Lire la suite...
Activité récente
  • 15-01 ajouté par wonderfulwesley (Liste d'Or)
  • 15-01 citation par Moridiin
  • 15-01 ajouté par romain1 (Mes envies)
  • 14-01 ajouté par sussu (J'ai vu aussi)
  • 14-01 ajouté par ayoub (Liste de bronze)
  • 14-01 commenté par ayoub
  • 14-01 ajouté par Hoop (Liste d'argent)
  • 13-01 ajouté par Neohphys (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.7
Images 7.6
Emotions 6.6
Suspense 7.2
Musique 6.5
Acteurs 8.3
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le grand jeu

Date de sortie

France : 3 Janvier 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Eliohara le 20-12-2017
La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ayoub le 2018-01-14 19:57:23 Editer
Le film est beaucoup trop calqué sur le Loup de wall street dans la narration, et dans l'histoire, c'est dommage. De plus les parties de poker sont répétitives au final on a l'impression de voir toujours la même chose du début à la fin.
Par Moridiin le 2018-01-06 19:15:24 Editer
Vu un peu au pif, au final, j'ai plutôt bien aimé !
J'ai trouvé ce film un peu particulier dans le sens où les nombreux flashbacks sont essentiellement composés des scènes sans dialogues avec la voix off de Molly qui nous raconte son histoire. Ça fait très détaché et un peu clinique en fait, comme pour prétendre que cette histoire est bien derrière elle. Du coup, pendant un moment, je me suis dit que j'aurais préféré une histoire avec une chronologie plus linéaire. Mais en fait, passée la moitié, quand on bascule de manière plus importante dans le présent et donc dans son procès, j'ai trouvé ça judicieusement construit.
D'une manière globale, sans avoir eu un coup de coeur pour Molly, j'ai quand même trouvé son personnage très intéressant, avec une mentalité très forte et qui ne renonce pas à ses principes, que ce soit au niveau des secrets qu'elle entend, des dettes de jeu ou même tout simplement à la légalité de son business.
Par contre, je regrette quand même quelques longueurs ...
Par Dropxi le 2018-01-05 20:09:53 Editer
Dropxi Or
Excellent film ! Sans grande attente, voire sceptique en allant voir ce film, j'ai été extrêmement bien surprise, j'ai vraiment adoré.
L'histoire est très bien menée, chaque information ou élément raconté à son utilité, je ne sais comment dire, on prend un grand plaisir à regarder ce film.
De plus, l'histoire, inspirée d'une histoire vraie, et d'autant plus passionnante que cette femme a vraiment eu l'intelligence de construire tout ce business en (presque) toute légalité, c'est impressionnant et l'envie de plus d'informations sur son histoire nous prend en sortant de la salle de cinéma.
Peut-être un regret sur quelques scènes un peu longues, mais sans plus.
Les acteurs sont excellents et les émotions sont partagées.
C'est vraiment un excellent film et, même si vous n'allez pas le voir au cinéma, regardez le au moins une fois chez vous.