Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 567
Membres
42 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Réalisateur



Description ajoutée par Noone 2017-12-25T06:53:04+01:00

Synopsis

Le port de Londres au XIXème siècle. Le barbier Sweeney Todd attire dans sa boutique de riches clients solitaires, auxquels il tranche la gorge avant de leur dérober leur argent. Ensuite, avec l'aide de Mrs Lovatt, la boulangère, il fait disparaître les corps dans les délicieuses tourtes que celle-ci confectionne.

Sweeney aimerait épouser Joanna, la fille de Stephen Oakley, un armateur avec lequel il est associé. Mais la jeune femme est amoureuse de Mark Ingerstreet, un marin tout juste rentré d'un long voyage. Le diabolique barbier décide de l'éliminer...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs

réplique

- Le premier devoir d'un commis est de garder sa langue dans sa bouche.

- Oui, monsieur.

- J'ai connu un petit commis de barbier qui a eu la langue coupée pour l'avoir trop agitée.

- Je ne parlerai pas, monsieur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une version bien différente de celle que livrera des décennies plus tard Tim Burton, uniquement du profit personnel pour le diabolique barbier qui rase ses victimes de très près.

Cette version est simple dans son histoire donc, montre bien de quoi est capable un homme pour s'enrichir et parvenir à atteindre ce qu'il convoite.

Le seul souci, c'est qu'il reste en surface du personnage, et c'est probablement ce qui m'a manqué pour l'apprécier plus. Tout comme pour sa complice, Mrs Lovatt, que je n'ai pas réussi à voir comme une personne capable de cuisiner les victimes. L'âge du film explique qu'on n'aille pas trop loin donc j'accepte tout à fait l'histoire comme elle est mais une version qui adopterait cette histoire mais en allant plus loin serait intéressante à suivre.

Curieux du cinéma, essayez cette version!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode