Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 6
Images 6.5
Emotions 6
Suspense 7.3
Musique 6.7
Acteurs 6.3
Originalité 5.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jigsaw

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Elowenn le 31-01
Jigsaw est présumé mort depuis dix ans. Or, un meurtrier reprend le même mode opératoire que le tueur au puzzle. La police, désemparée, se lance à la poursuite d'un fantôme. Pendant ce temps, d'autres jeunes gens sont faits prisonniers et subissent les pires sévices jusqu'à ce que mort s'en suive. Enchaînés au cou où à la taille, ils tentent d'échapper aux scies sauteuses et autres objets tranchants que le tueur sadique, à cheval sur «les règles du jeu» utilise pour les martyriser...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par oh-my-dreams le 2018-05-23 14:41:37 Editer
Je ne suis pas convaincue de l'utilité du film. Le premier saw restera à jamais le meilleur de tous, le 2 était vraiment bien aussi. Il y a du suspens dans ce film, on apprend tout à la fin, j'ai dû réfléchir plusieurs fois pour être certaine de comprendre l'histoire, ok, c'est pas mal, c'est bien réfléchi mais ce n'est pas révolutionnaire. C'est difficile de faire mieux que la saga de ouf que c'était. Même si après les deux premiers Saw, tout est tiré par les cheveux.
Par Quentin le 2018-03-17 13:07:01 Editer
7 ans après le dernier volet de la saga SAW, Jigsaw est de retour, cela en valait-il la peine ?

Étant fan de la saga des SAW, j'attendais avec impatience ce nouveau volet et je me demandais surtout comment était il possible de poursuivre cette histoire. Et je dois bien l'avoué, j'ai été surpris puisque j'ai trouvé le film vraiment très satisfaisant !
En effet, on retrouve les pièges de la saga avec ici des pièges certes moins innovants et recherchés mais convaincants dans l'ensemble. La musique qui a fait l'essence de la saga est bien présente et quel plaisir ce fut d'entendre à nouveau ce thème si sensationnel.
J'ai également très apprécié la révélation finale de Jigsaw, qui est certes tiré par les cheveux mais vraiment cohérente et bien trouvée.
Alors certes j'ai apprécié ce film mais je dois bien l'avoué, il n'est pas exempt de défauts. En effet, le twist final à lui tout seul donne quelques incohérences, la réalisation est assez simple et j'aurais bien aimé retrouver à 2-3 reprises les plans très rythmés avec beaucoup de cuts des précédents volets qui donnaient énormément de tensions à la scène. En parlant de la tension, j'ai trouvé l'ambiance du film assez décevante puisque l'on a pas de réel angoisse ni même d'empathie pour les personnages. Cependant, à certains moments la tension est bien présente malgré que le film se censure beaucoup contrairement aux précédents volets, sanglant oui, mais très peu. En effet, le film ne se concentre pas que sur le jeu mais également sur l'enquête qui l'entoure, c'est une bonne chose mais par moment on essaye de trop altérer entre ces 2 timelines ce qui baisse considérablement la tension.
Ce que j'ai également trouvé assez étrange c'est que le tueur connaissait à l'avance tout ce que les personnages allaient faire et j'ai trouvé ça assez facile et louche.
Enfin, j'ai trouvé le rythme du film vraiment bon, il n'y a pas de temps morts et on est pris dans le film, on souhaite connaître la vérité.

Sans être le meilleur de la saga, Jigsaw n'en reste pas moins un bon film qui s'oriente plus vers le thriller avec une enquête policière prononcée, que vers l'horreur où les pièges sont abondants et sanglants.
Par DrunkenSailor le 2018-02-09 00:31:39 Editer
Bon bah sans trop de surprise, ce film est une véritable hérésie, ça n'apporte rien a la saga Saw qui avait selon moi reçu une excellente conclusion avec le film 7. Jigsaw c'est une tentative de ranimer une saga terminer, dont on sent que personne au sein du projet n'y croit une seul seconde. Et ça m'emmerde.

Ceci dit on a fait une petite review de la saga en éludant ce film : https://www.youtube.com/watch?v=PpbK0JChEG0&t=17s