Lire la suite...
Activité récente
  • 25-07 ajouté par Tia366 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 4.6
Scénario 4.8
Images 5.8
Emotions 2
Suspense 6.5
Musique 6.6
Acteurs 4.3
Originalité 4.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 9 18 ans
Liste d'argent 6 20 ans
Liste de bronze 11 27 ans
J'ai vu aussi 12 22 ans
Mes envies 6
Je n'ai pas apprécié 8 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Halloween 3 : Le sang du sorcier

Titres alternatifs

Anglais : Halloween III: Season of the Witch

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kaminari le 26-08-2015
Un homme arrive blessé à l'hôpital et est sauvagement assassiné dans sa chambre. Le meurtrier se suicide peu de temps après dans sa voiture, laissant son geste sans explication. Le docteur Dan Challis va ainsi mener son enquête en compagnie d'Ellie, la fille de l'homme assassiné. Ils se retrouvent alors plongés dans une petite bourgade où la vie est organisée autour d'une fabrique de jouets. Son directeur Conal Cochran met au point un plan démoniaque pour tuer des millions d'enfants avec ses masques. Dan tente d'avertir son entourage du danger qui les menace.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laylle le 2017-11-09 17:21:42 Editer
Incompréhensible et largement évitable.
Pas de lien avec les précédents, une histoire déconnectée et idiote, des incompréhensions et débilitées sans nom, des personnages à jeter aux ordures et des acteurs risibles.
Ce film n'est absolument pas représentatif de la qualité de la saga et mérite de ne pas en faire partie. Je ne le retiendrais pas.
Par Chess le 2017-10-31 23:19:31 Editer
[À savoir: je n'ai pas regardé les autres Halloween]
Je sais que ce film date des années 80, raison pour laquelle je ne ferai pas de commentaire sur le jeu d'acteur et les effets spéciaux. Je ne suis pas fan des films rétro en général mais je n'ai rien contre eux non plus. C'est toujours délicat de critiquer un "vieux" film, de peur de froisser les fans, s'il y en a.
Ce qui m'embête, c'est que j'ignore si Halloween 3 est censé être un peu délirant et caricatural ou s'il se prend au sérieux et, dans ce cas-là, c'est raté, à mon avis. "L'histoire" n'est pas mauvaise, son exécution non plus, mais ce dénouement contre le méchant ultra facile et peu compréhensible, l'absence de vraies explications à cette sorcellerie, ces ennemis grotesques... ce n'était pas à mon goût. Si le film était un peu plus approfondi, on aurait pu avoir quelque chose de carrément top mais là, ça fait plus "film à regarder en dernier recours quand on a rien d'autre sous la main". Puis, les acteurs sont fades, impression sans doute causée par l'absence de profondeur de leurs personnages. Bref, même si je n'ai pas détesté, ça ne me donne pas envie de m'intéresser aux autres Halloween, même s'ils sont différents, d'après ce que j'ai entendu dire.
Par kaminari le 2015-08-26 23:07:05 Editer
Il n'y a peut-être pas de Michael Myers ni de Dr. Sam Loomis ni de Laurie Strode dans ce film, mais les images sont réussies, la musique excellente, le jeu avec les écrans de télévision, marrant, et même si les façons de tuer sont plus variées, les tueurs ont quelque chose de cette rigidité typique de Michael Myers dans les deux premiers films... Ce n'est pas du *génie*, mais l'ambiance est sympa et le scénario se tient, c'est un bon petit film des années 80 : je suis contente de l'avoir dans ma discothèque.
Par Snake le 2013-12-29 16:45:27 Editer
J'ai pas vraiment compris le rapport avec les deux premiers films, c'est extrêmement bizarre. Mais ça reste un bon film tout de même.
Par Kamije le 2013-12-24 10:38:36 Editer
A mon sens, un des plus mauvais de la série! On se demande d'ailleurs où est le rapport avec les autres films...