Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.5
Images 7.9
Emotions 6.2
Suspense 6.5
Musique 6.5
Acteurs 6.9
Originalité 6.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 33 18 ans
Liste d'Or 135 17 ans
Liste d'argent 165 18 ans
Liste de bronze 161 19 ans
J'ai vu aussi 212 20 ans
Mes envies 89 18 ans
Je n'ai pas apprécié 60 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 38 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Godzilla

Date de sortie

France : 14 Mai 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain

Budget : 215 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 07-07-2014
Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à une créature marine gigantesque dont l'existence a été dissimulée depuis les années 1950 et les essais nucléaires dans le Pacifique. D'autres organismes monstrueux font bientôt leur apparition et menacent la sécurité de l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des États-Unis. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par bouhbouh le 01-06-2014
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par morrigan le 2014-06-04 08:36:23 Editer
Le film est sympa, il a plutôt un bon rythme. En voyant le film je me suis dit mais que de coïncidence. Ford est un militaire dont le job est de désamorcer des bombes
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça tombe bien, il n'y aura que lui pour désamorcer la méchante bombe
, il part au Japon où un MUTO se réveille, Ford part Honolulu, ça tombe bien le MUTO aussi. Ford habite San Francisco et là dingue, le MUTO y va après, ... Il est dommage de voir si peu de Godzilla au début, lorsqu'il commence à apparaitre on ne voit que des parties de lui, contrairement aux MUTO. Si on passe au-delà de ça, j'ai assez aimé le retour au source des premiers Godzilla avec un souffle radioactif, (tiens le coup de la bombe-H créateur par contre a été changé et réveilles juste les MUTO) Enfin, je suis très critique, mais le film est pas mal, un film d'action où il n'y a pas besoin de réfléchir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2017-03-24 09:15:36 Editer
Une grosse déception. Scénario peu convainquant, jeu d'acteurs tout autant, un Godzilla massacré qui fait très maquette ratée (mais que lui ont-ils fait p*** Godzilla ne ressemble pas à ça!).

Bref, je vous conseillerais plutôt son prédécesseur de 1998, bien mieux divertissant.
Par Doigts_de_poussiere le 2017-03-19 19:34:45 Editer
Ouais pas mal, j'ai bien aimé mais sans plus ! Godzilla est très impressionnant, le scénario est bien mais c'est pas transcendant.
Par Iliade le 2017-03-06 17:05:44 Editer
Pas dutout apprécié le film. Fallait déjà tenter de déceler les images et les personnages dans ce noir permanent. Je ne comprends pas le but de réaliser un film si de toute façon on ne voit rien, un peu comme certains films d'horreur de bas de gamme. Je ne me pencherais même pas sur le scénario. À ceux qui aiment la qualité cinématographique, je déconseille.
Par Momoko le 2017-02-27 21:17:10 Editer
Je suis mitigée sur ce film. Autant j'aimais bien le scénario, le père Brody est vraiment touchant, j'ai bien aimé Ford aussi même s'il était plus dans l'action que dans la recherche de vérité pure.
Un peu déçu que le professeur soit en retrait, alors que son rôle aurai pu être plus important, plus vindicatif. Et l'idée de Godzilla sauveur des humains (comme dans l'animé de mon enfance <3 ) est sympa.
Mais j'ai été déçue du visuel général. Beaucoup de scènes de nuit et sans électricité dans la ville, qui rendent les combats des muto complètement illisibles sur TV. Les muto en question sont moches, à mon goût, trop "maquettes". Godzilla, pas folichon mais pas non plus à jeter
Spoiler(cliquez pour révéler)
(j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les flammes bleues, visuellement c'était canon)

Il ne sera pas ma version de Godzilla préféré, mais n'est pas non irregardable, quand on aime les blockbusters.
Par luciemichaud le 2017-02-27 20:21:45 Editer
luciemichaud Or
J'ai bien aimé ; on ne s'ennuie pas, il a pratiquement toujours de l'action ;p
Par sofi83 le 2017-02-27 09:32:14 Editer
Je ne comprends même pas pourquoi certains se sont déplacés pour aller le voir au cinéma...
Par Wolfenshun le 2016-11-01 16:14:03 Editer
Wolfenshun Or
Là où le film de Roland Emmerich était une version assez libre et grand public de Godzilla avec un côté grand guignol (mais pas déplaisant non plus); le film de Gareth Edwards est plus respectueuse de son matériel d'origine, plus sombre dans son approche.
Les acteurs font correctement leur travail même si leurs rôles sont assez signifiant (Juliette Binoche n'apparaît que durant 5 minutes, Ken Watanabe semble plus spectateur qu'autre chose et Aaron Taylor-Johnson manque de charisme pour que l'on s'attache réellement à son personnage), à part peut-être Bryan Cranston touchant dans son rôle de père qui est prêt à tout pour découvrir la vérité sur la catastrophe qui lui a tout pris.
Quand aux kaijus, même si ils mettent du temps à arriver, surtout pour Godzilla, le jeu en vaut la chandelle; surtout lors du combat final, violent et destructeur comme il faut.
On peut noter quelques bons effets de caméras, comme la vision à travers le rétroviseur pour faire deux plans en un, à travers le casque du pilote du chasseur pour voir le danger imminent du monstre; mais aussi la fumée qui fait apparaître et disparaître Godzilla comme si ce dernier était un fantôme, une créature sortie de l'imagination.
Malheureusement on peut noter aussi quelques travers de réalisation comme le couple qui arrive à s'abriter dans une boutique avant que le tsunami n'arrive sur eux (peu crédible), ou le héros qui est toujours entier à chacune des apparitions de l'un des kaiju.
Malgré ces petits défauts, le réalisateur arrive à nous montrer l'insignifiance de l'être humain face à ces monstres, qui symbolisent la nature comme le cite Dr. Ishiro Serizawa. Le véritable héros du film n'est autre que Godzilla lui-même.
Par valkyrie le 2015-12-10 16:11:59 Editer
Je trouve le scénario intéressant: le fait que Godzilla soit en quelque sorte le héros qui protège la Terre de toutes menaces est une bonne idée, mais même plus grands, les parasites ressemblent trop aux araignées de Starship Troopers à mon goût.
Par Black32 le 2015-11-23 13:21:22 Editer
Déçu la première fois que je l'ai vu, je m'attendais a autre chose, peut être à la suite de celui sorti en 1998 que j'adore. Mon regret également c'est de voir Godzilla uniquement au bout d'1 heure, je trouve aussi Godzilla moins jolie que dans le précédant film (1998)
Par joey0012 le 2015-11-20 15:33:12 Editer
joey0012 Or
je ne trouvez pas le film super. je préféré quand même la première version de gozilla qui est nettement mieux