Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par morrigan le 2014-06-04 08:36:23 Editer
Le film est sympa, il a plutôt un bon rythme. En voyant le film je me suis dit mais que de coïncidence. Ford est un militaire dont le job est de désamorcer des bombes
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça tombe bien, il n'y aura que lui pour désamorcer la méchante bombe
, il part au Japon où un MUTO se réveille, Ford part Honolulu, ça tombe bien le MUTO aussi. Ford habite San Francisco et là dingue, le MUTO y va après, ... Il est dommage de voir si peu de Godzilla au début, lorsqu'il commence à apparaitre on ne voit que des parties de lui, contrairement aux MUTO. Si on passe au-delà de ça, j'ai assez aimé le retour au source des premiers Godzilla avec un souffle radioactif, (tiens le coup de la bombe-H créateur par contre a été changé et réveilles juste les MUTO) Enfin, je suis très critique, mais le film est pas mal, un film d'action où il n'y a pas besoin de réfléchir.
Par x-Ipso-Facto le 2014-05-23 17:05:48 Editer
Cette version 2014 de Godzilla serait un reboot de la série japonaise "Godzilla".
Mes souvenirs sont vagues quant à la version précédente de 98', mais une chose est sûre : dans la version 2014, Godzilla est beaucoup (beaucoup!) plus grand, et il a été humanisé [
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense au moment où Godzilla "protège" les enfants dans le bus sur le pont, ainsi que le soldat Ford, lorsqu'il risque de se faire attaquer par le Muto femelle sur le bateau, on pourrait croire que Godzilla s'est relevé de ses blessures pour sauver Ford. Des regards sont lancés par la bête qui l'humanisent également.
]
Bref, outre cette petite comparaison avec le film précédent, j'ai trouvé ce film ci bien. L'histoire en elle même est correcte, bien menée, les effets spéciaux sont excellent et la bande son est au dessus de l'ensemble du film.
Un film à voir, même s'il n'est assurément le meilleur de l'année.
Par Druop le 2014-05-19 09:01:03 Editer
Un bon film dans l'ensemble mais j'ai été néanmoins déçu par celui-ci. Non pas parce que la réalisation est mauvaise, pas du tout, mais parce que je m'étais imaginé un Godzilla plus féroce et une histoire plus centrée sur le dinosaure accentuant un peu plus le film catastrophe et donc par ce fait les émotions qui manquent un peu dans ce film..
Néanmoins, je dois souligner les points positifs qui sont tout de même bien présents.
Tout d'abord, je vais féliciter les acteurs qui sont vraiment à la hauteur de mes espérances et notamment Aaron Taylor-Johnson dont le rôle lui va merveilleusement bien. Ensuite, le scénario en lui-même est bon même si, comme je l'ai précisé avant, les émotions ne sont pas vraiment présentes car les personnages n'ont pas assez d'importance dans le film pour que l'on éprouve de l'empathie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De ce fait, le décès du père de Ford n'a pas un réel impacte émotionnel chez le téléspectateur (enfin je parle pour moi). Pour le décès de la mère, c'est un peu différent car le scénariste a joué sur un échange prolongé entre le père que l'on suit dans les couloir de la centrale et elle-même qui donne une importance au personnage de la mère et donc plus d'émotion.

Enfin, je terminerai en disant que les musiques bien qu'elles ne soient pas exceptionnelles sont tout de même adaptées aux scènes.
Mais je conseille quand même d'aller le voir: on passe vraiment un bon moment !
Par AmericaStones le 2014-06-14 22:43:39 Editer
Ce film était quand même décevant...
Encore un film où les américains viennent sauver le monde, ou du moins essayer, je trouve que le scénario s’essouffle à la fin...
De plus, je ne trouve vraiment pas que les petits malins qui ont fait le résumer du film sur allociné, pour les cinémas & CO aient fait preuve d'intelligence... En effet, spoilé la fin du film comme ça ce n'est vraiment pas marrant.
En plus, Godzilla et les 2 monstres sont vraiment étranges. Le premier, mixe de gorille, d'ours, de chien et de dinosaure, et les second de tous les insectes existants ? Non, il aurait quand même fallut mieux !

Bref, ce film m'a assez déçue, sans toutefois que ce soit un navet, il peu quand même être agréable pour faire passer le temps, mais sinon il est vraiment sans plus...
Par simple-system le 2014-05-19 11:56:40 Editer
Attention, spoil.

Moui.. Disons que quand on voit dans le titre GODZILLA, on s'attend a de superbes scènes de combats entre les monstres et tout (en sachant que c'est une sorte de remake du film des 50's).. Pas a un film tourné sur la petite personne d'un Américain qui va sauvé le monde (oh ben tient ! Comme c'est étonnant !) grâce à une boule d'écailles géantes (très bien réalisée, je l'admet)..

Il a fallu attendre l'entracte pour ENFIN voir la vraie star du film ! avant ça, on ne voyait que les écailles de son dos quand il faisait plouf plouf dans l'eau sur des "images d'archives".. Génial quoi..

Première scène de combat coupée parce que les humains dans le film ferment les portes du batiment dans lequel ils se sont planqués.. (manque de budget ? flemme de faire des scènes ? sais pas..) S'il y a 20 min de combats dans tout le film, c'est énorme..

Oui, je me permet de critiquer mais quand t'attend un film comme ça pendant des mois et qu'une fois fini, tu sors de la salle déçu, ça fout les boules ! Au moins, je l'ai vu en 2D parce que j'vois pas comment la 3D aurait pu mettre le film en valeur..

Bref, chouette film mais décevant pour les fan du monstre..
Par DrunkenSailor le 2015-05-26 16:39:04 Editer
J'attendais pas grand chose d'autre qu'un blockbuster un peu couillon avec Godzilla qui casse des trucs, je ressors surpris et content.

C'est un blockbuster avec Godzilla qui casse des trucs, oui, mais c'est fait avec énormément de classe.

Comme dans tous film catastrophe, les personnages sont surtout la pour nous fournir des yeux a travers lesquels observer les événement, et sont plutôt solide en tant que tel.
Le scénario n'a en soit rien de vraiment original, mais tiens carrément la route.

Mais c'est surtout au niveau visuel que ça envoie du très, très lourd.
Les effets spéciaux évidemment, sont ce qu'on peut faire de mieux, mais c'est surtout la mise en scène de Gareth Edwards ici qui vaut carrément le détour.
Je rejoins Hawlink sur l'idée de "poésie de la fin du monde", ça sonne très juste et résume bien pourquoi c'est génial.

J'espère vraiment qu'une suite sera mise en chantier, avec si possible Gareth Edwards au commande. J'ai pas encore vu son premier mètrage, mais c'est apparement un film de monstre salué et il pourrait bien devenir une référence du genre !
Par athalia le 2014-05-28 18:58:13 Editer
Un blockbuster qui ne m'a pas du tout surprise. Les effets spéciaux sont géniaux, la musique particulièrement prenante, je ne peux que l'avouer, mais le scénario est sans fond et le film très commercial.
Par Bookfile le 2014-05-29 12:25:57 Editer
Contrairement à Hawlink, je ne m'attendais pas au film de l'année, mais j'espérais voir mieux que ça.
Je me suis retrouvée devant une histoire pas terrible, des acteurs pas toujours crédible (dû parfois au scénario), et une voire deux scènes complètement ridicules. Par exemple,
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque le héros et Godzilla sont à terre, ils échangent un regard très profond avant que la poussière ne retombe. Le monstre est clairement placé au niveau du héros, et pourtant, au lieu d'inspirer de la sympathie, il fait dresser le sourcil en se disant "On se fou de nous ?".
Ah oui, et Godzilla crache du feu bleu. ... Nan, je crois que vous n'avez pas bien réalisé la situation, je répète : Godzilla... crache... du feu bleu !!!

J'ai même relevé quelques moments relativement incohérents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme lorsque la bestiole mâle est à Hawaï, et qu'on découvre la femelle à Paris... alors qu'elle serait sortie d'une décharge radioactive du Nevada. Oui, le Nevada. Le seul et l'unique, aux Etats-Unis. Expliquons comment une bestiole qui ne sait pas voler peut se retrouver en même temps à Paris et dans le désert Américain. ... et bien on ne peut pas ! Je n'ai donc rien compris à ce passage.

Finissons par le moment le plus absurde. Une grosse explosion fait s'écrouler une immense caverne de laquelle sort juste à peine notre héros, il se prend l'impressionnante déflagration dans le dos, vole sur dix mètres, et se relève moins d'une minute après. Hourra pour le surhomme destiné à sauver l'humanité (un militaire américain, lol) !
Il n'y a qu'un seul passage que j'ai trouvé vraiment très beau visuellement (ouf !). On peut donc dire que le film cache sa médiocrité derrière ses grands effets spéciaux.
Bref, rien d'extraordinaire.
Par bouhbouh le 2014-06-01 15:02:46 Editer
Je tiens à dire qu'il manque un "d" à GoDzilla !
Par sofi83 le 2017-02-27 09:32:14 Editer
Je ne comprends même pas pourquoi certains se sont déplacés pour aller le voir au cinéma...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés