Lire la suite...
Activité récente
  • 21-06 citation par Vampilou
  • 21-06 commenté par Vampilou
  • 21-06 ajouté par Vampilou (Liste d'Or)
  • 26-05 ajouté par Hoop (Liste de bronze)
  • 24-05 ajouté par Adoradea (J'ai vu aussi)
  • 14-05 ajouté par CcindyY (Mes envies)
  • 12-05 ajouté par Elodu17 (Mes envies)
  • 09-05 ajouté par Eliohara (Ma PAV(pile à voir))
  • 06-05 ajouté par Yoshi35 (Mes envies)
  • 05-05 ajouté par Anna22 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Gringo

Date de sortie

France : 8 Mai 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 04-03
Harold Soyinka, un homme d'affaires bien sous tous rapports nouvellement marié, possède des parts dans un laboratoire pharmaceutique qui doit être prochainement coté en Bourse. La vie lui sourit, le meilleur du rêve américain es à la portée de sa main. Jusqu'à ce que tout bascule... Bloqué du mauvais côté de la frontière mexicaine, recherché, il découvre que tout ce qui faisait son existence dorée n'est qu'un immense mensonge...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 21-06
« Quel genre d’homme ne croit pas en Dieu ? »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2018-06-21 14:01:58 Editer
Vampilou Or
Un film finalement extrêmement cynique !

Avant toute chose, je pense qu’il faut absolument souligner que ce film est très loin de n’être qu’une comédie, la bande-annonce était effectivement assez drôle, mais je pense qu’elle est justement légèrement trompeuse et qu’elle mettait trop l’accent sur cet aspect. Alors bien sûr, l’humour est bel et bien présent, on a quelques fous rires, certaines situations sont très cocasses, voire totalement déjantées, mais dans sa majeure partie, le ton est beaucoup plus cynique, c’est presque une véritable satire sociale. On se rendra rapidement compte que c’est beaucoup plus sombre que ce que nous pouvions imaginer, terriblement plus corrosif et que l’image de l’humanité y est terriblement écornée. C’est un univers très particulier qui s’ouvre nous, où barons de la drogue, petits dealers, groupe pharmaceutique et grosses arnaques, vont se mêler dans un imbroglio qui va faire très mal. Je ne vous cache pas que c’est assez violent, ce milieu l’est toujours par définition et il n’y a pas d’exception à la règle ici, certaines scènes sont vraiment sanglantes, mais elles ne sont pas omniprésentes pour autant, on ne tombe jamais dans l’outrance. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Nash Edgerton, très vive, elle est percutante, incisive, presque brutale, mais elle est extrêmement attractive et paradoxalement très naturelle, avec d’ailleurs très peu d’effets spéciaux. Les scènes d’action sont parfaitement réussies, là encore, rien n’est surdosé, ou trop gros, c’est extrêmement réaliste, rien de plus que ce qui existe bien malheureusement. Quant au scénario, je l’ai trouvé vraiment original, peut-être un peu brouillon dans son écriture, ça part peut-être dans tous les sens, mais c’est très riche et finalement, ça conforte le côté déjanté de l’ambiance. On ne s’ennuie pas une seconde, l’intrigue est vraiment bien ficelée, elle nous entraîne dans une aventure haletante, où trahisons et manipulations vont rythmer son déroulement, pour nous livrer une histoire pleine de rebondissements, parfois très surprenants. Au cours des minutes, nous pourrons douter de la bonté humaine, au vu de la violence et de la morale douteuse qui règnent, pourtant, il y a aussi du bon, de la justice et de l’espoir, quelque chose de très touchant. En ce qui concerne le casting, il est excellent, Charlize Theron est bluffante en véritable garce, Joel Edgerton est toujours aussi génial, David Oyelowo est extraordinaire et j’ai un vrai coup de cœur pour Amanda Seyfried.

En bref : Un film beaucoup plus sombre que nous le laissait présager la bande-annonce, non dénué d’humour, il sera surtout extrêmement sarcastique, très violent dans ses sujets et dans le fond très réaliste !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/21/gringo/