Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.8
Emotions 5.6
Suspense 5.9
Musique 6.5
Acteurs 7.6
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 2
Liste d'argent 9 18 ans
Liste de bronze 5
J'ai vu aussi 8 18 ans
Mes envies 20 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 6 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Action ou verité

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 06-03
Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un ou quelque chose commence à punir ceux qui mentent ou refusent de jouer

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 13:34
« Le jeu se termine seulement lorsque tous les joueurs sont morts. Et maintenant c’est ton tour. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2018-06-14 13:34:08 Editer
Un film d’horreur bien décevant !

Bon, pour être honnête, la bande-annonce ne m’attirait absolument pas, j’avais de gros doutes avant même de le voir et j’ai vite compris que malheureusement, j’avais raison d’avoir peur, que rien n’irait en s’arrangeant. Et pourtant, le postulat de départ était extrêmement prometteur, très original, il aurait pu nous proposer quelque chose de vraiment novateur, mais voilà, ce n’est pas abouti et ça reste très superficiel, en résumé, c’est un film d’horreur pour adolescents. En réalité, j’ai eu la sensation de voir un opus de la saga « Destination Finale » bas de gamme, quasiment même concept, même enchaînement dans les morts successives, mais qui manque clairement de gore pour être au moins aussi fun. Pour tout vous dire, mon avis sera sûrement bien plus sanglant que ce film, il doit y avoir une scène avec un petit peu d’hémoglobine, le reste n’en contient tellement pas, que finalement, il n’y a aucune crédibilité, ça en devient même ridicule. Si on met cet aspect de côté, la réalisation de Jeff Wadlow reste tout à fait correcte, les effets spéciaux sont vraiment de qualité, c’est punchy, vif et vraiment réussi visuellement. En revanche, le scénario lui, n’est évidemment pas à la hauteur, en plus d’être horriblement prévisible, on devine absolument tout, de la première, à la dernière minute, c’est presque insupportable. Le déroulement de l’intrigue est tellement évident que l’on en vient à s’ennuyer profondément, le rythme est trop lent, c’est mou, les réactions des uns et des autres sont exaspérantes, sans compter leurs situations amoureuses abracadabrantesques, qui prennent finalement toute la place. C’est tellement lourd et pesant que nous ne parvenons pas à ressentir quoique ce soit, pas la moindre émotion, si ce n’est un énervement grandissant, qui finira par gâcher un peu plus ce film. En ce qui concerne le casting, il y a du bon et du moins bon, j’aime beaucoup le duo féminin Lucy Hale/Violett Beane, qui est vraiment crédible, mais Tyler Posey est d’une platitude absolue.

En bref : Un film d’horreur qui avait un véritable potentiel, mais qui se crashe en beauté, par manque d’approfondissement et de crédibilité, il reste en surface, nous offrant une histoire bien trop fade !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/14/action-ou-verite/
Par Maevachr le 2018-06-13 21:12:11 Editer
En soit le film est plutôt bon. Le principe est intéressant et j'ai adoré la fin. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais... (et oui il fallait un mais!) généralement je n'aime pas les films d'horreur/épouvante et quand je vais en voir un c'est vraiment que l'histoire a l'air génial et que ça ne me dérange pas de prendre sur moi et d'avoir peur (puisque je suis une vrai trouillarde et qu'il en faut très peu pour m'effrayer). Malheureusement le film n'est absolument pas flippant ou angoissant. Rien! Heureusement que j'ai bien accroché à l'histoire qui est assez bien expliqué et mise en scène parce que si c'est pour avoir peur ce n'est pas le bon film.
Par HAVENDEAN le 2018-04-22 22:01:47 Editer
Pour un film classé "horreur" je trouve qu'il ne mérite pas cette catégorie. Le genre "ados" et "gaminerie" s'y rejoint beaucoup plus. Ici, grosse musique terrifiante pour une conséquence d'un petit baiser niais, ou d'une vérité gnangnan qui cause de la chicane entre amis. J'ai roulé des yeux plus d'une fois. J'ai trouvé aussi que les personnages n'étaient pas fidèles à eux même, leurs personnalités changeaient souvent ( tantôt une est très mature et deviens immature, alors qu'un autre est le plus réfléchie du groupe et après, il devient le dindon de la farce... ) Donc en conclusion, globalement, ça reste un bon film, un peu lent par moment, et pour les amateurs de l'horreur, vous allez trouver sans doute ça TRÈS TRÈS soft.