Lire la suite...
Activité récente
  • 23-09 ajouté par Halcyon (Liste d'Or)
  • 23-09 ajouté par Luuna71 (Liste d'Or)
  • 23-09 ajouté par Lulumia (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par lea130298 (Mes envies)
  • 16-09 ajouté par littlesparrow (Mes envies)
  • 16-09 ajouté par eva23 (Liste d'argent)
  • 14-09 ajouté par cappucineyb (Liste d'argent)
  • 14-09 ajouté par Yoshi35 (Mes envies)
  • 11-09 ajouté par julydu06 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8
Images 8.3
Emotions 8.3
Suspense 7.9
Musique 7.7
Acteurs 8.1
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 17 ans
Liste d'Or 21 18 ans
Liste d'argent 22 19 ans
Liste de bronze 10 21 ans
J'ai vu aussi 16 20 ans
Mes envies 41 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 14 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

À la dérive

Titres alternatifs

Anglais : Adrift

Date de sortie

France : 4 Juillet 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain

Budget : 35 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Elowenn le 07-07
Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 23-08
« Nous n’allons pas mourir ici. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ninegar le 2018-09-11 15:05:36 Editer
ninegar Or
très beau film, en fait je ne peux même pas dire ça, c'est basé sur des faits réels, comment cela peut-être beau, alors que c'est tristement vrai !
Par Anmar42 le 2018-09-01 19:23:57 Editer
Anmar42 Or
Un beau film avec des interprétations magistrales des 2 acteurs ! Touchant quand on sait que c'est issu d'une histoire vraie. On retrouve toute la sobriété d'une "réelle" survie en mer
Par Vampilou le 2018-08-23 13:49:16 Editer
Vampilou Or
Un film intense et particulièrement émouvant !

Il est vrai que des films sur des naufrages, on en a vu beaucoup, seulement, celui-ci est clairement plus tourné vers le réalisme, il est plus sobre et pour cause, il est issu d’une histoire vraie. Alors, lorsque l’on sait ça, croyez-moi, nous le voyons avec une autre perspective, avec la peur au ventre, on vit les événements plus intensément et en totale immersion, c’est une expérience à part entière. Visuellement, c’est une petite pépite, la réalisation de Baltasar Kormákur est absolument sublime, les paysages qu’il met en scène sont exceptionnels, ils nous font rêver et voyager, à travers ces endroits paradisiaques. Mais bien souvent, ils apportent également leurs lots de cauchemars, cette solitude effroyable lorsque l’on est seul au monde, sur cette immensité que sont les océans, qui vont finalement se montrer plus hostiles que jamais. Les effets spéciaux y sont d’une qualité époustouflante, la tempête notamment est tout simplement bluffante, terriblement impressionnante, elle nous fera inévitablement frissonner d’horreur. En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé extrêmement intelligent, ce jeu de va-et-vient entre passé et présent est un excellent moyen de nous présenter l’intrigue. Il permet d’installer un rythme très juste, de nous dévoiler les pans de l’histoire au fur et à mesure, de nous montrer petit à petit ce parcours du combattant, mais également ce qui les a conduit ici. Alors, attendez-vous à être bouleversé, non, ce film n’est pas un beau petit voyage sans conséquence, c’est une épreuve, une catastrophe physique et psychologique, qui vous fera vivre le meilleur, comme le pire. C’est un cocktail de tout ce que représente la vie, que ce soit l’amour, la soif de liberté, ou même la mort, c’est un ensemble de sentiments d’une richesse à couper le souffle et les larmes ne manqueront pas d’être au rendez-vous. Quant au casting, je dois dire qu’il est bluffant, le duo Shailene Woodley/Sam Claflin est tout simplement parfait, exceptionnel de crédibilité.

En bref : Un film superbement mené, une histoire vraie intimiste, que l’on suit au plus près et qui nous fera vivre cette catastrophe en immersion totale, avec tout le courage et la détermination à survivre qui s’en dégagent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/23/a-la-derive/
Par LauraPalmer le 2018-08-17 18:42:41 Editer
Un très beau film mêlant de manière habile survival et histoire d'amour.
Les deux acteurs sont très bons et portent le film à eux seuls en réussissant à maintenir l'attention du spectateur sans aucune difficulté.
La construction du film, qui peut déstabiliser au début, prend tout son sens au fur et à mesure jusqu'à la fin, cette fin!
Par SoleneBrasseur le 2018-08-15 11:34:41 Editer
SoleneBrasseur Or
Très beau film, émouvant notamment à la fin avec les images de cette femme qui a réellement survécu 41 jours en mer !
Par lalaye69 le 2018-07-23 06:40:50 Editer
lalaye69 Or
Un beau film ! Histoire romantique qui tourne rapidement au dramatique, comme on aime le voir ! De superbes images tournées souvent sous l'eau ! C'était magique !
J'adore ces deux acteurs et ils ont encore une fois prouvé qu'ils pouvaient jouer rôles différents !
Une histoire d'autant plus poignante étant donné qu'elle est véritable !
Clin d'oeil au chef-d'oeuvre "Titanic" ;)
Par hortensia le 2018-07-08 08:40:58 Editer
Un beau film qui tire sa force de sa vérité puisque c'est réellement arrivé à ce couple. Shailene Woodley (Tami )le porte de bout en bout et restitue bien les émotions, la rage de vivre comme le désespoir.
Sam Claflin (Richard )est juste, même si son rôle est plus effacé (et pour cause....). J'ai bien aimé la façon dont le film est construit,les flash-back,cela permet d'amener un élément essentiel tardivement et la surprise rend l'émotion plus grande. Tout comme les images des vrais personnages à la fin.