Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8.3
Images 8.8
Emotions 8.6
Suspense 8
Musique 8.5
Acteurs 8.9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Darkest Minds : Rébellion

Date de sortie

France : 15 Août 2018

Apprécié pour

Studio

1935
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Naturaleza le 28-03
A la suite d'une épidémie mondiale qui a décimé 98% des enfants et adolescents, de jeunes suriviants développent des pouvoirs psychiques extraordinaires. Un gouvernement craintif les réunis dans des "camps de réhabilitation". La jeune Ruby, seize ans, parvient à s'échapper et rejoint un petit groupe de résistants.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par _-clarisse-_ le 17:40
Si tu entends ce message, c'est que tu es l'un des nôtres. Si tu es l'un des nôtres, tu peux nous trouver.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2018-08-13 19:06:32 Editer
Nostalgie, nostalgie !
Avant toute chose : j'avais beaucoup aimé le roman (Les Insoumis), et ça m'a fait bien plaisir d'apprendre qu'il a été adapté.
Je n'ai pas été déçue par le casting, à part un poil pour Liam et le fils du président, que je n'imaginais pas du tout comme ça.
Les effets spéciaux sont assez sympas, et j'ai trouvé ça vraiment cool que les yeux des personnages s'allument quand ils utilisent leurs pouvoirs, par exemple.

Le film n'est pas aussi bien que le livre, bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé pouvoir donner une image à l'univers des Insoumis : les camps, la Ligue, la voiture...

Au niveau de la réalisation, par contre, ce n'est clairement pas du grand cinéma. Disons le franchement, certaines scènes étaient assez longues ennuyeuse. Je pense par exemple à ces passages "clips musicaux" où on voit les personnages tous heureux en train de batifoler gentiment, sur musique clichée à fond: ça n'a aucune pertinence dans l'histoire, ça casse juste les oreilles, et ça bouffe du temps qui aurait pu être consacré à d'autres scènes.

En somme, j'ai beaucoup aimé car j'aimais beaucoup le roman d'origine, mais il reste quand même des petits détails qui m'ont agacé.

Juste pour vous partager ce fou rire que j'ai eu à un moment assez inapproprié :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque le gouvernement attaque le camp des enfants avec des Rouges, dans ma tête ça a fait "Oh p*tain voilà l'armée rouge!". Armée rouge, les russes...? Voilà, j'ai un humour pas terrible haha !
Par Lusylila le 2018-08-10 17:30:30 Editer
Lusylila Or
Archi contente, que dis-je, ultra satisfaite!!
Qu'est-ce que j'aime quand les adaptations sont fidèles aux livres. Et celui-ci en est. Bon, certaines scènes ont été rajoutées, certains personnages étaient en plus, et d'autres n'étaient pas là, mais c'est normal, on ne peut pas faire un bouquin totalement, pour qu'il ne dure qu'1h30, ce serait impossible...
Cependant, le film était au top, le casting était bon, (j'adore CHUBS et Suzume est trop mignonne!!!), l'action était là, les acteurs étaient crédibles, le suspens était au rendez-vous, les effets spéciaux sans trop d'exagérations, et là où le livre était parfois long, avec le film, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
En conclusion, que vous ayez lu le livre ou pas, vous n'aurez aucun mal à vous plongez dans ce film et vous allez vous régaler. Perso, je suis ravie et c'est donc une adaptation réussi, alors je recommande!!
Par JusteMoi_XPXD le 2018-08-09 17:41:17 Editer
JusteMoi_XPXD Or
Globalement le film est vraiment sympa, malgré le fait que c'est du vue et du revue, le contexte changer quand même un peu des autres film
Par jess3swan le 2018-08-04 23:11:11 Editer
Je n'avais pas lu le livre avant d'aller le voir au cinéma, je ne savais pas que c'était tiré d'un livre mais en écoutant le film j'ai deviné car tout se passe très vite et je me suis dit : Ce doit être un film tiré d'un roman car la plupart du temps ils ont juste 1h30 pour mettre en oeuvre une histoire de 500 pages.. C'est pour ca que les livres sont toujours meilleurs ou presque que les films car il y a plus de détails. Le film était bien, je trouve que ça ressemblais un peu trop à tous ses films de nos jours par contre, comme divergence, hunger games, la cinquième vague et compagnie. L'acteur qui joue Liam est nouveau, je ne l'avais jamais vu au cinéma ou à la télé donc ça fait du bien un peu de nouveauté de ce coté là , de plus, je ne sais pas qui d'entre vous avez lu les livres Penryn et la fin du monde de Susan Ee mais je trouve qu'il serait parfait pour incarné Raffe..