Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Man of Tai Chi

Réalisateur



Description ajoutée par Ronin01 2014-11-05T20:40:53+01:00

Synopsis

Tiger Chen est un jeune livreur vivant à Pékin. Disciple d'un vieux maître d'arts martiaux qui lui enseigne le Tai Chi, il participe à des championnats pour démontrer que ce style « n'est pas une simple gymnastique corporelle. Il peut également être puissant ». Repéré par Donaka Mark (Keanu Reeves), un homme richissime et cruel qui organise des combats illégaux très lucratifs à Hong Kong, il accepte de combattre lors de ces sessions filmées afin de réunir l'argent nécessaire à la restauration du temple de son maître et le faire classer au titre de monument historique. Donaka, pisté par l'inspectrice Sun Jing Shi (Karen Mok) qui ne parvient pas à réunir suffisamment de preuve pour procéder à son arrestation, fera affronter Tiger Chen contre des adversaires de plus en plus forts pour qu'il apprenne et dépasse ses limites.

1er film réalisé par Keanu Reeves.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 50 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Kascobol 2023-01-16T01:18:45+01:00

La philosophie est l’étude de la société et de l’univers.

Il ne s’agit pas d’un symbole du taoïsme, c’est le chi du tai chi.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-05-27T15:38:04+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kascobol 2023-01-16T01:29:26+01:00
Argent

Le scénario n’a rien d’original, il reprend les codes des films d’arts martiaux.

Par contre, les combats sont très bien chorégraphiés, et bien filmés.

Cela donne une belle mise en valeurs de ceux-ci.

Je trouve que cela nous montre bien l’attachement de K.Reeves aux arts martiaux.

Même si le message qu’il essaie de nous délivrer s’embourbe dans le scénario, cela reste un film à voir pour les amateurs du genre.

Pour les autres, c’est un petit film d’action sans temps mort toutefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2018-05-07T12:07:31+02:00
Pas apprécié

Sans grand intérêt. Keanu Reeves devrait s'en tenir à ses rôles d'acteur, ou travailler d'avantage ses scénarios pour qu'ils ne deviennent pas cliché ou ennuyeux. Savoir oeuvrer en arts martiaux ne fait pas tout. Encore faut il une réalisation digne de ce nom et une histoire qui en vaille la peine. Ici, ce n'est pas le cas. Passez votre chemin, vraiment. Surtout si les films d'arts martiaux commencent à vous sortir par les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-09-04T15:36:56+02:00
Or

Pour sa première et seule réalisation connue, Keanu Reeves s'en sort pas trop mal. Certes le film est assez convenu dans son ensemble et cela reste une sorte de film d'arènes avec des combats qui s'enchaînent; mais Keanu Reeves se permet d'ajouter quelques symbolismes dans son métrage, comme les tenues (le héros passant du blanc au noir dans ses vêtements pour symboliser son évolution vers le côté obscur, puis à une tenue plus clair à la fin pour montrer qu'il est arrivé à canaliser son chi; tandis que Keanu Reeves, son antagonisme, porte toujours des costumes sombres), la musique et les effets d'ombres et de lumières (surtout lors du combat à deux contre un avec ces effets stroboscopiques et ses cris primaux lancés par ses adversaires, presque semblable à des animaux sauvages).

Quand aux scènes de combats, elles sont très biens filmés comparés aux productions occidentales, pas aussi bien que les productions asiatiques, mais elles ont l'avantage d'être à la fois fluides et nerveuses, se permettant quelques audaces comme cette caméra qui tourne autour des deux belligérants lors de la scène du test. De plus, les combats iront en crescendo en terme de difficultés pour le héros, ressemblant même aux jeux vidéos avec leurs difficultés croissantes, avec un combat final contre le boss de fin de niveau (ici, Keanu Reeves himself).

Le seul petit reproche que je pourrais lui reprocher réellement, c'est le manque d'émotions qui transparait sur les personnages (seul le sidekick du méchant échappera à ce constat); dommage aussi que le combat face à Iko Uwais (The Raid) n'aura pas lieu, car il promettais du très bon.

Mais ne boudons pas notre plaisir, car pour les amateurs de films d'arts martiaux, c'est du pain béni pour eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-08-05T01:01:07+02:00
Vu aussi

Keanu Reeves, qui ne s'est jamais remit des "Matrix" et de ses experiences d'arts martiaux, nous fait un mix des deux pour sa première réalisation. Le résultat est médiocre. Le scénario tient sur un ticket de métro, les personnages sont ultra caricaturaux, la mise en scène démodée. Si en plus, comme moi, les films d'arts martiaux vous sortent par les yeux, mieux vaut passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-01-28T12:47:17+01:00
Vu aussi

Bon, je dois avouer que je préférerais que maintenant, j'aimerais que Keanu Reeves s'en tienne au job d'acteur, niveau réalisation c'est pas top.

Le film dans l'ensemble est sympa grâce au nombreuse scène d'art martiaux dynamique et pas mal chorégraphié, mais malheureusement assez mal filmé.

Le scénario est cliché au possible, et vraiment pauvre. Les performances d'acteurs sont médiocre.

L'ambition du film est visiblement pas d'être autre chose qu'un film d'art martiaux hongkongais lambda, et dans ce registre il se défend bien. Mais il faut être adepte du genre et ne pas se laisser piegé par la présence de Keanu Reeves.

Afficher en entier

Date de sortie

Man of Tai Chi

  • France : 2014-04-30 (Français)

Activité récente

david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-02T19:06:32+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 50
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 11
Note globale 6.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode