Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dogman

Date de sortie

France : 11 Juillet 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cril87 le 14-05
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iliade le 2018-08-09 21:18:33 Editer
Je n'irais pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre, mais ce film est très puissant. Il nous plonge dans les tréfonds noirs de l'âme humaine. Même si, dès le début, il est facile d'en saisir le dénouement de fin, le réalisateur nous entraine dans un quotidien sombre où le fatalisme semble régner et où les valeurs n'en demeurent pas moins primordiales au point de mettre sa vie en péril. Parfois le sacrifice semble la seule solution pour sortir de l'impasse. Quoi qu'il en soit, malgré des scènes parfois rudes, l'histoire prend de la légerté notamment grâce aux chiens, à la relation père-fille. Ce film ne laisse pas indifférent à la sortie du cinéma.
Par Ozymandias le 2018-07-16 20:06:30 Editer
Juste parfait. C'est tellement rare de voir des films dans lesquels chaque détails sont importants, pertinents et porteurs de sens.
La mise en scène est incroyable et le développement des personnages est fascinant.
Le thème du film est pourtant, me semble-t-il, vu et revu, cependant Garonne et ses scénaristes viennent renouveler cette idée d'animalité contenue chez un personnage semblant banal et innocent.

Une leçon de cinéma et très clairement, en ce qui me concerne, un chef d'oeuvre absolu.