Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Transit

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par Cril87 2018-05-22T17:11:05+02:00

Synopsis

De nos jours, à Marseille, des réfugiés fuyant les forces d’occupation fascistes rêvent d’embarquer pour l’Amérique. Parmi eux, l’Allemand Georg prend l’identité de l’écrivain Weidel, qui s’est suicidé pour échapper à ses persécuteurs. Il profite de son visa pour tenter de rejoindre le Mexique. Tout change lorsque Georg tombe amoureux de la mystérieuse Marie, en quête désespérée de l’homme qu’elle aime, et sans lequel elle ne partira pas…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-11-10T08:27:44+01:00
Vu aussi

Bon…

L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise, quiproquo, usurpation de nom… Un petit embrouillamini qui rappelle les tragédies grecques ou de Shakespeare.

Sauf que je n’ai pas marché.

Je veux bien qu’il y ait des histoires annexes mais je n’ai pas compris pourquoi s’attacher autant à Driss, sa mère muette, etc. Ça prend pas mal de place dans l’histoire, tout ça pour faire rencontrer une autre personne que notre héros aurait pu croiser autrement.

Parce que la véritable histoire est là, dans ce trio.

Du coup, l’autre femme qu’il rencontre, qui vit dans le même hôtel, qui un coup supplie d’être invitée au resto, un coup semble pétée de thunes on ne sait pas pourquoi, je n’ai pas non plus compris l’intérêt de cette histoire parallèle.

Ça disperse l’ensemble et la trame principale perd de son intérêt – ou n’en avait pas assez pour exister seule, mais dans tous les cas, ça m’a peu intéressé.

Autre truc : la voix off est très littéraire. J’ai eu l’impression qu’on me lisait un livre (ce qui devait être le cas à certains moments) et je n’ai pas compris l’intérêt. Dans ce cas, autant que je lise le livre ou qu’on me le lise vraiment… D’autant que c’est très redondant : la voix off dit qu’il marche et lève la tête et l’image montre le héros en train de marcher et lever la tête…

Tout ce qui me restera de ce film, c’est qu’il aurait pu être intéressant à mon goût s’il avait été fait autrement…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-11-10T08:27:33+01:00
Vu aussi

Bon…

L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise, quiproquo, usurpation de nom… Un petit embrouillamini qui rappelle les tragédies grecques ou de Shakespeare.

Sauf que je n’ai pas marché.

Je veux bien qu’il y ait des histoires annexes mais je n’ai pas compris pourquoi s’attacher autant à Driss, sa mère muette, etc. Ça prend pas mal de place dans l’histoire, tout ça pour faire rencontrer une autre personne que notre héros aurait pu croiser autrement.

Parce que la véritable histoire est là, dans ce trio.

Du coup, l’autre femme qu’il rencontre, qui vit dans le même hôtel, qui un coup supplie d’être invitée au resto, un coup semble pétée de thunes on ne sait pas pourquoi, je n’ai pas non plus compris l’intérêt de cette histoire parallèle.

Ça disperse l’ensemble et la trame principale perd de son intérêt – ou n’en avait pas assez pour exister seule, mais dans tous les cas, ça m’a peu intéressé.

Autre truc : la voix off est très littéraire. J’ai eu l’impression qu’on me lisait un livre (ce qui devait être le cas à certains moments) et je n’ai pas compris l’intérêt. Dans ce cas, autant que je lise le livre ou qu’on me le lise vraiment… D’autant que c’est très redondant : la voix off dit qu’il marche et lève la tête et l’image montre le héros en train de marcher et lever la tête…

Tout ce qui me restera de ce film, c’est qu’il aurait pu être intéressant à mon goût s’il avait été fait autrement…

Afficher en entier

Date de sortie

Transit

  • France : 2018-04-25 (Français)

Activité récente

ThibM l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-11-15T15:43:41+01:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode