Lire la suite...
Activité récente
  • 25-01 ajouté par Kaelin (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.6
Images 6.6
Emotions 5.4
Suspense 6.7
Musique 5.6
Acteurs 6.6
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 7 28 ans
Liste d'argent 8 25 ans
Liste de bronze 8 30 ans
J'ai vu aussi 14 21 ans
Mes envies 2
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 0
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Planète hurlante

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1995
Nationalité : Canada, Etats-Unis, Japon

Budget : 20 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CannL le 21-12-2013
2078, sur la planète Sirius 6B. La guerre fait rage entre les mineurs chargés d'extraire un minerai nocif et la compagnie qui les exploite. Pour mater la rébellion, la compagnie met au point de terribles robots, les Screamers. Ces machines, très proches de l'homme, sont dotées d'une personnalité et d'une très grande intelligence. Enfouies dans le sol, elles détectent tout ce qui vit et l'exterminent. Mais alors qu'elles étaient censées venir à bout des mineurs rebelles, elles échappent bientôt au contrôle de la compagnie. La planète Sirius 6B va t-elle être déchirée par une guerre sanglante opposant les humains aux robots ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Octave2Methylene le 2015-06-25 17:45:02 Editer
Le scénario du film reprend assez fidèlement la nouvelle de Philip K. Dick écrite en 1953 (Nouveau modèle / Second Variety), mais l'adaptation cinématographique aurait gagné à condenser certaines parties trop longues, tout en développant plus profondément l'aspect psychologique du personnage principal. Si le début fait espérer une bonne série B, la dernière partie bâclée et encombrée de rebondissements ridicules ne figurant pas dans le texte original (hommage raté à Blade Runner?), est finalement plus proche de la série Z. Pour conclure, on ne retrouve ni l'ambiance délétère du désert de cendre décrit par Dick, ni l'impression de solitude du héros comprenant peu à peu qu'il sera bientôt le dernier représentant humain d'un monde totalement dominé par les robots. Cette adaptation néanmoins sympathique, se laisse regarder avec un certain plaisir.
Par kaminari le 2013-12-28 22:04:15 Editer
Il y a des idées, mais je n'accroche pas au type des acteurs, et donc aux personnages. Et puis c'est de la simple action, pas vraiment de l'horreur même si certaines scènes jouent un peu avec... Si on compare avec "Ghosts of Mars" de Carpenter, ça ne tient pas vraiment la route. C'est pas mal en fond sonore, mais je ne me vois pas rester accrochée devant.