Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 7
Images 7
Emotions 6
Suspense 6
Musique 7
Acteurs 7
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 13 19 ans
Liste d'argent 6 21 ans
Liste de bronze 10 20 ans
J'ai vu aussi 15 23 ans
Mes envies 15 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

From Prada to Nada

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lyla le 21-12-2013
Transposition moderne du classique de Jane Austen, "Raison et sentiments".

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mellana le 2018-06-25 14:00:45 Editer
Je dois dire que c'est un film qui se laisse regarder. C'est pas le film du siècle hein, j'irai pas jusqu'à acheter le DVD, mais clairement il est plus sympa que je le craignais et beaucoup moins kitsch.
Par contre pour le scénario y'a pas grand-chose en commun avec le livre, c'est juste rigolo de chercher les quelques similitudes et les personnages correspondants.

Nora est très bien dans le rôle d'Elinor et c'était une bonne idée d'en faire un personnage qui a peur des histoires d'amour. Elle est intelligente, généreuse, réfléchie et calme.

En revanche ils ont vraiment pas gâté Marianne ! Ils en ont fait une bimbo stupide qui passe son temps à faire du shopping, qui ne va en cours que pour glousser avec sa meilleure amie, et sacrément capricieuse et immature. Elle passe au moins la moitié du film à geindre qu'elle veut mourir parce qu'elle est pauvre, c'est rigolo deux minutes mais ça devient d'un pénible à la longue !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand elle rencontre Willoughby elle se met à rêver qu'elle va habiter une grande maison avec lui pour retrouver le statut social qu'elle avait, ce qui la fait en plus passer pour quelqu'un d'intéressé,
le pompon pour un personnage censé placer l'amour et la passion avant toute chose (même quand ça va trop loin). En ce qui concerne l'actrice je trouve qu'elle ne correspond pas du tout. Elle fait bien plus vieille que Nora, au point où je lui donne 10 ans de plus alors qu'elle est encore étudiante.
Je suis déçue du traitement du personnage, on aurait pu en faire une jeune fille passionnée par un art plus "moderne" que la poésie si besoin (stylisme, cinéma...) tout en conservant son côté passionnel qui attend le prince charmant de ses rêves. Là on a juste un modèle lambda de "pouf" américaine avec tout l'attirail, jusqu'aux brillants sur le téléphone (oui c'est un détail mais ça m'agace). Au moins elle reste une gentille fille qui aime sa famille, sa sœur et qui traite bien le personnel de maison. Un détail qui m'a fait rire quand même : à la fin elle se retrouve avec une jambe cassée sur un fauteuil roulant et elle trouve le moyen de porter une chaussure à talon aiguille.

Edward est sympa et Brandon est... graou. Il est vraiment super sexy.
Il y a vraiment des situations et des scènes très sympas dans ce film, notamment la fête mexicaine avec de superbes décors et vêtements.
La fin m'a un peu déroutée : Edward n'avait pas besoin
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'emménager avec Nora et de la demander en mariage, ils auraient pu se contenter de se mettre en couple et il y aurait quand même eu moyen de caser des scènes du mariage dans le générique, après une ellipse... raisonnable.


Je vous conseille de regarder le film, il est disponible sur Netflix pour celleux qui l'ont.
Par LiseuseDuDimanche le 2016-12-30 19:34:08 Editer
Cette comédie avait beaucoup pour plaire. Malheureusement je la trouve un peu "à la va vite". Beaucoup de chose aurait pu être vu un peu plus en profondeur. Mais on ne peut pas faire un film trop long. On a qu'à s'imaginer qu'il se passe des choses plus cohérente entre chaque scène.
Par Azuriea le 2014-03-07 13:41:24 Editer
Azuriea Or
J'ai beaucoup aimé. Une comédie romantique, déjantée comme je les aime.