Lire la suite...
Activité récente
  • 04-11 ajouté par Galadriel (Liste d'Or)
  • 04-11 ajouté par STEPH69 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8.3
Images 7.4
Emotions 8.1
Suspense 8.1
Musique 6.7
Acteurs 9
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 24 ans
Liste d'Or 24 23 ans
Liste d'argent 14 30 ans
Liste de bronze 10 29 ans
J'ai vu aussi 22 20 ans
Mes envies 4
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 6 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Garde à vue

Date de sortie

France : 23 Septembre 1981

Apprécié pour

Studio

1981
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 21-12-2013
Soupçonné de l'assassinat de deux petites filles, un notaire est mis en garde à vue pendant la nuit du jour de l'an.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 12-07
Martineau: Vous n'allez tout de même pas me faire le coup de la conversation entre quatre yeux? Vous me prenez vraiment pour un con.
Gallien: AU contraire, je vous prend pour quelqu'un de très intelligent, Martineau, un embrouilleur de premier ordre. Je vous interroge sur deux petites filles violées, étranglées et la conversation dévie sur votre femme, sur un couloir, sur une porte... pourquoi pas? Seulement, maintenant que vous m'avez mené à cette porte Martineau, il va falloir l'ouvrir. Je veux savoir ce qu'il y a derrière, moi.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-07-12 05:18:07 Editer
Noone Or
La rencontre entre Ventura et Serrault, avec entre les deux bien qu'arrivant tard et pour un petit moment seulement seulement Romy Schneider, ça donnait déjà envie de voir ça....
Avec Michel Audiard aux dialogues, ça promettait quelque chose de travaillé...
Une garde à vue ne doit pas être passionnante à suivre et pourtant dans celle-là, j'ai suivi les échanges entre Gallien et Martineau avec intérêt, même si je savais comment ça allait finir (merci aux imbé... qui ont fait le résumé de la jaquette du DVD).
C'est un film qui passe bien avec des grands acteurs qui s'observent tout du long (ils ne se connaissaient pas très bien hors cinéma), suffisamment opposés pour que la rencontre soit intéressante et avec une psychologie des personnages travaillée, surtout Martineau,... pauvre notaire.
Je conseille.
Par Brodette le 2016-03-23 16:42:00 Editer
L'histoire n'est pas très palpitante, c'est une hésitation entre un huis clos et un film policier... Le personnage principal (Lino Ventura) n'est pas attachant du tout, l'accusé encore moins. Les plans sont pas fantastiques mais il a ce charme du "mais comment ça va se terminer?". La musique n'est pas top non plus tout comme la colorimétrie (un peu d'indulgence enfin, il est sortit en 1981!). Certains dialogue sont sympas le plus gros travail de ce film à été sur les personnages, malgré qu'ils ne soit pas attachant ils n'en restent pas moins intéressant, ils sont tout deux complexes et torturés dommage qu'il n'y est aucune action?
Par Cellophane le 2014-12-22 10:36:05 Editer
Ce film est une rencontre magistrale entre Serrault et Ventura. Certes, l'histoire n'est pas palpitante et peu se résumer à "interrogatoire pour savoir s'il est coupable", la résolution finale n'étant pas des plus surprenantes même si elle est intéressante. En revanche, les comédiens sont excellentissimes, la psychologie parfaitement travaillée et c'est une aussi bonne analyse de l'être humain qu'un excellent numéro de comédiens.
Par Edith972 le 2014-07-17 21:18:29 Editer
Edith972 Or
Un vieux film mais qui mérite le détourdu fait des interprétations excellentes, des grands acteurs qui jouent un huis clos policier intelligent.
Par sylvains7 le 2014-05-26 04:55:46 Editer
Face à face entre deux monstres du cinéma français. Quel plaisir de les voir s'affronter. Dialogué par Audiard, le texte est tellement puissant que l'on pourrait suivre le film sans voir les images, pourtant parfaites. Du grand art.
Par coucougi le 2014-01-31 23:41:33 Editer
Film sombre mais très accrocheur. Lino Ventura et Michel Serrault sont divins ainsi que Romy Schneider. Pour moi un "grand film" bien ficelé !
Par Biquet le 2014-01-03 17:05:22 Editer
Sorti en 1981 et comme le signalent plusieurs commentateurs, ce film fait penser à l'affaire de Bruay-en-Artois. L’Affaire de Bruay-en-Artois est une affaire criminelle française très médiatisée dans les années 1970 qui vît un notaire accusé du meurtre d'une enfant. Pour ce huis-clos, le casting fut particulièrement soigné. Excusez du peu
o Lino Ventura en Inspecteur principal avec Guy Marchand comme bras droit
o Michel Serrault dans le rôle du notaire ayant pour épouse Romy Schneider
C'est d'ailleurs cette dernière qui me paraît avoir un rôle un peu faiblard. Pour le reste c'est palpitant.