Lire la suite...
Activité récente
  • 20-09 ajouté par cappucineyb (Mes envies)
  • 16-09 ajouté par justy (Mes envies)
  • 14-09 ajouté par mathilde (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-09 ajouté par Yoshi35 (Mes envies)
  • 11-09 ajouté par DyhnaLaos77 (Mes envies)
  • 07-09 ajouté par Blodreina (Mes envies)
  • 05-09 commenté par Vampilou
  • 05-09 ajouté par Vampilou (Liste de diamant)
  • 04-09 ajouté par tiffany27 (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-08 ajouté par izar82 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 7.6
Images 8.2
Emotions 7.8
Suspense 7
Musique 7.8
Acteurs 8.6
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Break

Date de sortie

France : 18 Juillet 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cril87 le 01-06
A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu.
La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2018-09-05 13:51:51 Editer
Un film de danse extrêmement intense !

En grande fan des films du genre, j’ai pas mal d’attentes quand je vais en voir un, j’avoue d’ailleurs que j’avais quelques appréhensions concernant celui-ci et pourtant, c’est l’un des plus beaux que j’ai pu voir. En règle générale, lorsqu’il s’agit de danse urbaine, les américains sont bien meilleurs, il faut bien le dire, mais, là fut ma première surprise, les français peuvent largement rivaliser en la matière, la preuve ici même. Eh oui, ils sont parvenus à faire tout aussi bien, je dirai même mieux, mais tout dépend de ce que l’on recherche dans ce genre en particulier. Si effectivement, ce que vous aimez c’est le côté hyper impressionnant, spectaculaire des immenses battles que nous connaissons bien, passez votre chemin, dans notre cas, c’est du réalisme pur et dur, de cet art à part entière, dans tout ce qu’il a de plus brut. Ici, c’est toute l’âme de la danse urbaine que nous voyons, cette espèce d’envie de vivre sauvage, cet esprit de liberté, ce besoin de s’en sortir, qui se dégage des quartiers pauvres. C’est quelque chose de presque primal, de violent dans ce qu’il veut nous transmettre, c’est quasiment une question de vie ou de mort, une respiration essentielle, c’est d’une intensité époustouflante. J’ai juste envie de saluer le travail de réalisation de Marc Fouchard, de lui dire merci, pour nous avoir montré cette vision si réaliste, sans nous cacher les difficultés de la vie qui vont avec. Parce que oui, ce film n’est pas toujours tendre, il ne nous épargne pas les épreuves du quotidien, le handicap, les erreurs de jeunesse, la drogue, la colère qui vous bouffe de l’intérieur, la prison, rien n’est simple. Mais c’est exactement ce qui en fait toute la profondeur, ce qui lui apporte toute sa puissance, ce qui fait de la vie un combat incessant, pour garder la tête hors de l’eau. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément très complexe, assez prévisible même, c’est surtout l’histoire qu’il recèle qui en fait tout son intérêt. Et il vous faudra avoir le cœur bien accroché, émotionnellement, c’est très fort, ce sont des émotions très brutes, qui vous bousculent un peu, qui parlent directement à votre âme, c’est un langage extraordinaire et bouleversant. Quant au casting, il est absolument parfait, immense coup de cœur pour Kevin Mischel, Sabrina Ouazani est excellente et mention spéciale pour Slimane, qui en plus d’être crédible, interprète une chanson sublime.

En bref : Un film de danse français qui n’a clairement pas à rougir de ses compatriotes américains, bien au contraire, plus réaliste, plus sensible, c’est une véritable claque émotionnelle !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/09/04/break/
Par Scarlett06 le 2018-08-02 10:48:48 Editer
Un très beau de dance français et l' histoire est très intéressante autant l histoire du gars que du côté de la fille.
Bravo les français pour ce film très émouvant !!!!!!!
Par Lusylila le 2018-07-30 17:12:08 Editer
C'est un film de danse super, ne serait-ce que parce qu'il est Français, pour une fois ^^.
Cependant, je suis un peu resté sur ma faim. Les chorégraphies n'étaient pas ouf, (à part celles des figurants lors des battles) et j'avoue que la fin était assez brusque, pour ne pas dire "vite fait".
Je trouve qu'un épilogue aurait été bienvenu, parce qu'il reste pleins de questions sans réponses, du genre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
est-ce qu'il va aller en prison ou pas, puisqu'il n'a pas respecté son couvre-feu? Ils ont passé l'audition, soit, mais ensuite? Est-ce qu'elle va se rapprocher de son père biologique? ...

Cela étant, les acteurs principaux étaient bons (dommage que Slimane ne soit pas plus présent), est le scénario en lui même était pas mal, quoiqu'un peu prévisible quand même. Toutefois, je le conseille à tous ceux qui aime les films de danse en général, vous allez vous régaler ^^