Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8
Images 8.1
Emotions 8.4
Suspense 7.8
Musique 7.9
Acteurs 8.4
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 179 18 ans
Liste d'Or 318 18 ans
Liste d'argent 169 18 ans
Liste de bronze 118 19 ans
J'ai vu aussi 152 19 ans
Mes envies 297 18 ans
Je n'ai pas apprécié 7 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 72 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Un havre de paix

Titres alternatifs

Anglais : Safe Haven

Date de sortie

France : 4 Décembre 2013
USA : 14 Février 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 28 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Laure17 le 21-12-2013
Une mystérieuse femme emménage dans la petite ville côtière de Southport. Sa rencontre avec le séduisant Alex, un homme brisé, marque le début d'une idylle romantique mais le sombre passé de la jeune femme a tôt fait de les rattraper.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par TheaSprings le 07-03-2014
" Y'a pas d'endroits plus surs pour toi qu'auprès de moi."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par camme49 le 2017-06-23 23:22:14 Editer
Wow, tout simplement wow! J'ai vraiment aimé ce film!
Par bookineuse59310 le 2017-02-16 00:15:25 Editer
J'ai rarement eu l'occasion d'être à genoux, d'avoir le souffle coupé pour un film et ça, durant là moindres petites minutes, petites secondes du film. Je suis sincère en affirmant que ce film/livre (de Nicholas Sparks qui est un auteur talentueux) est le plus beau qu'il m'ait été donnée de voir. Il est pour moi, le numéro 1. C'est un chef d'œuvre qui mérite de loin tous les prix inimaginables existants! Je fais ma révérence à Nicholas Sparks mais aussi à Lassé Hallstom qui m'ont fait rêver durant deux heures: j'ai eu le souffle coupé, j'ai souris, j'ai murmuré des tas de fois "enfin","c'est mignon","quoi?!". Tout ça pour dire que je suis complètement charme par ce film. Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens vis à vis de Safe Haven. Tout ce que je sais, c'est que c'est la première fois que je vois un film où suis tant surprise, en temps normal j'anticipe, je comprend le mystère facilement. Or la, je n'aurai pas pu imaginer tout ce scénario à couper le souffle ! Merci à Nicholas Sparks et Lasse Hallstöm, merci aux acteurs, merci pour tout.
Par KC2611 le 2016-05-28 13:41:00 Editer
KC2611 Or
Alors là je peux dire que c'est parmi mes livres et mes films préférés. J'ai lu l'histoire de Safe heaven plus d'une dizaine de fois et j'ai regardé le film à plusieurs reprise et j'admire le courage de Katie et l'amour d'Alex pour ces enfants et vouloir reprendre sa vie et recommencer à aimer. La lettre de Joe et sa présence est tout simplement touchant. c'est une très belle histoire et je le recommande vivement.
Par DreamLife le 2016-05-23 01:29:00 Editer
Des acteurs merveilleux dans un film tout autant! Une très belle histoire d'amour, pleine de passion, avec son petit coté sombre. Je le conseille aux fans de romance. Même ceux qui n'aime pas cela, car je suis comme vous et j'ai portant adoré ce film.
Par ninegar le 2016-04-15 16:46:28 Editer
ninegar Or
très très belle histoire d'amour mais pas que, une fin inattendu et des décors sublimes. Fan de romantique laissez -vous surprendre!
Par Anaellerapet le 2016-04-07 19:04:27 Editer
Une belle histoire d'amour avec des personnages sympa...
Par floriane1417 le 2016-03-06 13:58:23 Editer
C'est un magnifique film d'amour que je viens de regarder. J'ai aimé le jeu des acteurs très réaliste, le scénario qui est réaliste et ce que j'ai le plus aimé c'est la fin. Elle m'a totalement surprise, d'habitude j'ai une bonne intuition, mais réellement la fin m'a ému, surprise... J'ai réellement été agréablement surprise par ce film que je conseille chaleureusement.
Par Flocons le 2015-11-24 16:16:22 Editer
"Quand le silence dicte des mots d'amour"

Une belle demeure donne souvent l'impression d'abriter le bien-être...
Que s'est-il donc passé pour que Katie la quitte en courant, totalement paniquée ? Quelques affaires emportées à la hâte, le visage dissimulé sous un capuchon, un billet acheté sur le qui-vive et la voilà en route pour aller loin. Cachée au fond d'un bus longue distance, elle va échapper à la police qui la talonne...Arrivée dans la petite ville étape de Southport en Caroline du Nord, elle va descendre et n'ira pas plus loin. Elle pourrait y trouver un travail et se loger. La région est splendide et comme oubliée.
Et le seul magasin de la ville semble bien intéressant...

A la croisée de plusieurs genres, ce film n'est pas une nième comédie romantique pure. Bien sûr, les ingrédients s'y retrouvent, mais pas seulement.
Il y a une enquête policière menée par un inspecteur qui ne lâchera pas le morceau et qui quittera même la légalité pour agrafer cette mystérieuse fuyarde. Une intrigue policière donc, mais pas seulement.
Il y a un suspens relativement bien entretenu et des moments de grande tension où on retient quelque peu son souffle, mais pas seulement.
Pas seulement...

Un film tourné en grande partie en extérieur dans des endroits absolument magnifiques. Des paysages maritimes, des baies paradisiaques où les arbres percent la surface de l'eau comme autant de points d'exclamation qui s'y reflètent, une habitation oubliée dans les bois, des chemins ensoleillés,... Le ravissement visuel est garanti.
La lumière du jour éclaire des lieux idylliques et les scènes de nuit brillent d'un éclairage qui semble parfois magique.

La musique est très discrète. Durant les épisodes tranquilles, elle agite tendrement le feuillage et ride en douceur la surface de l'eau. Lors des épisodes plus tendus, elle bouillonne littéralement. Et entre ces deux extrêmes, l'amour fait chanter la partition.

Splendide présence des acteurs. Julianne Hough et Josh Duhamel sont d'une complémentarité parfaite. Ils sont secondés par des seconds rôles de premier ordre. Des rôles plus courts devrait-on plutôt dire !

Un film pour passer un bon moment malgré le côté prévisible du scénario. Mais prévisible en apparence seulement et pas jusqu'à la fin. Car dans les dernières minutes, une scène magnifique où l'amour le plus pur est à l'œuvre, hisse le niveau vers des hauteurs inattendues. Et plus surprenant encore, l'instant d'après tout bascule dans un registre différent. Et cet ultime moment vous happe littéralement. Remarquable...
Oui, le scénario était convenu, mais pas seulement...

Il laisse à l'amour le dernier mot : le murmure d'une explosion de bonheur, la caresse du souffle insignifiant d'une tornade, la douceur infinie d'une passion brûlante.

Le miracle de l'amour qui, seul, peut faire parler le silence...
Par Black32 le 2015-11-21 20:55:49 Editer
Black32 Or
L'un des meilleurs films de romance avec des bons acteurs, un vrai bonheur, tout simplement génial
Par emeraude21 le 2015-10-09 15:45:10 Editer
emeraude21 Or
Je trouve que le film est très émouvant, j'ai vraiment bien aimé.