Lire la suite...
Activité récente
  • 15-11 ajouté par JulienGuthertz (Liste de bronze)
  • 07-11 ajouté par Quebo (J'ai vu aussi)
  • 22-10 ajouté par Miilydu62 (Je n'ai pas apprécié)
  • 08-10 ajouté par Laetindelous (Je n'ai pas apprécié)
  • 03-10 ajouté par yougosboy (Je n'ai pas apprécié)
  • 30-09 ajouté par Sweety-Ham (J'ai vu aussi)
  • 26-09 ajouté par breathag (J'ai vu aussi)
  • 05-09 ajouté par LeaMro (J'ai vu aussi)
  • 04-09 ajouté par Vittoria26 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.6
Images 5.9
Emotions 6.7
Suspense 7.6
Musique 6.1
Acteurs 6.8
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 25 19 ans
Liste d'Or 54 18 ans
Liste d'argent 58 19 ans
Liste de bronze 83 19 ans
J'ai vu aussi 128 20 ans
Mes envies 38 17 ans
Je n'ai pas apprécié 65 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Projet Blair Witch

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : The Blair Witch Project

Date de sortie

France : 28 Juillet 1999

Apprécié pour

Studio

1999
Nationalité : Américain

Budget : 60 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 21-12-2013
En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouvé le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l'itinéraire éprouvant des trois cinéastes à travers la foret de Black Hills et rend compte des évènements terrifiants qui s'y sont déroulés. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lisa-Marie le 26-12-2013
“J’ai peur d’ouvrir les yeux, j’ai peur de les fermer...”

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MlleLilii le 2014-03-29 14:19:35 Editer
Les réalisateurs sont des génies !!! Ils ont tout compris ...

Des scènes improvisées parce que oui ils ont lâché 3 jeunes dans la forêt avec chaque jour des instructions diverses sans savoir ce qui allait leur arriver, une forêt bizarre , une expédition qui tourne mal , un film tourné avec la caméra des jeunes !!
Et surtout , ils ont compris que ce qui faisait le plus peur n'était pas forcément visible à nos yeux , on ne voit ni fantômes , ni sang , ni monstres et pourtant ... On est derrière notre écran petit téléspectateur prêt à bondir à chaque nouvelle chose étrange !!!

Ils ont aussi réalisé un coup de maître en colportant cette fameuse rumeur sur internet de la sorcière. Et d'en faire un fait réel.

Mais le plus incroyable c'est que chacun peut se faire sa propre vision du film vous êtes un fan fini du monde paranormal ? vous êtes terre à terre ? c'est comme vous voulez , vous interprétez les indices et on peut voir que le film peut être autant l'un que l'autre. Surtout avec cette fin qui laisse un gros WTF dans votre esprit !!!
Par sylvains7 le 2014-08-04 18:39:33 Editer
Faites le noir complet. Montez le volume de votre home-cinéma. Enclenchez la touche "lecture"...L'une de mes plus grosse frayeur de cinéphile au point que des images et des sons me reviennent lors de promenades en forêt...Terrifiant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ilovelire le 2017-07-05 00:38:33 Editer
Un vrai film d'horreur. Une tension étouffante.
Par Framb0ise le 2017-06-06 09:50:36 Editer
Je l'ai regardé après le remake horrible que j'avais vu, c'est vrai qu'il était mieux, mais c'est pas un film d'horreur.. Limite ça pourrait être une vidéo de 10 minutes, un peu de flippe, voilà c'est drôle mais de là à en faire un film.. Pourtant l'ambiance était noir complet, tout fermé, sous les couettes, mais non, ça a pas pris. J'ai pas été effrayée, et même la fin.. Sérieux ?
Par Breatheforlife le 2017-06-05 15:36:33 Editer
On me le présentait comme l'un des films les plus flippants, j'ai était très déçu, je n'ai sursauté une seule fois, dommage car c'était une bonne histoire.
Par Mariouun le 2016-12-30 19:54:12 Editer
Je ne suis pas une grande adepte des films d'horreur - ou alors je suis une adepte en devenir - mais je suis certaine que ce film n'est pas parmi les meilleurs... Certes le budget atypique laisse admirateur, mais le fond de l'histoire n'est pas sensationnel... Il est même ennuyant.
Par Noone le 2016-12-07 06:07:03 Editer
Point besoin de fantômes, de gros monstres ou de dégénérés coupeurs d'humains pour arriver à atteindre son public. La peur réside partout dans l'inconnu et un tour dans une forêt qu'on ne connaît pas, à la recherche d'indices d'une histoire qui aurait déjà de quoi faire peur, c'est une bonne idée. Meilleure encore quand on sait soi-même ce que c'est de marcher de nuit dans des endroits qu'on ne connaît pas. On retrouve (en partie), ce qu'on a pu penser ou ressentir à ces moments-là.
Les acteurs sont crédibles dans leur rôle, le côté improvisé du reportage est pas mal et la lente descente aux enfers au fur et à mesure que la fatigue s'installe très bonne.
La fin également est bien trouvée, on s'attendait pas à cette fin. J'avais même carrément oublié cette histoire.
Un film qui parlera à ceux qui ont réussi à entrer dans l'histoire et à ceux-là seulement. Tentez l'expérience.
Par RazKiss le 2016-11-23 15:50:44 Editer
Ayant vu le remake au cinéma il y a deux mois, je me suis dit que ça serait bien de voir le premier film et de comparer les deux...

J'ai vraiment apprécié l'originalité du "Projet Blair Witch", faire un faux documentaire caméra à l'épaule c'est plutôt moderne pour la fin des années 90. Les acteurs jouent très bien (probablement aussi parce que l'équipe de réalisation ne leur a pas donné beaucoup d'infos, laissant pas mal d'espace à l'improvisation) et le fait qu'il ne se passe pas grand chose donne un côté extrêmement réaliste à ce film. Je salue aussi tout l'aspect marketing qui a entouré le "Projet Blair Witch", ce film n'aurait jamais eu un tel succès si la campagne de pub n'avait pas joué sur l'aspect "histoire vraie".
Par Echo-Engoulevent le 2016-11-01 15:32:06 Editer
Soirée d'Halloween oblige, on se fait un petit film effrayant au passage.
Eh bien, ça a marché : j'ai été effrayée. Je le suis toujours, d'ailleurs. Le côté documentaire réaliste filmé à la main rend l'histoire plus que prenante : on est prêts à y croire à cent pour cent.
Le suspens est prenant, le cycle jour-nuit nous fiche la flippe et la tension entre les différents protagonistes nous plonge dans la réflexion de "et moi, comment je réagirais, à leur place ?"
Bref, je ne suis pas prête de retourner camper.
Cependant, je dois admettre qu'il m'a fallu un certain temps pour rentrer dedans. Vu la façon dont c'est filmé, ma première réflexion a été "gosh, je ne regarderais jamais un film amateur aussi long sur youtube". J'ai trouvé que le côté creepy prenait du temps pour se mettre en place... Néanmoins, une fois que c'était fini, j'ai réalisé que même si la peur avait mis du temps à arriver, elle était belle et bien là !
Je précise néanmoins qu'étant une petite nature, il est bien possible que ce film ne fasse pas autant d'effet sur des habitués du genre.
Enfin, quoi qu'il en soit, je suis bien heureuse d'avoir regardé ce film en sachant qu'il ne s'agit absolument pas d'une histoire vraie... J'aurais franchement du mal à retourner dans les bois, le cas contraire.
Par Daranc le 2016-05-24 20:22:47 Editer
j classe ce film dans les navets, pas une honête série B non un pur navet, (navrant de gâché de la pellicule comme ça..surtout au prix actuel du pétrole) donc un film ou je n'ai strictement rien compris, on pourrait dire soporifique, même pas il m'est impossible de m'endormir devant un film, une torture lente, une perte de temps? on pourrait philosopher sur le sujet, ais c'est le genre de souvenir sur lequel je ne préfère pas appesantir: long,nul, ch.. euh laxatif, un truc qui n'apporte rien ni au cinémas ni au genre, les situation sont du grand guignol, cliché éculés et autres.
Par emmanju le 2015-11-01 17:53:27 Editer
emmanju Or
Morte de trouille durant durant tout le film... Je ne sais pas si j'oserai retourner dans la forêt après ça ! ^^
Pour vraiment apprécier ce film et avoir peur, il faut se concentrer et se mettre dedans. J'avais vu Shining et je n'avais presque pas eu peur car je pense j'étais avec pleins de potes et qu'on ne le prenais pas au sérieux... Pour ce genre de film il faut favoriser la venue de la peur (je ne sais pas si je suis très claire^^)... Mais sinon, super bons acteurs, idées, plans, sons, bref, TOUT !
Par ChloPlume le 2015-05-03 23:14:10 Editer
J'ai franchement eu du mal à rentrer dedans. L'idée est bonne mais l'instabilité de la caméra ainsi que la difficulté à rentrer dans le côté "terrifiant" du film me pousse à dire que c'est un bon film mais sans plus.