Lire la suite...
Activité récente
  • 21-09 ajouté par Tamira (Mes envies)
  • 19-08 ajouté par (J'ai vu aussi)
  • 25-07 ajouté par treetopflyer (J'ai vu aussi)
  • 24-07 ajouté par AlienJuj (J'ai vu aussi)
  • 11-07 ajouté par duragariel (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.6
Images 7.8
Emotions 8.1
Suspense 7.8
Musique 7.5
Acteurs 8.8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 20 ans
Liste d'Or 12 21 ans
Liste d'argent 16 19 ans
Liste de bronze 15 18 ans
J'ai vu aussi 35 19 ans
Mes envies 7 18 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 8 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'Armée des Ombres

Date de sortie

France : 12 Septembre 1969

Apprécié pour

Studio

1969
Nationalité : France, Italie
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par rollitup le 07-07-2014
France, 1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées, est également l'un des chefs de la Résistance. Dénoncé et capturé, il est incarcéré dans un camp de prisonniers. Alors qu'il prépare son évasion, il est récupéré par la Gestapo...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par luciananami le 13-07-2015
Vous n' le f'rez pas ! Vous n'avez pas l' droit ! Sur le champ d' tir, vous auriez eu beau courir comme un champion, vous seriez quand même à la fosse commune en ce moment, sans madame Mathilde qui a trouvé le coup des grenades !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-01-18 05:22:19 Editer
Noone Or
Voilà enfin un film qui rend hommage à ceux qui ont risqué leur vie, parfois l'ont perdu, pour regagner leur liberté.
L'histoire commence bizarrement, semble assez décousue au départ mais on s'intéresse bizarrement assez facilement au personnage de Gerbier et on suit ses actions et ses rencontres avec intérêt.
Ce n'est plus la personne arrêtée et internée sans raison précise mais un haut responsable des activités de la Résistance qu'on suit.
Lino Ventura, Paul Meurisse, Paul Crauchet, Jean-Pierre Cassel et Simone Signoret sont excellents dans leurs rôles respectifs.
Un film magnifique qui a su porter des valeurs exceptionnelles et un regard sur la vie de ces gens qui se sont battus pour des idées et ne se sont pas laissés dominer par la peur de l'ennemi. A voir absolument.
Par louloulol100 le 2015-01-24 21:34:02 Editer
C'est l'histoire de la guerre, pas celle ou les soldats sont héros et aux coeurs des champs de batailles mais juste celle de Phillipe, Le Masque, le Bison, Mathilde.. des anonymes parmis tant d'autres.
Et c'est la dessus que le film nous prend, parce qu'on ne s'attend pas à ca.... Parce que ce groupe ces battu pour la liberté et qu'ils meurent en anonymes. Parce que leurs actions ne sont pas explosives mais qu'elle symbolisent bien assez...
Ce film est un bijoux, une adaptation merveilleuse avec un casting en or !
Ce film émeut jusqu'au bout.
Il vous prend comme ça et vous ne pouvez plus rien y faire... On s'attache à Gerbier et sa bande et aux idéaux qu'ils défendent, On s'attache à la liberté qu'ils incarnent et à leur peine.
La fin est magnifique aussi, parce que quelques phrases et peu de paroles valent quand même beaucoup, mais je vous laisse aller voir par vous même ...
Par Cassou_S le 2014-07-31 12:32:00 Editer
Une bonne adaptation d'un excellent livre.
Par elana55 le 2014-02-22 22:27:17 Editer
elana55 Or
Un très bon film sur la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement sur la Résistance. On en apprend plus sur cette période, et cela à travers un film vraiment émouvant. L'histoire est très belle, et très bien trouvée, le tout dans un film en noir et blanc époustouflant et plein de force et de réalisme. Lino Ventura est vraiment un excellent acteur, et il tient ici un rôle époustouflant, très bien interprété. Il n'y a pas de grands effets spéciaux, juste un film bouleversant, ancien, mais qui me plaît vraiment et qui est vraiment réaliste. L'enfer de la guerre, les délations, et les arrestations, cela devait être vraiment très dur à supporter pour ces gens au courage sans nom, et qui se sont battu avec force et honneur pour la liberté, sans trahir les autres... La fin m'a particulièrement ému, il suffit de quelques mots pour en exprimer beaucoup parfois... Pour moi, ce film est vraiment très bon, une belle leçon de vie et d'histoire, j'ai appris beaucoup de choses sur les événements de cette période, les tortures et les multiples actions menées par les nazis pour pouvoir stopper la résistance et gagner la guerre...