Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.5
Images 7.4
Emotions 6.7
Suspense 6.6
Musique 7.8
Acteurs 8
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 19 ans
Liste d'Or 34 20 ans
Liste d'argent 23 20 ans
Liste de bronze 20 22 ans
J'ai vu aussi 47 21 ans
Mes envies 32 18 ans
Je n'ai pas apprécié 24 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Las Vegas parano

Date de sortie

France : 19 Août 1998

Apprécié pour

Studio

1998
Nationalité : Américain

Budget : 18 500 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CannL le 21-12-2013
USA, 1971.
Nixon est au pouvoir, l'Amérique au Vietnam. Les années 60, ses hippies et son Flower Power sont enterrées spirituellement et politiquement. Pour Raoul Duke et son avocat le Dr. Gonzo, il ne reste plus qu'à fuir cette époque pourrie en fonçant vers Las Vegas à bord d'une décapotable bourrée de substances prohibées...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par mimithenight le 03-12-2015
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lou_Baggins-99 le 2016-03-01 23:31:49 Editer
Ce film est vraiment particulier et déjanté !
Les acteurs m'ont impressionné, je n'ai pas reconnu Benicio tout de suite tellement ça m'a fait bizarre de le voir là et j'ai été très contente de voir d'autres acteurs auquel je ne m'attendais pas
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme Tobey Maguire, Cameron Diaz, Christina Ricci et Flea.


J'avoue avoir eu un peu de mal à suivre à certains moments, je ne savais plus si ce que je voyais était un flash-back ou pas. J'ai beaucoup aimé la bande-son, les décors et les costumes. Mais ce film n'a pas vraiment de scénario, ce qui est plutôt déroutant.
Par Eparm12 le 2016-02-20 10:47:40 Editer
Mon premier film de Terry Gilliam et le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis éclatée devant comme une folle. Las Vegas Parano est jouissif de bout en bout. Si les acteurs sont excellentissimes, à commencer par les deux principaux, la réalisation caractéristique relevant du génie, la bande-son faisant preuve d'un goût sûr (du Bob Dylan sur fond de course en voiture dans le désert, s’il vous plait), et les décors, costumes, et ambiance des années 60 parfaitement resitués dans le bon contexte, on dénotera tout de même une absence psychotique de scénario, bien que le fil rouge conducteur de la drogue soit abordé sous un angle coloré peu commun et traité de manière très originale.
Il est évident que Terry Gilliam signe ici un excellent film, et j'ai beaucoup ri en le regardant. Quelques longueurs déstabilisantes peuvent casser le rythme endiablé du récit, mais il est impossible de s'ennuyer devant tant les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent nos deux zigotos préférés sont toutes plus démentielles les unes que les autres.
J’ai passé un très bon moment devant ce film atypique, et bien qu’il soit spécial et ne puisse pas plaire à tout le monde, je le conseille chaudement.
Par Echo-Engoulevent le 2016-02-06 21:42:06 Editer
Qu'on s'entende bien : je suis fan de Johnny Depp. Enfin, je l'ai surtout été. Mais je n'ai jamais réussi à terminer ce film…
Par OnlyLola le 2015-09-12 11:11:17 Editer
Sympathique... mais pas transcendant. Peut être qu'il faudrait que je le revoie, mais il me faudra du courage, parce que j'ai trouvé que le film était bourré de longueur. Je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dedans, ni la voix off ni le duo Raoul/Gonzo m'aura embarqué dans ce bad trip. Alors même s'il reste original, déjanté, visuellement, techniquement, artistiquement, je suis loin de tomber d'admiration pour ce film. Il m'a manqué des rebondissements, je ne sais pas, quelque chose, pour m'accrocher. Au final, je pense qu'il reste intéressant, ces divagations psychédéliques pas dénués de sens, si on peut l'exprimer ainsi, et pour peu qu'on s'intéresse à l'époque hippie, aux 60's, on peut y trouver son compte. Bref, je ne me suis pas prise une claque en le regardant, mais j'ai tout de même bien aimé.
Par Raphaellakay le 2015-03-22 19:40:25 Editer
Je ne nie pas qu'il faut un certain talent pour filmer ce genre de film assez décousu et complètement psychédélique... mais comme j'ai une sainte horreur des histoires de drogues, j'ai détesté ce film. Les vomis à répétition, très peu pour moi.
Par razzeur le 2014-11-17 20:51:59 Editer
Des acteurs géniaux qui incarnent un avocat et un journaliste, qui décident de se droguer pour vivre un trip d'enfer à Las Vegas. des dialogues cultes, des effets visuels bien psychédéliques, à regarder plusieurs fois pour bien comprendre. Le plus intéressant c'est que c'est tiré d'une histoire vraie.
Par SevenRed le 2014-07-05 22:06:13 Editer
Très singulier ce film.

Un montage, une réalisation, qui confèrent une ambiance rare et envoûtante, presque planante. Les deux personnages sont interprétés par de superbes acteurs.

Différent, et déroutant.
Par noem le 2014-05-03 01:40:40 Editer
C'est étrange, décalé et sublissime. Il faut soit connaître ce monde, soit se poser et laisser faire. A vous de choisir
Par T'ek le 2014-03-22 11:44:18 Editer
T'ek Or
Un excellent film très particulier, ceux qui ont déjà toucher au monde de la drogue comprendront mieux le délire, mais appréciable par tous évidement. Le scénario a un sens sans vraiment en avoir et n'attendez pas la fin en espérant qu'elle vous éclairera sur cette histoire. Profitez c'est tout !
Par Tom487 le 2014-01-14 17:40:45 Editer
Un film qui ne plairait pas à tout le monde, ça c'est sûr. Comme l'explique le commentaire précédent, on peut ne pas comprendre l'histoire, car j'avoue que le film est réalisé d'une manière particulière (flash-back fréquent et méthode de prise de vue assez particulière).
Cependant, la réalisation est vraiment au top du top, faisant ressentir ce que les personnages ressentent durant le film et nous plongeant dans la peau des protagonistes.
Mais parlons maintenant du jeu des acteurs, qui est juste exceptionnel. Avec Johnny Deep et Benicio Del Torro au summum de leur forme, on ne peut que leur tirer notre chapeau et apprécié à chaque moment du film leur prestation plus vrai que nature.
Je dirais que pour apprécier le film, il faut se laisser porter par son coté "n'importe quoi" et la voix off de Raoul Duke qui raconte l'histoire comme il pense l'avoir vécu.
A savoir que ce film est tiré d'un livre écrit par Hunter S. Thomson, et que c'est un livre semi-autobiographique. L'auteur se sert de son expérience pour décrire la vie d'un journalisme gonzo à cette époque.