Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.2
Images 7.5
Emotions 6.3
Suspense 5.8
Musique 6.9
Acteurs 7.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 27 ans
Liste d'Or 13 29 ans
Liste d'argent 12 24 ans
Liste de bronze 18 28 ans
J'ai vu aussi 40 25 ans
Mes envies 4
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 7 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Little Buddha

Date de sortie

France : 1 Décembre 1993

Apprécié pour

Studio

1993
Nationalité : Français , américain,italien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 21-12-2013
Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par elana55 le 2014-07-06 14:48:29 Editer
Un film très intéressant je dois dire. Le concept du film est très original et je me suis facilement pris à cette histoire singulière mais vraiment très intéressante. Le récit est vraiment très intéressant, et on est vite pris dans cette ambiance atypique. Ce n'est pas vraiment un film d'action, mais j'ai tout de même vraiment aimé cette histoire intéressante, qui nous permet de découvrir le bouddhisme d'un autre œil, et qui nous en apprend plus sur leurs rites et traditions. La manière d'aborder le thème de la réincarnation est intéressante, elle nous permet une plongée rapide au cœur de la spiritualité bouddhiste, et l'idée de confronté deux mondes diamétralement opposés, j'ai trouvé que c'était une superbe idée.
De plus, ce film regorge de tendresse et d'émotions, il nous invite à une belle réflexion sur la sagesse bouddhiste, et sur la paix. On ressort grandi de ce film, et j'ai beaucoup aimé voir la tranquillité des personnages, l'amitié, la générosité... Cette histoire nous transmet de belles valeurs, et elle nous permet de démythifier le bouddhisme et de nous en exposer les plus grandes composantes. Pour une néophyte comme moi, c'était une très belle et très intéressante expérience.
J'ai ensuite trouvé que les décors étaient très beaux, on est vite happé par la beauté des lieux, des temples, et c'est un régal à regarder.
La musique est aussi très belle, c'est un plaisir à écouter, et elle confère au film cette ambiance si particulière qui est la sienne.
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, que j'ai trouvé pour la plupart très attachants, ils ne sonnent pas faux, et on se prend à leur histoire. Pour ce qui est des acteurs, je les ai trouvé très bons, surtout Keanu Reeves que j'apprécie particulièrement, et ils incarnaient avec brio leur personnage.

Ce fut donc pour moi une très bonne expérience, c'est une histoire belle et touchante, avec du mystère et un peu de suspense, elle nous permet de nous enseigner une part de la sagesse bouddhiste, et c'est très intéressant et enrichissant, je me suis donc beaucoup plu à voir ce film.
Par gag4 le 2014-01-18 11:50:38 Editer
Un film avec de belles images, racontant la quête d'un jeune garçon qui sera le dernier empereur