Lire la suite...
Activité récente
  • 23-02 ajouté par Cassislo (J'ai vu aussi)
  • 15-02 ajouté par thereallife (Ma PAV(pile à voir))
  • 29-01 ajouté par colombine9 (J'ai vu aussi)
  • 18-01 ajouté par CptGloomy (J'ai vu aussi)
  • 08-01 ajouté par leon (Ma PAV(pile à voir))
  • 01-01 ajouté par Ennaxor35 (J'ai vu aussi)
  • 20-12-2016 ajouté par lili7953 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.7
Images 7.8
Emotions 7.3
Suspense 6.4
Musique 7.5
Acteurs 7.6
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 17 19 ans
Liste d'Or 27 19 ans
Liste d'argent 30 21 ans
Liste de bronze 37 20 ans
J'ai vu aussi 69 22 ans
Mes envies 40 20 ans
Je n'ai pas apprécié 21 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 14 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Nouveau Monde

Date de sortie

France : 15 Février 2006

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 30 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination.
Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par IceDoll le 13-01-2014
Les enfants du roi étaient tous beaux. Mais elle, la plus jeune, était d'une telle beauté que le soleil lui-même, bien qu'il la voyait souvent, était surpris lorsqu'elle apparaissait en sa présence.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Black32 le 2016-02-24 20:26:34 Editer
Un film bien long pour pas grand chose, c'est clair que je préfère le dessin animé, mais ça ce laisse regarder
Par Habanera le 2016-01-29 19:15:35 Editer
Une belle histoire porté à l'écran dans un film passionnant et intéressant sur fond de mysticisme et de sentiments humains très forts.. Malheureusement le film se ressent dans la durée malgré un casting parfait !
Par minir le 2015-08-12 12:01:55 Editer
Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au film. Le tout est très joli, mais le tout est également très long, trop long.
Par isabelle34 le 2015-02-23 22:19:56 Editer
un film très émouvant ,avec des acteurs talentueux et de beaux paysage.Quelques passages lent mais un films très bien =)
Par pwachevski le 2015-01-24 18:50:13 Editer
Je crois que celui qui parle le mieux de "le nouveau monde", c'est l'acteur Christopher Plummer, QUI JOUE DANS LE FILM. Il a entre autre dit :
- "You'd be playing a passionate scene, and he'd say << stop a minute, Chris. I think there's an osprey flying over there. Do you mind if I just take a few shots? >>" (=vous jouez une scène passionnante quand Terrence dit : "arrête une minute. Un oiseau vole là-bas, ça te dérange si je prend quelques prise ?")
- "the problem with Terry is he needs a writer, desperately. He insists on overwriting until it sounds terribly pretentious" (=le problème avec Terrence c'est qu'il a désespérément besoin d'un scénariste. Il veut absolument tout réécrire jusqu'à ce que ça sonne terriblement prétentieux)
(Pour ceux que ça intéresse, une partie de son intervention est ici : http://youtu.be/xw08GQw0hBI, mais je ne l'ai pas retrouvé dans son ensemble)

Ce qui me plait tellement dans cette interview, c'est que je l'ai vu bien après avoir vu le film, mais ça correspond exactement à ce que j'ai pu ressentir devant le film. Et devant les autres films de Terrence Malick. C'est un réalisateur de talent, nul doute qu'il sait se servir d'une caméra. Mais il gâche absolument tout, en perdant la quasi totalité de son public dans ses délires sans queue ni tête.

Sur le papier ce film est ultra prometteur : une réadaptation de l'histoire de Pocahontas, avec un casting sympathique, par Terrence Mallick. Enfin un film où ses odes à la nature et ses délires religieux auraient une raison d'être, car justifiés par l'histoire.
Sauf que malgré tout, il arrive quand même à faire un truc totalement inintéressant, précisément en réécrivant l'histoire qu'on connait tous jusqu'à ce qu'elle sonne horriblement chiante et prétentieuse. A force de vouloir faire un film d'auteur, il en oublie ce qui fait l'essence même du cinéma : une histoire et de l'émotion. Ben pour le coup on a ni l'un ni l'autre, autant dire que j'ai passé un très mauvais moment

De plus, je ne supporte pas sa tendance à couper au montage tous ses acteurs.
Les réalisateurs normaux font des coupures également, mais ils s'arrangent pour que ça ne se remarque pas. C'est d'ailleurs bien la preuve qu'ils ont bien fait de couper : ça ne servait à rien.
Sauf que notre bon vieux Terry fait tout l'inverse. Il coupe la moitié de ses acteurs au montage, Dieu seul sait pourquoi. Le problème, c'est que ça tourne à la publicité mensongère, car entre le casting qu'on nous annonce, et le casting qu'on voit à l'écran, il y a juste un monde. Et surtout ça fait perdre toute consistance à un scénario déjà mauvais. ET TOUT CA POUR QUOI ? Des putains de volatiles et autres éléments de la faune et de la flore nord-américaine. Génial, j'avais résilié mon abonnement à National Geographic, ce film m'a permis de rattraper tout ce que j'ai loupé...

Bref, encore une belle arnaque signée Terrence Malick.
Par sylvains7 le 2015-01-18 14:16:39 Editer
Le réalisateur-poète adapte l'histoire de Pocahontas et cela donne l'un de ses films les moins inspirés. Malgré une mise en scène parfaite et une très belle photographie, on ne se sent jamais concerné par l'histoire devenue froide. Déception.
Par EmmaLeo le 2014-07-15 17:39:38 Editer
Un très bon film, j'ai beaucoup aimé, même les passages sans dialogues et les paysages sont magnifiques !
Étant fan du dessin animé Pocahontas on m'a conseillé ce film, ça change ^^
Par Atharamis le 2014-03-22 02:53:21 Editer
Le choix du réalisateur pour ce film de ne pas mettre trop de dialogues n'est pas trop mon style. J'aime bien quand il y a des paroles. Du coup je me suis ennuyée pendant certaines scènes mais malgré tout j'ai bien aimé le film que j'ai trouvé bien réalisé.
Par nicofontaine le 2014-03-17 23:12:51 Editer
Beau film malgres une histoire peu mouvementee. On s ennuie un peu, mais la beaute des images rattrape le coup
Par MaMt le 2014-03-11 16:04:05 Editer
C'était très long mais au final, je me félicite d'avoir continué à regarder ce film jusqu'à la fin car il le méritait. De somptueux paysages, des musiques envoûtantes et une histoire d'amour sans fausseté, simple, magique. Juste magnifique.