Lire la suite...
Activité récente
  • 05-01 ajouté par loeva35 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.8
Images 6.9
Emotions 6.5
Suspense 5.6
Musique 5.9
Acteurs 7.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 16 20 ans
Liste d'argent 30 19 ans
Liste de bronze 20 21 ans
J'ai vu aussi 43 20 ans
Mes envies 12 22 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 12 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les tribulations d'une caissière

Date de sortie

France : 14 Décembre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Margaux13500 le 21-12-2013
La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile…
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ilovelire le 27-02-2016
-J'adore ce costume!
-Moi aussi j'adore! Je m'trouve hypra bonnasse en abeille!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par crevette76 le 2017-02-02 00:01:33 Editer
C'est mignonnet, c'est tout public, mais tellement tout public que les personnages et situations sont caricaturés ce qui les rend bien trop manichéens pour coller un tant soit peu à une certaine réalité.
Adieu donc au développement de la "fable sociale" qui aurait pu être intéressant, surtout que l'idée de départ colle bien à l'air du temps ; ce côté est de toutes façons vite masqué par le pan "comédie sentimentale" (un peu nunuche) qui trouvera sans conteste son public, parce que c'est mignonnet et que ça fonctionne gentiment sur ce registre et celui de la comédie gentillette.
A apprécier donc comme une petite comédie sans prétention accessible à toute la famille sans réflexion ni prise de tête.
Par nath81 le 2016-11-15 14:10:23 Editer
Ce film a l'idée de rendre hommage aux caissières, car c'est un métier difficile et sans aucune reconnaissance en fait et on n'y pense pas forcément.
Après, il y a beaucoup de clichés, et je trouve que ça gâche un peu le film. Les acteurs jouent correctement, mais les personnages sont trop caricaturaux.
en résumé, j'ai trouvé que ce film avait une bonne idée de départ, mais la romance fait qu'on a un peu délaissé le quotidien de ce travail ingrat, et c'est un peu dommage à mon sens.
Par floriane1417 le 2016-02-27 20:40:24 Editer
Un film assez sympa avec Déborah François que je commence sérieusement a adoré. En premier ce que j'ai aimé : - les rappelles à la littérature française ( Au bonheur des dames de Emile Zola qui est très adapté par rapport au thème du film et que je conseille et Le Cid qui rappelle l'histoire d'amour entre les deux personnages ). La vie de Solweig n'est vraiment pas un compte de fée, un boulot pourris, un gosse à charge, un père dans le comas et pas l'ombre d'un prétendant pour son cœur en vue. Alors pour ce vider l'esprit elle écrit sur un blog les petites aventures du quotidien sur son boulot.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien sur il y a eu des petits bémols avec Marie par exemple car je trouve qu'elle lui a vraiment pardonner rapidement, trop a mon gout. De plus son amourette est vraiment trop parfaite comme un conte de fée, elle le dit d'ailleurs.
Ce film est bien et très instructif, y a de la recherche.
Par sylvains7 le 2015-04-02 03:17:15 Editer
L'essai dont ce film est l'adaptation n'était déjà pas franchement terrible (une succession d'anecdotes sans grand intérêt sur le métier de caissière) mais ici, tout est passé à la trappe. Sans scénario, sans ambition artistique mais aussi sans plaisir pour le spectateur.
Par Maomelancolik le 2014-10-01 14:40:44 Editer
J'ai choisis de regarder ce film car cet été j'ai fait l'expérience d'être caissière pendant 2 mois. Moi qui croyait que ça allait être horrible, je n'ai pas trouvé ça du tout horrible. J'ai aimé faire cet emplois. J'ai aimé le contact avec les clients. Et personnellement je n'ai pas rencontrer de réels clients difficiles. Certes il y en a, mais à mon avis, le comportement de la caissière en est pour beaucoup. Certes il y a des clients dénués de politesse ne disant ni bonjour, ni au-revoir, certes il y a des clients pressés, des clients qui ne disent pas un mots, des clients jamais contents. Certes il y a tout ça, mais à coté, il y a des clients gentils, qui prennent le temps de discuter avec vous, qui essayent d'apprendre à vous connaitre. Il y a des clients agréables. Des clients qui reviennent toujours à votre caisse, des clients qui vont jusqu'à aller voir vos responsables pour décrire vos qualités. Il y a aussi les clients amoureux, les clients qui vous laissent leur numéro de téléphone, des clients qui se permettent de vous draguer ouvertement. Il y a aussi les clients enfants. Un plaisir à chaque fois de jouer à la marchande avec eux. Mais le plaisir dans ce métier est d'arracher un sourire à tous ces clients gentil ou pas. Le tout est de savoir leur parler avec gentillesse et compréhension même dans les cas critiques. Le tout est de se mettre à leur place, vu que nous même nous sommes des clients au final. Le tout est de se dire et si c'était moi le client maintenant, qu'est ce que j'aimerais que l'on me dise. J'ai aimé cet expérience pour ces rencontres avec le monde de la consommation et pour ces relations entretenus avec mes collègues et mes responsables. Au final dans cet emplois, on nous fait confiance car on gère l'argent des autres.

En ce qui concerne ce film, je l'ai trouvé très réaliste dans le travail de caissière, il dit bien ce que ressent une caissière quand elle travaille. Il l'exprime assez bien. Par contre, je ne comprend pas les moments ou les caissières s'énervent sur les clients. Moi on m'a toujours appris que ce que les clients disaient, il ne fallait jamais le prendre personnellement. Il faut savoir rester calme dans toutes les situations. Le seul bémol au film est qu'on y a rajouter cette histoire d'amour sordide. Sordide est le mot. J'aurais préféré qu'il nous fasse rentrer d'avantage dans le monde de la caisse. Mais après peut être que ça serait devenu ennuyeux. Voilà voilà. Ce film est très bien réalisé. Je vous le conseil.

Autrement je vous conseil simplement aussi de faire des sourires aux caissières, de dire bonjour et au-revoir. C'est gratuit. Je vous en remercie d'avance..
Par Jazzmen le 2014-01-29 16:05:34 Editer
Une histoire toute mignonne même si pas fidèle au livre, je me suis bien amusée et y a de la niaiserie romantique alors c'est d'autant plus drôle. Et bravo à Déborah François pour son talent habituel.
Par Rayathea le 2013-12-28 23:13:11 Editer
J'avais acheté le livre pour l'anniversaire d'une amie, et j'en ai profité pour le lire. J'ai tellement aimé que je me le suis acheté. Ensuite, j'ai décidé de regarder le film, et on ne retrouve pas vraiment l'univers du roman, car celui-ci est plutôt une liste. Le film n'est pas super, mais je conseille énormément le roman.
Par Sandy le 2013-12-22 22:53:20 Editer
Sandy Or
Un film très bien fait, qui fait passer le temps et qui aborde le travail des caissières sous un autre angle. J'ai vraiment adoré ce film