Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.8
Images 8
Emotions 8.3
Suspense 7.7
Musique 8.3
Acteurs 8.5
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 24 ans
Liste d'Or 16 21 ans
Liste d'argent 16 21 ans
Liste de bronze 13 28 ans
J'ai vu aussi 32 26 ans
Mes envies 18 20 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 7 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sailor et Lula

Titres alternatifs

Anglais : Wild at heart

Date de sortie

France : 24 Octobre 1990

Apprécié pour

Studio

1990
Nationalité : Américain

Budget : 9 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sweet_candy le 21-12-2013
Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s'oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L'amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par CharlieHolmes le 29-08-2014
L’expérience ce n’est pas ce qu’il advient à un homme mais ce que cet homme fait de ce qui lui advient.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Merytamon le 2017-05-26 09:48:02 Editer
Vulgaire avec des scènes de coucheries à répétition (pour information ce n'est pas un film X qu'on regarde), inintéressant avec des dialogues grossiers et des acteurs qui surjouent comme dans une mauvaise série B, non décidément je n'adhère vraiment mais alors vraiment pas aux films et aux goûts très particuliers de David Lynch.

Note : 01/10
Par Eparm12 le 2015-02-03 11:51:22 Editer
Un film sulfureux devant lequel j'ai passé un superbe moment. Ce n'est pas mon préféré de David Lynch mais je ne peux que saluer ce nouveau visionnage qui me fait encore plus apprécier son cinéma. Ce road-movie est fort sympathique à suivre et malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé.

Les acteurs sont tous excellents, Nicolas Cage est très classe avec sa veste peau de serpent et Laura Dern interprète très bien son personnage. Lula est un peu hystérique sur les bords, mais cela la rend très attachante car on la sent un peu fragile et en même temps assez forte pour s'en sortir (la fin du film montre très bien son évolution). Les personnages secondaires sont bien joués eux aussi : mention spéciale à Willem Dafoe, particulièrement effrayant lors du braquage.

Les dialogues sont rafraichissants à écouter et la réalisation est très belle. Les images sont magnifiques, de toute façon, j'apprécie beaucoup le style de David Lynch. Le scénario est bien ficelé et se déroule tout le long du film sans aucun temps mort. La passion qui unit Sailor à Lula est excellemment bien rendue et j'ai adoré suivre l'histoire de ce couple hors du commun. Plusieurs fois, je me suis surprise à frémir pour eux.

Bref, je conseille ce film, rien que pour écouter Nicolas Cage affirmer que sa veste est le symbole de sa liberté et l'entendre chanter "Love Me Tender". Magnifique!
Par Cellophane le 2014-12-24 10:39:02 Editer
Un road-movie poursuite avec le défaut que je reproche toujours aux road-movie : le côté "ça ou autre chose". Ils pourraient rencontrer n'importe qui (des types dans une caravane, une grand-mère, un shérif), le film se déroule car on s'intéresse plus aux personnages qu'à l'histoire. Malgré cela, ce film claque fort par l'ambiance dégagée, les comédiens investis qui permettent aux personnages et réalisateur d'aller au bout !
Par Rowan le 2014-11-03 18:38:06 Editer
Un film que j'ai trouvé très bon et qui en même temps ne m'a pas totalement séduite. Il partait avec un scénario et un univers visuel solide, et il est aussi doté d'acteurs de talent (quelle classe Nicolas Cage!). Mais vers une heure de film, il y a une retombée d'énergie, le rythme s'évapore et l'intrigue se traîne, pendant au moins un quart d'heure ou vingt minutes. Et dans cette mélasse un peu hasardeuse, l'aspect "poursuite par des tueurs" se perd totalement
Spoiler(cliquez pour révéler)
et ne reviendra jamais vraiment, car les scènes d'affrontement, de vengeance de la mère, sont en fait inexistantes. Il y a juste un minuscule passage où Willem Dafoe se fait abattre et que Sailor se retrouve en prison pendant 6 ans. En fait on se concentre plus sur la conséquence que sur le duel en lui-même
. Et c'est regrettable. La passion de Sailor et Lula est très bien mise en exergue et incluse au milieu d'un regard parfois douloureux, parfois enchanteur sur le monde. Mais ce qu'on nous vend (les persos hyper dangereux qui vont gravement mettre en péril le couple) passe à la trappe, est expédié négligemment. "Sailor et Lula" (ou "Wild at heart", qui est un titre beaucoup plus juste à mon sens) ne va pas jusqu'au bout de ses promesses.
Par PetiteNaya le 2014-07-28 14:44:48 Editer
Aaaaah, ce film. Remarquez que lorsque je ne sais pas quoi raconter, je commence souvent par dire "aaaaaaah, ce film" avant de passer à la suite. Donc, CE FILM. Il est vraiment vraiment très bon. J'ai vraiment accroché, et je pense qu'il fait partie de ce genre de film qui peut vraiment plaire à tout le monde et dont la qualité est rarement discutée. Vraiment à voir.
Par TheDarkness le 2014-07-10 00:55:58 Editer
Un film très spécial... Je n'ai pas vraiment apprécié ce film. Je sais pas, peut-être que l'ambiance était un peu trop étrange pour moi... Je n'ai pas accroché. Pourtant j'adore ces acteurs mais ils n'ont pas réussi à m'embarquer. Après je ne dirais pas aux gens de ne pas le regarder car c'est plus une question de goût: ou on adhère ou on adhère pas.
Par ploum18 le 2014-05-09 14:24:06 Editer
Un bon petit road movie meurtrier à la manière de Bonnie and Clyde. Un film fort sympathique.
Par rafounet le 2014-03-02 21:25:42 Editer
Un superbe road movie rock & roll comme on voit très peu et ce n'est pas surprenant que ce soit de lynch.