Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cataclysm666 2014-01-29T20:45:53+01:00
Vu aussi

C'est vraiment dommage, parce que l'idée de départ avait de bonnes capacités; mais dans ce film plutôt vieux le challenge s'est révélé osé et, même si à sa parution il devait être terrifiant, j'ai simplement été dégoutée par la mise en scène qui ne peux pas égaler celles d'aujourd'hui.

La présence de fugitifs, qui se réfugient seuls contre tous dans un bâtiment public est un bon fond de scénario.

Le sujet, à la base, est lourd (les histoires de zombies me paraissent toujours avoir besoin de réalisateurs ou auteurs puissants), ce qui enlise le flot des péripéties.

Cependant, il m'a tout de même légèrement amusée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warren_Luthor 2016-10-28T15:25:18+02:00
Or

Un classique, et il mérite pleinement ce titre. Pour tout dire, je l'ai préféré à "Night of the living dead".

La réalisation du maître Romero est juste superbe, il nous montre ce qu'il faut montrer, on suit l'action sans difficultés, et c'est bon de voir un film de zombies sans ralentis, et qui sait se poser (je ne donnerai pas de nom hein la saga Resident Evil). Le scénario a, il faut bien l'avouer, vieillit, et les quelques longueurs que le film devait avoir s'en sont retrouvées agrandies, ce qui est dommage, mais c'est aussi tout ce qui fait son charme. Les acteurs, eux, sont superbes, justes (mention spéciale à mon chouchou Tom Savini, qui n'apparaît pas longtemps, mais crève l'écran dès qu'il est là). La musique, signée Goblin, est juste géniale, mais le thème principal est, à mon humble avis, trop réutilisé dans le long-métrage. Et enfin, comment passer à côté des effets spéciaux de Mr Tom Savini, un dieu dans la profession aux côtés de Rick Baker. Et bien, certains diront que ça a vieillit, à cela je répondrai oui, mais c'est ce qui fait le charme de ce film.

Au final, "Dawn of the dead" de Romero est un classique, un incontournable, et il est pourvu d'un certain charme indéniable. Ce film à ce truc, ce charisme qui le rend d'autant plus bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diumson 2020-09-05T18:36:04+02:00
Diamant

Grand classique du film d'horreur, ce film mérite toujours le détour.

Roméro filme avec panache ce quatuor de survivants ,constituée de trois hommes et d’une femme, qui va organiser sa survie à l’intérieur d’un grand centre commercial . Les effets spéciaux du Maître Tom Savini sont parfois un peu datés , dû par l'abondance de sa couleur rouge-sang, mais restent malgré tout très bons. Les acteurs, malgré leur faible nombre (que quatre pendant la bonne majorité du film) sont excellent car ont les suis sans ennuis. On s'attache à eux et ont ressent leurs peurs des morts et surtout des vivants qui détruiront tous ce qu'ils auront construit tout le film durant. On ne peut pas passer à côté de la musique de Goblin qui fait beaucoup de bien au film. Merci pour cela à Argento pour son montage européen ou cette musique est présente.

Conclusion , très bon film de zombie qui à un peu vieillit par moment mais qui à toujours autant d'impact par sa violence et son message sur le consumérisme et les bas instincts de ses survivants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode