Lire la suite...
Activité récente
  • 11-11 ajouté par STEPH69 (J'ai vu aussi)
  • 06-11 ajouté par Eledren (Mes envies)
  • 02-11 ajouté par lisache23 (J'ai vu aussi)
  • 10-09 ajouté par Blini33 (Mes envies)
  • 01-09 ajouté par Vavavounette (Mes envies)
  • 31-08 ajouté par LucyYy (Liste d'argent)
  • 26-08 ajouté par leilan (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.4
Images 7.7
Emotions 7.4
Suspense 7
Musique 7.1
Acteurs 7.9
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 36 19 ans
Liste d'Or 84 18 ans
Liste d'argent 105 18 ans
Liste de bronze 82 18 ans
J'ai vu aussi 135 18 ans
Mes envies 40 18 ans
Je n'ai pas apprécié 12 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Fille du puisatier

Date de sortie

France : 20 Avril 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : française
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 21-12-2013
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...

Source: allocine.fr

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sophora le 15-05-2015
(Jacques et Patricia)

- C'est toi qui m'as demandé de m'arrêter.
- Je sais.
- Tu m'as dis "Mon foulard s'est envolé".
- Je sais ... mais il y a une chose que vous ne savez pas : mon foulard, ce n'est pas le vent qui l'a dénoué, c'est moi. Sur cette moto qui marchait si vite, je m'accrochais à votre taille et l'odeur du vent m'a fait tourner la tête. J'ai eu peur de tomber.
- C'est une déclaration d'amour ?
- Une faiblesse. Je ne m'étais jamais approchée d'un garçon et maintenant voilà.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par AliceLaMiss le 2016-05-30 02:01:53 Editer
Vu il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir. Astrid m'a totalement convaincue, tout comme D. Auteuil qui est excellent. J'ai passé tout le film à me demander quelle allait être la fin, et c'est pour moi le signe d'une bonne intrigue. Il me semble que c'est une adaptation d'un livre...en tout cas, les décors sont sublimes.
Par MaitePoppins le 2015-10-24 16:39:38 Editer
MaitePoppins Or
j'aime beaucoup ce film !! les acteurs sont supers !!
Par Sophora le 2015-05-15 18:53:07 Editer
Joli film sans plus avec des performances assez moyennes de la part des acteurs (surtout Astrid Berges-Frisbey et Nicolas Duvauchelle qui forment sans doute le couple le plus mal assorti de l'histoire du cinéma). L'histoire n'est pas assez dramatisé, et à la fois pas assez réaliste. Sinon, il se rattrape avec des acteurs comme Daniel Auteuil et Kad Merad qui n'y sont pas mal du tout. Les images, les textes et la musique sauvent en grande partie ce long-métrage mais ça n'est pas encore assez à mes yeux.
Franchement, autant j'ai adoré "Marius" et "Fanny", même avec des accents un peu forcés et une Victoire Bélézy qui a parfois tendance à surjouer, autant j'ai été déçue par "La fille du puisatier". Dommage ... Je ne le conseille pas particulièrement.
Par Sheldie le 2014-12-29 19:33:36 Editer
Vu en avant première en présence de Daniel Auteuil qui semblait franchement pressé de partir et de surtout pas revenir (belle approche surtout quand sa présence était AVANT le film et pas après, du coup au revoir les questions des spectateurs), et d'Astrid Berges-Frisbey (qui elle a répondu brillamment aux questions du présentateur moustachu)…

Donc que dire de ce film qui m'a dès le départ, complètement anéantie. Le jeu des trois quart des acteurs est vraiment mauvais : aucune expression, un accent sur lequel ils sont tous hyper concentrés sauf qu'après bah le jeu à côté c'est de la merde et même quand ils ont pas d'accent c'est pareil (non mais franchement Astrid, t'as une vraie tête d'ange, mais t'as pas convaincue grand monde de tout ceux qui ont vu le film ce soir). Dans tout ça, ce révèle toujours un Kad Merad avec un jeu d'acteur très juste, Duvauchelle est pimpant de gaieté (oui, oui, c'est vrai et puis il a pas le droit à l'accent lui, du coup bah il s'en sort très bien), Emilie Cazenave est tout aussi convaincante et bien sûr le petit bébé Zachary Auteuil qui joue bien mieux que son père malgré son TRÈS jeune âge.

ENSUITE (parce que j'ai pas fini de cracher sur ce film), la réalisation est vraiment étrange, les coupures sont assez mal mises, le choix de montrer certains trucs et pas d'autres est vraiment frustrant et en plus les dialogues ne sont PAS des dialogues, mais des lignes toutes faites, des phrases qui n'ont pas de vie en forme parlée mais qui pourraient être magnifiques à lire…

Étant petite, je lisais du Marcel Pagnol, et même si ça fait assez longtemps que j'en ai pas lu, j'espère garder ce bon souvenir, celui qui faisait que quand je regardais les films où quand je lisais les livres, je sentais l'odeur des oliviers, j'entendais les grillons chanter, j'étais là-bas avec eux, dans cette région magnifique, ce que je n'ai pas ressenti une seule seconde dans ce film…
Et c'est bien dommage...
Par Jess92 le 2014-12-15 12:24:38 Editer
Jess92 Or
J'ai adoré ce film ! Il est émouvant et la fin est super
Par Siolka le 2014-10-29 14:27:32 Editer
Un très joli film tout à fait dans l'univers de Marcel Pagnol, avec un fond de Provence et d'oliviers. L'histoire est belle, simple mais poignante. C'est avec plaisir que l'on retrouve Daniel Auteuil et Kad Mérad. Par contre, Astrid Bergès-Frisbey est moins convaincante dans le personnage de Patricia... Je ne connais pas l'ancienne version, mais celle-ci se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
Par Joyce585 le 2014-08-16 17:54:46 Editer
Très touchant. C'est pur, simple et efficace. Un film tout en finesse et en émotion qui apaise tout en faisant pleurer! Vive les films français! (Et vive Daniel Auteuil, il est parfait dans ce film)
Par Jazzmen le 2014-07-22 13:36:48 Editer
Je ne connaissais pas l'œuvre et j'ai beaucoup aimé cette histoire, il faudra un jour que je me décide à lire du Pagnol mais les souvenirs de textes étudiés en classe ne me donnent pas envie. En tout cas, je n'ai pas encore été déçue par les adaptations qu'en fait Daniel Auteuil. Les acteurs ne sont pas mauvais sans être très bons (à part Auteuil et Merad bien évidemment) et ça se laisse regarder, personnellement j'ai vraiment bien aimé.
Par Maeva-DkF le 2014-07-22 09:19:05 Editer
Ne connaissant pas le livre de Marcel Pagnol, je ne pourrai dire si l'adaptation est bonne ou pas. Cependant c'est une belle histoire plaisante à regarder. Je n'ai pas été convaincue par le jeu d'Astrid Bergès- Frisbey, contrairement à la bonne prestation de Daniel Auteuil ou même de Kad Merad.
Par Edith972 le 2014-07-22 00:13:03 Editer
Belle adaptation du livre de Marcel Pagnol. J e n ai pas vue la première version de ce film avec Fernandel mais le rôle de Daniel Auteuil m a convaincu.