Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Poulet aux prunes

Réalisateur



Description ajoutée par Gallearde 2016-01-26T20:20:20+01:00

Synopsis

Avec cette nouvelle Ciboulette, Marjane Satrapi comblera les amoureux de "Persepolis" tout en en surprenant plus d'un.

En effet, si l'Iran et la famille de l'auteur sont de nouveau les principaux sujets de "Poulet aux prunes", l'auteur explore ici de nouvelles voies de narration qui en font probablement son meilleur film.

Ou comment entrer dans le for intérieur de Nasser Ali Khan, qui a décidé de se laisser mourir car sa femme lui a cassé son Tar, son instrument de musique inégalable …

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 41 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Gallearde 2016-02-03T16:41:18+01:00

Nous donnons un sens à la vie d'après notre point de vue. Certes, seule la sagesse, comme la lumière de la chandelle peut nous apporter une vision globale de l'existence.

Mais, la clef de la sagesse, c' est le doute. Si vous doutiez un peu, vous seriez assurément moins prétentieux.

Marjane Satrapi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2021-07-28T18:36:24+02:00
Argent

Une belle histoire à la fois triste et poétique, bien contée une fois encore par le duo Satrapi et Marionnaud et avec un bon casting pour porter l'ensemble.

Un vrai plaisir de suivre l'histoire de ce violoniste qui a perdu le goût de jouer et qui veut se laisser partir, de voir évoluer ses relations avec sa famille, ses relations et les personnages plus fantastiques.

Un très bon film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-02-21T12:32:58+01:00
Or

Désolé pour le double post mais j'ai crois comprendre que certains sont dubitatifs quant au lien entre le titre et le film donc je me permets d'éclaircir cet ombrage. ;)

C'est tout simplement le plat préféré de Nasser. Le lien est donc total avec l'histoire. Pour le coup, c'est totalement cohérent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-02-21T12:24:44+01:00
Or

Une satire romanesque aux allures de documentaire. Léger, intéressant ; étant donné le synopsis qui finalement m'avait fait imaginer une histoire toute autre. Et ce n'est pas pour me déplaire car je n'aime pas déjà que les résumés en disent trop (ce qui est malheureusement souvent le cas, ils sont très mal construits).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2014-11-26T21:51:48+01:00
Vu aussi

On oscille entre un film romanesque à la sauce 1950 et une BD noir et blanc. Mais tout le monde n'est pas Michael Curtiz,le réalisateur de "Casablanca " et encore moins le Charlie Chaplin du "Dictateur" où l'alliage avec le carton-pâte fonctionne à merveille.

Dès lors le récit d'un amour impossible dans un Téhéran d'avant Khomeini lasse.

Il rassemble quelques acteurs de valeur qui à mon avis se sont lamentablement fourvoyés. Quant au titre, une incompréhension.

Bof!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-11-02T05:38:45+01:00
Pas apprécié

A force d'être original et de mélanger différentes façons de filmer, le film devient très vite pénible. Abusant des effets Jeunet et de son Amélie Poulain,, tout devient dans l'excès et l'histoire, déjà peu passionnante, se perd dans ce bourbier. Trop, c'est trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crows 2014-10-16T18:23:18+02:00
Argent

Ha, mais que dire de poulet au prune a part le fait que c'est un plat vraiment pas mauvais? (humour)

C'est un film que j'ai regardé sur un coup de tète avec une ami, et comment dire... c'est décaler, mais avec tout son charme. En y repensent c'est vraiment un film que je re-regarderait avec grand plaisir.

Afficher en entier

Date de sortie

Poulet aux prunes

  • France : 2011-10-26 (Français)

Activité récente

Murmure l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-08T22:42:26+01:00
Balou l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-06-11T11:13:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 41
Commentaires 6
répliques 11
Evaluations 8
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode