Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.2
Images 7.9
Emotions 8
Suspense 8.3
Musique 7.5
Acteurs 8.4
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 49 20 ans
Liste d'Or 114 21 ans
Liste d'argent 55 21 ans
Liste de bronze 50 21 ans
J'ai vu aussi 60 21 ans
Mes envies 42 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 34 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Millénium, Épisode 3 : La reine dans le palais des courants d'air

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninegar le 04-03-2015
Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par 17xofmay le 2017-08-30 14:29:42 Editer
Étant une grande fan des livres, j'attendais beaucoup des films. J'ai été clairement déçue. Je trouve que les films ne font pas honneur aux livres, dont l'histoire est tellement puissante et addictive! Certes, étant donné la complexité de l'intrigue, le nombre conséquent de personnages et les relations qui mêlent les uns aux autres, je comprends qu'en faire une adaptation cinématographique n'est pas des plus aisé ! En soi, je ne trouve pas les films mauvais, bien qu'il y ait des choses à redire. Noomi Rapace incarne très bien Lisbeth, c'est pour moi la meilleure actrice du film. Par contre, j'ai clairement été déçue par l'acteur qui joue Michael. Non, sérieux ça colle vraiment pas, pour moi sa performance était vraiment mauvaise, son jeu n'adhérait pas avec l'image de Blomkvist du livre. Sur ce point, j'ai carrément préféré Daniel Craig dans la version américaine, qui incarne beaucoup mieux le personnage, mais après tout ce n'est que mon avis. Globalement, je n'ai pas trouvé les acteurs top dans la version suédoise (exception faite de Noomi Rapace), sur ce point j'ai préféré la version américaine. Au niveau de l'intrigue, il y a de nombreux écarts par rapport aux livres, mais là aussi, je comprends que le film ne puisse pas coller à 100% au livre. J'ai trouvé la version suédoise moins dure, moins trash au niveau des scènes de violence (surtout les viols de Lisbeth) par rapport à la version américaine où pour moin les scènes étaient à la limite du supportable tellement elle étaient dures. Après, je ne sais pas si c'est le cas pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais je pense que si je n'avais pas lu les livres avant, j'aurai eu du mal à tout comprendre rien qu'avec les films. Mais bon. Globalement, je n'en sors pas que du négatif, les films sont tout de même bon, mais ne sont pour moi pas à la hauteur des livres. Si vous avez apprécié les films et pas lu les livres, remédiez à cela au plus vite, vous ne serez pas déçu, les livres sont de réelles pépites !
Par Atzue le 2017-07-19 23:57:31 Editer
Atzue Or
Ce film est sublime, un final absolument ingénieux !
On apprend à connaitre et à admirer Lisbeth Salander, qui est une pure survivante.
Par RazKiss le 2015-11-29 21:52:48 Editer
Comme pour les livres, la saga se clôture en beauté.

Il y a moins d'action dans ce dernier volet mais le suspense est toujours au rendez-vous. Lisbeth est à peine remise de ses blessures qu'elle se retrouve déjà en taule, avec peu d'espoir d'être innocentée (elle n'a aucune crédibilité aux yeux des gens, hélas). J'ai vraiment apprécié le retournement de situation pendant son procès, c'est juste délicieux !
Par petitemadame le 2015-07-24 13:36:01 Editer
Je pense qu'il faut avoir lu les livres pour bien comprendre ce 3ème épisode. La comédienne est toujours aussi convaincante.
Bon Thriller !
Par Pompon le 2014-07-31 18:33:05 Editer
J'avais tout d'abord adoré le premier volet et son ambiance noire. Le deuxième m'avait franchement déçu et là, ce troisième se révèle être un peu au-dessus du deuxième, mais jamais au même degré d'excellence du premier.
Le film porte essentiellement sur le blanchissement de Lisebeth, donc l'action se fait un peu moins présente...
Belle série bien qu'une fin un peu décevante.
Par elena&bonnie le 2014-03-09 11:25:41 Editer
Dernier volet, tout aussi bien que les deux premiers, j'ai bien aimé, bien que parfois ça soit dur de regarder.
Par Lyrra le 2014-02-23 11:41:08 Editer
Lyrra Or
Un volet final aussi bon que les précédents, j'ai vraiment adoré cette série qui est plus que bien interprété par tous les acteurs !
Par JaneM le 2014-01-21 18:28:54 Editer
Le volet final pour Mickaël Bloomkvist et Lisbeth Salander. La suite incontournable et directe du 2ème volet. L'un ne va pas sans l'autre si l'on veut comprendre. A voir.
Par nath81 le 2014-01-14 21:35:27 Editer
dans ce dernier volet, on comprend enfin pourquoi l'héroïne Lisbeth est tellement hors normes. C'est vraiment dommage que ce soit le dernier!!! on devient vraiment accro!!!
Par pwachevski le 2013-12-30 19:36:23 Editer
Au niveau de la réalisation ce film est dans la continuité des deux premiers, mais au niveau de la narration...
En toute honnêteté, je sais pas ce qu'une personne qui n'a pas lu les livres a bien pu comprendre. Il y a trop de tout : trop d'intrigues différentes, trop de thèmes, trop de personnages, trop d'événements. J'ai lu les livres, et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Si une personne qui ne les a pas lu arrive à comprendre quelque chose, déjà chapeau, mais il est clair qu'elle n'aura surement pas compris le quart des subtilités de l'histoire.

Bref, cette fin m'a vraiment déçue, elle me laisse comme un gout d'inachevé, de bâclé.