Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Holy Motors



Description ajoutée par ValentinWaston 2014-04-24T23:10:55+02:00

Synopsis

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 59 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Rowan 2014-09-04T09:49:37+02:00

Je voudrais mourir pour ne pas avoir à vous perdre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2016-04-23T15:53:39+02:00
Pas apprécié

Difficile de rentrer complètement dans ce film qui ressemble plus à une expérience cinématographique. Les histoires et personnages s'entremêlent, les ambiances envoutent ou répugnent...On reste dubitatif, ne comprenant pas trop ce que l'on voit...A noter une photographie exemplaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annami 2015-08-31T15:33:54+02:00
Diamant

En commençant ce film, je me suis demandé si ce n’était pas une blague. Il n'avait pas de sens, pas de réel fil conducteur... Alors je me suis assise devant et bien concentrée pour essayer de comprendre et bien sur je n'ai pas pu me décoller de l’écran. Ce film m'a transportée!

Je ne sais pas si je l'ai vraiment compris ou même si c'est important d'avoir compris ce que tous les critiques ont compris, parce que en un sens le personnage n'a plus l'air de savoir ce qu'il fait. Il suit le parcourt qu'il doit suivre à la poursuite de la beauté du geste et de son passé, de son futur, on ne sait pas.

On suit se film comme le personnage suit son parcourt, consciencieusement en faisant attention au moindre détail mais sans savoir pourquoi et à la fin de chaque étape, le tableau se dresse devant nos yeux, époustouflant par sa complexité.

Je dois dire que moi non plus je n'ai pas apprécié la scène finale mais ça n'a en rien gâché la beauté de ce film.

C'est un film à voir et revoir (mais quand même pas trop souvent pour mieux l'apprécier)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hermione222 2015-06-20T11:31:40+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout ... peut-être qu'un jour je retenterai, mais là pour l'instant c'est niet !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-09-04T09:55:13+02:00
Bronze

Un film impossible à définir, insondable et déroutant. J'ai aimé le fait qu'il pousse le spectateur à l'exploration, j'ai eu une sorte de connexion étrange avec le film par moments, et à d'autres je l'ai totalement rejeté. Un visionnage ambivalent pour moi. Denis Lavant est incroyable par sa capacité à se métamorphoser. Une chose m'a surprise, c'est que le film possède aussi des touches de véritables émotions comme Spoiler(cliquez pour révéler)la scène du vieillard mourant et celle avec Kylie Minogue. Enfin bon, comme tous les spectateurs, "Holy Motors" m'a perdue. C'est un film qui s'interprète au lieu de se comprendre, ce qui est à la fois une qualité et parfois un défaut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-08-16T14:18:52+02:00
Pas apprécié

Typiquement le genre de film qui... m'emmerde... Désolé pour la vulgarité, mais je ne vois pas d'autre mot. "M'ennuie" et "m'agace" ne sont pas assez fort.

Exercice de style de A à Z, ce film représente tous les clichés possibles et imaginables qui font que le cinéma d'auteur à si mauvaise réputation. Attention, je dis pas que je n'aime pas le cinéma d'auteur, au contraire, j'y trouve régulièrement de véritables perles... Mais je n'aime pas la forme de cinéma d'auteur, prétentieuses, élitiste et incompréhensibles, qui est notamment proposée dans ce film, et qui fait que les perles susnommées soient mit dans le même sac que les films considérés comme chiant par 99% des gens.

On suit donc le personnage d'Oscar, pas une once de personnalité ou de sympathie, qui va passer sa journée à aller à plusieurs rendez-vous dans des déguisements totalement improbables et très stéréotypés. On retrouvera donc, parmi les plus mémorable, un mendiant, un charmant personnage appeler "monsieur merde", Eva Mendes en burqa et un homme nu, visiblement très excité par ladite Eva Mendes en burqa... Nan mais, rassurez moi, je suis pas la seule à trouvé ça parfaitement ridicule ?!

Si encore, c'était un film intelligent. Un film de "masturbation intellectuelle", avec une narration alambiqué qui rend le film incompréhensible au premier coup d'œil, mais qui remit dans le bon sens se révèle desceller un vrai scénario, façon "Mulholland Drive" de Lynch, ça aurait pu passer. Mais non, il n'y a rien d'alambiqué là dedans. Tout est parfaitement compréhensible, mais ça a juste naturellement aucun sens...

Franchement, je trouve ce film tellement péteux, sans queue ni tête et inintéressant, que j'en suis venue à me dire que Terrence Mallick était un réalisateur grand public en comparaison... Bah ouais, au moins, lui, il fait un minimum d'effort pour nous transmettre un vrai message (Dieu est amour, les sauterelles c'est joli, alléluia, toussa toussa)

Seul point positif pour moi : Denis Lavant, qui nous prouve une fois de plus qu'il est un excellent acteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Holy Motors

  • France : 2012-07-04 (Français)

Activité récente

Gabby_hbt l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-24T22:08:10+02:00
coco l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-01-02T23:51:24+01:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-12-24T16:39:01+01:00
Buzz3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-08-18T22:40:00+02:00
Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-08-07T19:36:09+02:00
Lywin l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-05-05T00:34:05+02:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-01-04T17:04:25+01:00
Lyran l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-08-09T02:06:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 59
Commentaires 5
répliques 4
Evaluations 14
Note globale 6.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode