Lire la suite...
Activité récente
  • 26-03 ajouté par Alicem76 (Liste d'Or)
  • 26-03 ajouté par Laliste (Liste d'argent)
  • 25-03 ajouté par Dasko (Liste de bronze)
  • 25-03 ajouté par MinRin22 (Liste d'Or)
  • 24-03 ajouté par CrazyBrice (Liste de diamant)
  • 24-03 ajouté par Audrey-Book (Liste d'Or)
  • 24-03 ajouté par Ywilos (Ma PAV(pile à voir))
  • 24-03 ajouté par koneko22 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.7
Images 8.2
Emotions 9.2
Suspense 8.2
Musique 7.9
Acteurs 9.2
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 985 19 ans
Liste d'Or 916 20 ans
Liste d'argent 465 19 ans
Liste de bronze 230 19 ans
J'ai vu aussi 357 19 ans
Mes envies 356 18 ans
Je n'ai pas apprécié 13 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 233 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La ligne verte

Titres alternatifs

Anglais : The Green Mile

Date de sortie

France : 1 Mars 2000

Apprécié pour

Studio

1999
Nationalité : Anglais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Interdit aux moins de 12 ans

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par bagheera le 18-12-2013
Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant Dieu, et qu’il me demandera pourquoi, comment j’ai pu tuer un des miracles qu’il a créé... qu’est ce que je pourrais lui dire ? que c’était mon travail ? Tu parles d’un travail !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rowan le 2015-01-15 16:36:53 Editer
Un film qui saccage intérieurement, qui m'a brisée au plus profond de moi-même. Je crois qu'il est assez rare de voir un film qui a un contexte social très réaliste où parvient à s'introduire un élément fantastique qui surprend mais qu'on accepte aussi facilement. Le film dure 3 heures? Je ne m'en suis pas rendue compte tellement j'ai aimé suivre le parcours déchirant de ces personnages évoluant dans un environnement où plus aucun espoir ne subsiste. Et quand John Coffey (ou Caffé en VF) arrive, être incroyable par ses talents et par son humanité, le drame s'agrandit encore, parce qu'on prend conscience de l'immense souffrance qui existe dans le monde et de l'aspect éphémère des choses. C'est aussi une réflexion sur notre rapport au temps et à la mort (citation finale de Paul). On prend "La Ligne verte" en plein cœur, tout comme "Les Evadés" (même auteur/réalisateur/sujet), sauf qu'il s'oppose à ce film parce qu'il ne rend pas heureux comme lui mais vous laisse en miettes.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nanou150286 le 2017-02-19 22:24:21 Editer
J'ai eu beaucoup de mal a classer ce film car il est à la fois tellement fort grand humain mais il vous laisse aussi un gout amer dans à la bouche associé au goût salé de nos larmes qui ne cessent de couler durant tout ce film !
Ce film devrait être obligatoire à regarder par tout le monde
Par LL9564 le 2017-01-25 21:19:24 Editer
Un des film les plus touchants que je connaisse. Les acteurs sont extraordinaires, terriblement justes dans leur jeu et l'histoire est adaptée parfaitement. C'est une film extraordinaire et tout autant magnifique qu'il est cruel et dévastateur. Même en l'ayant vu plus d'une fois, je reste toujours aussi sensible au contexte et à l'interprétation des acteurs. Personne ne peux y rester insensible et bien qu'il s'agisse d'un film tragique je ne peux que recommander de le voir au moins une fois.
Par AdelSyed28 le 2017-01-02 11:47:18 Editer
Un film génial ! Un classique du cinéma américain ! Ce film mélange fantastique, émotion, suspense d'une manière mémorable ! A voir absolument !
Par persus le 2016-12-21 22:24:44 Editer
Magnifique !!!
Une des meilleures adaptation de Stephen King
Les acteurs sont extraordinaires
Par Claimanceuh le 2016-12-15 14:47:16 Editer
Claimanceuh Or
Un homme dont les yeux contiennent la souffrance du monde...
Un film très touchant.
Par Elodu17 le 2016-09-25 13:44:34 Editer
Ce film est tout simplement bouleversant. Cela fait des années que je voulais le voir. Je pense qu'il faut être dans un état serein lorsqu'on se décide. Tout simplement, c'est un film sublime qui nous fait nous poser des questions essentielles, qui nous replace à notre simple condition d'humain.

Les interprétations sont toutes sans exception, éblouissantes. On a un certain suspense qui nous porte dès le début du film. Le scénario est excellent et l'émotion est présente en continue.

Certaines scènes sont difficiles, notamment l'exécution ratée. On a également l'un des sous-entendus fondamental des années pros peine de mort: combien d'innocents ont fini sur la chaise et combien encore aujourd'hui dans certains états aux USA ?

Tout simplement un film exceptionnel, à voir au moins une fois et qui vous marque au plus profond.
Par myra44 le 2016-07-23 23:23:52 Editer
Un film magnifique et époustouflant qui nous brise intérieurement pour que nous en resortions plus grands. Il dépeint les pires vices et horreurs de l'humanité mais aussi l'amour et la générosité qui demeurent chez certains. Est-ce nécessaire de préciser que cette oeuvre et son panel d'émotions arrachent des larmes aux plus durs d'entre nous ? A ne surtout pas manquer de regarder.
Par jujue20 le 2016-07-01 02:09:00 Editer
C'est un des plus dur film que j'ai vu mais aussi un des plus beau car magnifiquement joué et tournée mais je l'avoue j'ai pleurer a fond arriver vers la fin du film, le surnaturels de l'histoire est vraiment bien intégrer il parait normal...
Ce film nous montre un des pire aspect des humains mais aussi l'humanité et l'amour dont peux faire preuve une seule personne...je me suis attacher a presque tout les personnages même la souris alors ce qui leurs arrivent n'a pu que me toucher mais ce film reste malgré tout très dur et violent
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple la scène ou ed se fat électrocuter est particulièrement horrible
bref ce film fera parti de mes préférer malgré sa longueur que je n'ai même pas vu passer.
Par AliceLaMiss le 2016-05-03 00:56:32 Editer
D'habitude, je ne pleure jamais devant un film. Et pourtant, j'ai failli verser une larme. D'après le scénario, ça peut sembler logique, mais franchement, il faut le voir pour comprendre. Les acteurs sont vraiment tous excellents, même Doug Hutchison, qui joue vraiment bien le maton sadique. Ce film m'a retournée, et je me suis sentie mal après l'avoir vu. En tout cas, il est vraiment super bien réalisé.
Par Mathilde98 le 2016-04-27 17:32:07 Editer
Pour que je mette en film dans ma liste de diamant il faut que mon évaluation soit à 10 dans tous les domaines c'est pour dire à quel point je suis compliqué! donc a mon sens ce film est plus parfait des films, seule film (avec Maitre d'arme, mais j'ai pas aimé ce dernier) à me faire pleurer à chaque fois que je le vois.
Je me rappelle la première fois que j'ai entendu parler de ce film, j'étais toutes petite et il passait à la télé, mes parents m'avaient interdis de le regarder. Et désormais je comprend pourquoi, ce film est tout simplement grandiose et magique et percutant et plein d'autre adjectif valorisant qui font de ce film mon préféré !!