Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.2
Images 8.2
Emotions 7.1
Suspense 6.8
Musique 7.5
Acteurs 7.9
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 25 20 ans
Liste d'Or 54 21 ans
Liste d'argent 31 22 ans
Liste de bronze 33 20 ans
J'ai vu aussi 38 23 ans
Mes envies 20 20 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 11 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hero

Date de sortie

France : 24 Septembre 2003

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MisterMistake le 22-12-2013
Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...

Source: AlloCiné

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-07-09 18:29:36 Editer
Noone Or
Zhang Yimou, fournisseur officiel d'excellents fonds d'écran tellement l'esthétique de certaines images est travaillée. Le travail des couleurs, des paysages et des costumes, c'est un des points forts de ce réalisateur et de ce côté là, je n'ai pas été déçu.
Le scénario est suffisamment bon pour apprécier la poésie, la légende de ces combattants qui s'unirent pour défier le chef d'une nation en devenir et même, si on est un peu amateur du genre, l'histoire d'amour qui va avec.
Il faut se laisser porter par la beauté de l'ensemble et ne pas trop s'attarder sur les détails pour vraiment apprécier cette histoire.
Pour le moment, c'est l'un des meilleurs films du réalisateur que j'ai pu voir.
Par Eparm12 le 2016-06-25 12:18:21 Editer
Hum, que dire ?
Je suis embarrassée. Oui, je suis sincèrement embarrassée de critiquer Hero, un film qui m’a un peu déçue car je l’idéalisais sans doute, ajouté à cela le fait que j’ai la nette et désagréable impression d’être passée à côté sans le vouloir. Pour tout vous avouer, il me suffirait de copier-coller mon commentaire rédigé à propos du film 47 Ronin sur la page de Hero, que j’aurais parfaitement exprimé mon avis à son sujet, je dois bien le reconnaître. Les commentaires précédant le mien, mis bout à bout, sont également le reflet de ce que j’en pense.

Avant que vous ne me jetiez la pierre, je tiens à préciser que je ne nierai jamais, ni aujourd’hui ni demain, au grand jamais, qu’il s’agit d’un beau film. Ce film est beau, certes. Hero est un film poétique comme il en existe peu, du moins je peux affirmer qu’à ce jour, j’ai rarement vu des films, peut-être trois ou quatre seulement, d’une telle beauté et d’une telle poésie exprimées sous toutes leurs formes, résonnant en premier lieu dans les noms des personnages, qui nous rappellent au bon souvenir des vers de quelque haïku (je suis en train de commenter un film chinois et me voilà digressant sur les poèmes japonais, paradoxe). Cette beauté et cette poésie réellement extraordinaires résident également dans les décors, les costumes et la mise en scènes époustouflants, absolument MAGNIFIQUES. La réalisation est très belle, le montage rapide et maîtrisé, accordé aux musiques elles aussi extraordinaires, tous étant des éléments de cette esthétique parfaite qu’entretient le film du début jusqu’à la fin et dans ses moindres détails, notamment les objets usés lors des scènes et les couleurs symboliques dépeintes par les images dont la photographie est sublime : bougies, étoffes, draps, épées, bol… ; rouge, bleu, blanc… Etc. Le visuel est foisonnant d’inventivité et de beauté pure. Ce film est indéniablement une œuvre d’art. Une grandeur, une majesté, une puissance, quelque chose de presque divin s’en dégagent, une beauté et une poésie brutes mêlée à de la mélancolie et convoquant de nobles sentiments.

Cependant, si l’on parvient, difficilement je l’admets, à faire abstraction de tout ceci, on observe que le scénario est classique et l’histoire au premier abord loin d’être incompréhensible mais dont la narration s’avère lassante, recherchant à combler la pauvreté camouflée de ce scénario qui n’est pas très élaboré, contrairement à ce qu’il tente de nous faire croire, et dont les enjeux sont faibles, comme l’explique déjà parfaitement Rowan. De plus, je ne peux pas dire si le film est un bon film historique ou non car je ne connais pas assez bien l’histoire de la Chine pour le revendiquer, mais les précisions apportées au début puis à la fin du film me laissent à penser que les faits relatés sont véridiques dans les grosses lignes. Les flash-backs m’ont agacée car je déteste ce mode de fonctionnement, et les longueurs sont fatigantes : le film dure une heure trente, mais il me semblait en compter le double. Sans omettre le fait que les combats, s’ils sont d’autant plus impressionnants lorsqu’ils sont spirituels, sont irréalistes d’une part, et pourvus de beaucoup trop de ralentis d’autre part. Les ralentis ne me dérangent pas lorsque leur utilisation est modérée, à l’inverse de quoi il y en a toutes les minutes dans ce film. Par exemple, les sauts des personnages au ralenti m’ont surprise dans le mauvais sens du terme car ils sont mal faits et tournent au ridicule, me faisant éclater de rire à la vue des personnages suspendus dans l’air le moins naturellement du monde à la manière de Superman. Attention, je n’oublie pas qu’il s’agit de cinéma et que j’ai été en face d’un film, cet aspect demeurant esthétique et au goût du plus grand nombre, mais il ne m’a pas convenu. La seule critique que l’on pourrait émettre à l'encontre de cette esthétique, lui faisant défaut, serait de la considérer comme surchargée et artificielle, le réalisateur en faisant bien trop.

Enfin, même si l’histoire d’amour est très jolie, elle ne m’a pas intéressée plus que cela parce que je n’aime pas les romances, hormis à la fin du film qui est d’une tristesse inqualifiable pour tous les personnages.
Concernant les personnages, j’estime qu’ils sont bien réussis : pas assez développés mais crédibles, et interprétés par de très bons acteurs. J’ai eu un coup de cœur pour Eau Vive, une femme combative, extrêmement forte et d’une incommensurable bravoure, sans oublier le fait qu’elle soit d’une grande beauté. Les dialogues sont très travaillés, et je reviens sur la bande-son, qui est superbe et que j’ai tout bonnement adorée. Elle est un peu trop insistante par moment mais elle est si extraordinaire, oui, que l’on peut bien le lui pardonner.

En conclusion, je crois que notre appréciation de ce film est quitte ou double : ou on l’adore, ou on le déteste, et malgré le fait que j’ai su l’apprécier dans une moindre mesure, je renchérirai en assénant que ce film est à regarder comme une œuvre d’art mais pas comme un film.

PS : l'affiche rend justice au film.
Par Raphaellakay le 2015-06-23 16:15:51 Editer
Raphaellakay Or
L'histoire peut paraître difficile au premier abord mais si vous suivez attentivement, ça ne posera pas problème longtemps.

Les images sont très belles, d'un décor à l'autre on se régale. On pourrait faire des captures d'écran de chaque scène, c'est pour dire. La chorégraphie des combats est tout aussi bluffante.

Les acteurs ont tous un jeu acceptable, après je trouve que Tony Leung se fait beaucoup plus remarquer de Jet Li. Et enfin, la musique donne la chair de poule, le thème est vraiment magnifique !
Par nath81 le 2014-09-27 16:40:00 Editer
nath81 Or
Quelle beauté ce film. L'histoire est certes un peu complexe à saisir par moments, à cause du fait que c'est raconté et qu'il y a des flash backs, mais les images sont tellement superbes et l'histoire émouvante, que c'est vraiment un immense film.
Il y a des arts martiaux et des combats de toute beauté, mais aussi une très belle et très triste histoire d'amour.
De plus, le fait de relater l'histoire en la repassant plusieurs fois, mais sous différents points de vue et avec de nouveaux éléments est vraiment très original. Ca déroute parfois car on s'y perd un peu, mais les personnages sont attachant et superbement bien interprétés, donc on oublie un peu que c'est assez complexe.
Cette histoire de héros légendaires asiatiques est très poétique, très philosophique et pleine de spiritualité. En effet, Hero est basé sur des évènements réels, légende racontée de génération en génération en Chine.
Les images sont de toute beauté et ça s'explique par le fait que le réalisateur a voulu utiliser des couleurs pour raconter son histoire. Ainsi la couleur dominante varie-t-elle en fonction du point de vue selon lequel l'histoire est racontée : rouge, blanc et bleu. Et cela donne de magnifiques images et décors. Une vraie féérie!!
J'ai gardé ce film dans ma cinéthèque car je le reverrai avec plaisir et toujours avec la même émotion.
Par Rowan le 2014-07-04 16:36:36 Editer
Un film à l'esthétique bluffante, notamment grâce aux couleurs, aux costumes, et aux éléments naturels qui se mêlent aux combats (eau, feuilles,...). Les combats sont peu réalistes, mais je m'y suis accommodée (comme je l'avais fait pour "Tigre et Dragon"). Par contre, les enjeux dramatiques sont assez faibles (union d'un pays,...) et j'ai trouvé que la manière qu'avait le scénario d’intercaler différentes versions de l'histoire, qui aurait pu être intéressante, se révèle assez vaine au final. Cela ne rattrape pas une histoire trop lisse.
Par Bigregirl le 2014-04-25 21:27:28 Editer
Jet Li est mon Dieu. Il fallait donc que j'ajoute ce film à ma cinéthèque. Et je n'ai pas été déçue, malgré les difficultés certaines que j'ai eues pour comprendre l'histoire à certains moments. Mais pour les fans du genre, une beauté.
Par Luc35 le 2014-02-26 19:04:54 Editer
J'aime bien Jet Li.
Il joue bien, pour Hero, il aurait pu faire mieux.
Le scénario est bien traité.
Les acteurs sont pas mal.
C'est bien tourner que les images sont incroyables.
La musique est un peu triste.
Cela dit, c'est un bon film.
Par Melomania45 le 2014-01-30 00:34:35 Editer
Un de mes films d'arts martiaux et historique préféré! les acteurs sont parfaits dans leur rôle, les décors sont juste époustouflants, les costumes sont sublimes, les scènes sont très bien filmées,l'histoire est prenante et la BO magnifique. L'actrice Maggie Cheung incarne divinement bien le personnage de Flocon de Neige!!