Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hero



Description ajoutée par MisterMistake 2013-12-22T11:18:51+01:00

Synopsis

Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.

De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.

A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.

Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...

Source: AlloCiné

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 233 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Apollo8 2022-08-09T12:11:59+02:00

Votre Majesté, j'ai maintenant accompli ma mission. A cause de ma décision d'aujourd'hui, beaucoup vont mourir, et Votre Majesté va continuer à vivre. Un homme mort vous supplie de vous souvenir que l'acte ultime d'un guerrier est de déposer son épée.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-06-23T16:16:00+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AdmiralSpire 2023-08-17T18:42:55+02:00
Or

Une histoire terrible mais ô combien intéressante et qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire de la Chine ancienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2022-02-20T23:29:05+01:00
Or

Un pur chef d'œuvre, autant visuel que scénaristique !

Rebondissements sur rebondissements, ce film ne cesse de nous surprendre jusqu'à la fin. Au travers du récit de Wuming et des dialogues dynamiques entre le soldat et le Roi, on comprend progressivement toute l'histoire.

Les changements sont visuellement représentés par des couleurs, subtilement amenés. Les paysages sont magnifiques, des combats au ralenti émanent une certaine beauté également. On remarque un réel travail esthétique entre le jeu des couleurs, des paysages et des mouvements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-07-20T14:17:56+02:00
Bronze

C’est très beau.

L’esthétique est impeccable avec le travail sur les couleurs, les figurants qui emplissent l’image, les tonnes de flèches qui volent, ça a de la gueule…

Les combats sont très jolis aussi, même si parfois, ces femmes qui volent ou ces mecs qui marchent sur l’eau, c’est presque risible…

C’est même plutôt bien joué – même si on ne peut pas dire que les comédiens soient particulièrement expressifs…

L’histoire en elle-même est plutôt sympa, avec plusieurs visions d’une même action, des twists tout ça…

Et puis le final se tient bien.

Et pourtant, il manque quelque chose.

Tout est sympa mais c’est construit comme un conte tranquille et ça en prend la lenteur pépère. Il manque du tape-à-l’œil, du grandiose, un peu de suspense ou de tension…

C’est un très chouette film mais ça manque de relief, tout est trop linéaire, plat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-07-09T18:29:36+02:00
Or

Zhang Yimou, fournisseur officiel d'excellents fonds d'écran tellement l'esthétique de certaines images est travaillée. Le travail des couleurs, des paysages et des costumes, c'est un des points forts de ce réalisateur et de ce côté là, je n'ai pas été déçu.

Le scénario est suffisamment bon pour apprécier la poésie, la légende de ces combattants qui s'unirent pour défier le chef d'une nation en devenir et même, si on est un peu amateur du genre, l'histoire d'amour qui va avec.

Il faut se laisser porter par la beauté de l'ensemble et ne pas trop s'attarder sur les détails pour vraiment apprécier cette histoire.

Pour le moment, c'est l'un des meilleurs films du réalisateur que j'ai pu voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2016-06-25T12:18:21+02:00
Vu aussi

Hum, que dire ?

Je suis embarrassée. Oui, je suis sincèrement embarrassée de critiquer Hero, un film qui m’a un peu déçue car je l’idéalisais sans doute, ajouté à cela le fait que j’ai la nette et désagréable impression d’être passée à côté sans le vouloir. Pour tout vous avouer, il me suffirait de copier-coller mon commentaire rédigé à propos du film 47 Ronin sur la page de Hero, que j’aurais parfaitement exprimé mon avis à son sujet, je dois bien le reconnaître. Les commentaires précédant le mien, mis bout à bout, sont également le reflet de ce que j’en pense.

Avant que vous ne me jetiez la pierre, je tiens à préciser que je ne nierai jamais, ni aujourd’hui ni demain, au grand jamais, qu’il s’agit d’un beau film. Ce film est beau, certes. Hero est un film poétique comme il en existe peu, du moins je peux affirmer qu’à ce jour, j’ai rarement vu des films, peut-être trois ou quatre seulement, d’une telle beauté et d’une telle poésie exprimées sous toutes leurs formes, résonnant en premier lieu dans les noms des personnages, qui nous rappellent au bon souvenir des vers de quelque haïku (je suis en train de commenter un film chinois et me voilà digressant sur les poèmes japonais, paradoxe). Cette beauté et cette poésie réellement extraordinaires résident également dans les décors, les costumes et la mise en scènes époustouflants, absolument MAGNIFIQUES. La réalisation est très belle, le montage rapide et maîtrisé, accordé aux musiques elles aussi extraordinaires, tous étant des éléments de cette esthétique parfaite qu’entretient le film du début jusqu’à la fin et dans ses moindres détails, notamment les objets usés lors des scènes et les couleurs symboliques dépeintes par les images dont la photographie est sublime : bougies, étoffes, draps, épées, bol… ; rouge, bleu, blanc… Etc. Le visuel est foisonnant d’inventivité et de beauté pure. Ce film est indéniablement une œuvre d’art. Une grandeur, une majesté, une puissance, quelque chose de presque divin s’en dégagent, une beauté et une poésie brutes mêlée à de la mélancolie et convoquant de nobles sentiments.

Cependant, si l’on parvient, difficilement je l’admets, à faire abstraction de tout ceci, on observe que le scénario est classique et l’histoire au premier abord loin d’être incompréhensible mais dont la narration s’avère lassante, recherchant à combler la pauvreté camouflée de ce scénario qui n’est pas très élaboré, contrairement à ce qu’il tente de nous faire croire, et dont les enjeux sont faibles, comme l’explique déjà parfaitement Rowan. De plus, je ne peux pas dire si le film est un bon film historique ou non car je ne connais pas assez bien l’histoire de la Chine pour le revendiquer, mais les précisions apportées au début puis à la fin du film me laissent à penser que les faits relatés sont véridiques dans les grosses lignes. Les flash-backs m’ont agacée car je déteste ce mode de fonctionnement, et les longueurs sont fatigantes : le film dure une heure trente, mais il me semblait en compter le double. Sans omettre le fait que les combats, s’ils sont d’autant plus impressionnants lorsqu’ils sont spirituels, sont irréalistes d’une part, et pourvus de beaucoup trop de ralentis d’autre part. Les ralentis ne me dérangent pas lorsque leur utilisation est modérée, à l’inverse de quoi il y en a toutes les minutes dans ce film. Par exemple, les sauts des personnages au ralenti m’ont surprise dans le mauvais sens du terme car ils sont mal faits et tournent au ridicule, me faisant éclater de rire à la vue des personnages suspendus dans l’air le moins naturellement du monde à la manière de Superman. Attention, je n’oublie pas qu’il s’agit de cinéma et que j’ai été en face d’un film, cet aspect demeurant esthétique et au goût du plus grand nombre, mais il ne m’a pas convenu. La seule critique que l’on pourrait émettre à l'encontre de cette esthétique, lui faisant défaut, serait de la considérer comme surchargée et artificielle, le réalisateur en faisant bien trop.

Enfin, même si l’histoire d’amour est très jolie, elle ne m’a pas intéressée plus que cela parce que je n’aime pas les romances, hormis à la fin du film qui est d’une tristesse inqualifiable pour tous les personnages.

Concernant les personnages, j’estime qu’ils sont bien réussis : pas assez développés mais crédibles, et interprétés par de très bons acteurs. J’ai eu un coup de cœur pour Eau Vive, une femme combative, extrêmement forte et d’une incommensurable bravoure, sans oublier le fait qu’elle soit d’une grande beauté. Les dialogues sont très travaillés, et je reviens sur la bande-son, qui est superbe et que j’ai tout bonnement adorée. Elle est un peu trop insistante par moment mais elle est si extraordinaire, oui, que l’on peut bien le lui pardonner.

En conclusion, je crois que notre appréciation de ce film est quitte ou double : ou on l’adore, ou on le déteste, et malgré le fait que j’ai su l’apprécier dans une moindre mesure, je renchérirai en assénant que ce film est à regarder comme une œuvre d’art mais pas comme un film.

PS : l'affiche rend justice au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-06-23T16:15:51+02:00
Or

L'histoire peut paraître difficile au premier abord mais si vous suivez attentivement, ça ne posera pas problème longtemps.

Les images sont très belles, d'un décor à l'autre on se régale. On pourrait faire des captures d'écran de chaque scène, c'est pour dire. La chorégraphie des combats est tout aussi bluffante.

Les acteurs ont tous un jeu acceptable, après je trouve que Tony Leung se fait beaucoup plus remarquer de Jet Li. Et enfin, la musique donne la chair de poule, le thème est vraiment magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-09-27T16:40:00+02:00
Or

Quelle beauté ce film. L'histoire est certes un peu complexe à saisir par moments, à cause du fait que c'est raconté et qu'il y a des flash backs, mais les images sont tellement superbes et l'histoire émouvante, que c'est vraiment un immense film.

Il y a des arts martiaux et des combats de toute beauté, mais aussi une très belle et très triste histoire d'amour.

De plus, le fait de relater l'histoire en la repassant plusieurs fois, mais sous différents points de vue et avec de nouveaux éléments est vraiment très original. Ca déroute parfois car on s'y perd un peu, mais les personnages sont attachant et superbement bien interprétés, donc on oublie un peu que c'est assez complexe.

Cette histoire de héros légendaires asiatiques est très poétique, très philosophique et pleine de spiritualité. En effet, Hero est basé sur des évènements réels, légende racontée de génération en génération en Chine.

Les images sont de toute beauté et ça s'explique par le fait que le réalisateur a voulu utiliser des couleurs pour raconter son histoire. Ainsi la couleur dominante varie-t-elle en fonction du point de vue selon lequel l'histoire est racontée : rouge, blanc et bleu. Et cela donne de magnifiques images et décors. Une vraie féérie!!

J'ai gardé ce film dans ma cinéthèque car je le reverrai avec plaisir et toujours avec la même émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-07-04T16:36:36+02:00
Bronze

Un film à l'esthétique bluffante, notamment grâce aux couleurs, aux costumes, et aux éléments naturels qui se mêlent aux combats (eau, feuilles,...). Les combats sont peu réalistes, mais je m'y suis accommodée (comme je l'avais fait pour "Tigre et Dragon"). Par contre, les enjeux dramatiques sont assez faibles (union d'un pays,...) et j'ai trouvé que la manière qu'avait le scénario d’intercaler différentes versions de l'histoire, qui aurait pu être intéressante, se révèle assez vaine au final. Cela ne rattrape pas une histoire trop lisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bigregirl 2014-04-25T21:27:28+02:00
Bronze

Jet Li est mon Dieu. Il fallait donc que j'ajoute ce film à ma cinéthèque. Et je n'ai pas été déçue, malgré les difficultés certaines que j'ai eues pour comprendre l'histoire à certains moments. Mais pour les fans du genre, une beauté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2014-02-26T19:04:54+01:00
Vu aussi

J'aime bien Jet Li.

Il joue bien, pour Hero, il aurait pu faire mieux.

Le scénario est bien traité.

Les acteurs sont pas mal.

C'est bien tourner que les images sont incroyables.

La musique est un peu triste.

Cela dit, c'est un bon film.

Afficher en entier

Date de sortie

Hero

  • France : 2003-09-24 (Français)

Activité récente

david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-02T18:46:56+01:00
Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-26T23:19:22+02:00
Apollo8 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-20T23:26:13+01:00
Plume16 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-24T12:22:07+02:00
dez68 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-04-26T22:38:48+02:00
Otchi l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-02-23T10:57:17+01:00
stcl l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-02-08T08:33:40+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-27T17:41:42+01:00
Habanera l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-16T00:37:05+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 233
Commentaires 11
répliques 2
Evaluations 33
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode