Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mort d'un commis voyageur

Réalisateur



Description ajoutée par Noone 2017-04-17T11:44:34+02:00

Synopsis

Depuis 36 ans, Willy Loman, commis voyageur de son état, sillonne les États-Unis avec son bagout et ses valises d'échantillons. Mais à soixante-trois ans, Willy n'a plus le coeur à l'ouvrage et ses employeurs lui suppriment son salaire et décident de le payer à la commission, comme un simple débutant.

Il est obligé d'emprunter de l'argent à son ami Charley pour boucler ses fins de mois. Déprimé et humilié, Willy se raccroche à son passé et ressasse ses exploits d'antan. Il est de plus en plus souvent en proie à des crises de confusion.

Seule sa femme, Linda, le protège, mais il ne la voit pas tant il est obsédé par la réussite de ses fils, Happy et Biff. L'un est pourtant un employé médiocre qui joue les dandies et l'autre un idéaliste velléitaire, incapable de s'intégrer dans la société

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2017-04-17T11:54:42+02:00

- Je te le dis, dans ce temps là, ça comptait la personnalité, Howard. On avait du respect et de la camaraderie et... de la gratitude. Aujourd'hui, tout ça est fini. Quant à faire appel à l'amitié, c'est devenu impossible autant que de la personnalité, tu me comprends? On ne me connait plus.

- Justement, Willy...

- Si seulement j'avais 40$ par semaine, ça irait, seulement 40$, c'est tout.

- Mais enfin, je ne peux pas faire l'impossible.

- L'année de la nomination de Smith, ton père est venu...

- Écoute, j'ai des gens à voir.

- Je suis en train de te parler de ton père et des promesses qui ont été faites devant ce bureau. Tu ne peux pas te contenter de dire que tu vas voir des gens. J'ai mis trente-cinq ans de ma vie dans cette maison et je ne peux pas payer l'assureur, alors je suis une orange pressée et tu jette la peau? Un homme ne se jette pas comme un fruit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2017-04-17T15:49:14+02:00
Or

Quel personnage que celui qu'est Willy Loman, commis voyageur qui a passé sa vie sur les routes pour une entreprise qui le laisse tomber, qui ne gagne plus sa vie à un âge ou il mériterait d'aller en retraite, et qui est déçu par son fils cadet qui n'est pas à la hauteur de ses attentes. Il perd de plus en plus le sens de la réalité, se plongeant dans son passé, ses souvenirs avec son frère et son fils à l'époque ou un avenir radieux s'ouvrait à lui.

C'est une lente déchéance d'un travailleur laborieux qu'on suit avec peine, qui se perd dans sa mémoire, ne sait presque plus respecter celle qui l'aime et ses enfants qui ne savent plus le respecter non plus, surtout Biff qui connaît un secret sur son père.

Une histoire de famille entre faux-semblants et secrets très bien menée par Dustin Hoffman et John Malkovich.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Death of a salesman - Anglais

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode