Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Manon41120 le 2015-10-31 13:31:04 Editer
Manon41120 Or
Fan inconditionnelle de Disney, ce film est pour moi un méga-giga-fanstamagique ! Le seul bémol est que le méchat n'est pas vraiment construit. Sinon, la bande son et l'histoire sont magnifiques, de même que les images !
Par Xerneas-Pam le 2015-10-25 21:29:06 Editer
Super Disney autant que pour les enfants, que pour les parents !
Par Hope23 le 2013-12-31 12:08:14 Editer
Un bon Dinsey, meilleur que les derniers. La chanson d'Elsa est vraiment très belle et puis certains personnages comme Olaf et Sven sont vraiment marrants... Bon, grande préférence pour Olaf, certaines de ses réflexions sont vraiment hilarantes ! xD
Quant au film en lui-même, les graphismes sont superbes et l'histoire mignonne. Un bon moment pour grands comme petits...
Par SevenRed le 2014-07-06 11:45:37 Editer
Un joli Disney. Il y a des personnages amusants comme Olaf qui ajoutent un plus à ce beau film.

En soi, l'intrigue n'a rien d'incroyable. Mais ce film est un tel émerveillement pour les yeux.

Les animations et les décors sont grandioses, immensément sublimes !
Par Bookfile le 2014-06-14 23:23:16 Editer
Bookfile Or
Vraiment excellent ! Un très beau conte qui met les relations entre les personnes vraiment en avant et de manière très forte. Ça chante énormément, et à l'évidence certaines chansons sont mieux que d'autres. Mais cela reste appréciable. Et puis j'ai beaucoup rigolé !
De toute beauté.

Et pour ceux qui pensent qu'il ne vaut pas le coup d'être vu après Raiponce (comme hum hum, comme HUM... moi), et bien sachez que ça n'a rien à voir. Si vous avez aimé le premier film, vous allez adorer celui-là !
Par AliceLaMiss le 2016-02-20 22:53:45 Editer
Frozen est le premier film à montrer des persos en dépression : Nope, la Bête était là avant
Frozen est le premier film à parler d'une paria : Nope, Aladdin n'est pas d'accord
Frozen est le premier film incluant de la magie : Ursula en fronce des sourcils
Frozen est le premier film parlant d'une famille dysfonctionnelle : Et Cendrillon, ça compte pour du beurre ?
Frozen est le premier film à apprendre aux fille qu'elles n'ont pas besoin d'être sauvées : Mulan était là avant !
Frozen est le premier film à parler de coup de foudre : Et Pocahontas alors ?!
Frozen est le premier film où la princesse n'a pas pour but d"épouser un prince : Faux, regardez Tiana !

Mais en dehors de ça, j'ai bien aimé. Les graphismes sont bons, les pays scandinaves pour décors sont un plus, et je dois admettre qu'Olaf est vraiment attachant
Par Margotine24 le 2014-01-01 13:21:53 Editer
Il faut dire que j'ai été agréablement surprise par ce film. Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé un Disney aussi bien. Les personnages sont vraiment attachants. On voit bien le lien fraternel qui unit les deux sœurs et l'amour ainsi que l'intérêt qu'elles se portent l'une à l'autre. Olaf est vraiment marrant et attachant. Sven et Kristof aussi.
Les chansons sont bien mais la meilleure est celle d'Elsa. On voit bien que ça lui en a coûté de garder secret ses pouvoirs et qu'elle est heureuse de pouvoir commencer à vraiment vivre. C'est hyper émouvant, surtout la fin :
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Anna, qui est à deux doigts de pouvoir retrouver Kristof avant de se transformer en glace, voit son "ex" prêt à tu er sa sœur, elle n'hésite pas : elle se sacrifie pour sauver Elsa; ça m'a vraiment émue.

Alors, en ce moment il est au ciné. Ceux qui ne l'ont pas vu et qui aime les films Disney, il ne faut pas que vous la ratiez.
C'est un film magnifique !
Par MaitePoppins le 2015-10-23 22:13:06 Editer
c'est rafraîchissant comme histoire (sans jeu de mot)
Par SarahParker le 2015-02-01 16:23:56 Editer
C'est un bon Disney. L'histoire change des autres histoires. Cependant je m'attendais à quelque chose de complètement différents. Lorsque les gens m'en parlaient c'était comme un Disney extraordinaire. Je l'ai trouvé sympa mais pas non plus le meilleur que la compagnie est créée.
Par pwachevski le 2014-12-09 19:38:43 Editer
Comme d'hab' je vais faire ma rabat joie, parce que j'ai l'impression d'être la seule à avoir été très déçue par ce film. Faites vous plaisir, mettez moi des -1, mais au moins j'aurais dis ce que j'avais à dire. Certains ont qualifié ça de meilleur Disney de la décennie, je crois qu'on a pas vu le même film car j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le pire.

Je pense pourtant avoir gardé une part d'âme d'enfant et d'être en général bonne cliente en matière de film d'animation, mais là c'est pas passé. Après l'humour des "Monstres et cie", le coté atypique et prise de risque d'une "Rebelle" (première princesse Disney sans histoire d'amour) ou d'une "Princesse et la grenouille" (première princesse Disney noire), l'émotion et la justesse d'un "WALL-E" ou d'un "Là-Haut", je peux juste pas me contenter de ça.

Par ça j'entends cette histoire juste affreusement dégoulinante de niaiserie. Pas une seule émotion présente dans ce film semble juste ou sincère. Absolument tous sonne faux.
Puis bon, c'est pas comme si le scénario présentait des enjeux et des rebondissements à couper le souffle...

On a une belle brochette de personnage tête à claque. Elsa est un personnage qui m'a semblé juste insupportable. J'ignorais que les crises d'adolescence étaient désormais un sujet de film glamour... Anna aurait pu relever le niveau, mais elle est tellement niaise et idiote que non. Les autres personnages ne servent plus ou moins à rien.
Olaf est tout de même sympathique. Je dis pas qu'il m'a fait beaucoup rire, j'ai au contraire trouvé l'humour assez lourdingue. ça n'a là aussi pas du tout pris pour moi... Mais Olaf a le mérite de servir à quelque chose.

J'ai pas du tout accroché à la musique. "libérée, délivrée" est entrainante, mais ça reste de la soupe. Oscar de la meilleure chanson originale, ils sont sérieux là ?! Je veux pas dire, mais c'était quand même en compétition avec "Happy" de Pharrell et "Ordinary Love" de U2, et je doute que se soit vraiment une meilleure chanson. Le reste de la BO est relativement fade, voir agaçant.

Seul point positif que je concède à ce film : l'animation est fluide et les images sont belles. Mais là encore, faut pas exagéré non plus. Non ce n'est pas une "claque visuelle" ! Ou alors vous n'avez vu que des Disney dans votre vie et vous êtes très ignorant de ce qu'on sait faire en matière de film d'animation. Car à coté du travail d'un Makoto Shinkai, c'est très très très fade. Notamment dans les "paysages" qui sont carrément bâclé : on a fait un sapin enneigé et on l'a copier/coller 30 fois sur un fond bleu, c'est géniaaaaaal. Et également sur les jeux de lumière absolument inexistants, et donnant un côté très faux à l'ensemble.
C'est pas le même style de dessin me direz-vous. Oui, sauf que je suis pas en train de dire que je préfère le style japonais au style américain, je suis juste en train de dire qu'il existe un véritable sens du détail chez certains réalisateurs de film d'animation, que l'on ne retrouve pas dans La reine des neiges. Et ça c'est une constatation objective, pas une question de style.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés