Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par gabbro (Je n'ai pas apprécié)
  • 12-11 ajouté par Ambre_ (Liste d'argent)
  • 09-11 ajouté par PlzAllow (J'ai vu aussi)
  • 08-11 ajouté par Nereide (J'ai vu aussi)
  • 07-11 ajouté par Quebo (Liste d'argent)
  • 05-11 ajouté par STEPH69 (J'ai vu aussi)
  • 02-11 ajouté par Swala (Liste d'Or)
  • 01-11 ajouté par JulienGuthertz (Liste d'Or)
  • 01-11 ajouté par Maevachr (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-10 ajouté par Lucyolle (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.4
Images 8.1
Emotions 7.4
Suspense 7.5
Musique 7.6
Acteurs 8.1
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 154 19 ans
Liste d'Or 383 19 ans
Liste d'argent 269 19 ans
Liste de bronze 204 19 ans
J'ai vu aussi 310 19 ans
Mes envies 82 18 ans
Je n'ai pas apprécié 90 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 67 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

300

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Américain

Budget : 65 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Gkone le 17-12-2013
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Interdit aux moins de 12 ans

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Le-Liseur-fou le 23-12-2013
- This is Sparta!


(version anglaise)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-20 21:34:53 Editer
Ce film est très souvent salué pour son visuel, et bien moi c'est justement ce visuel qui m'a dégouté de ce film. Pour moi, ce film en fait trop.
Autant j'ai pu adorer ce genre de retouches dans Sin City parce que ça n'avait pas pour but de créer un décors réaliste, mais de créer une ambiance de comics, qu'on aurait jamais pu avoir autrement. Mais dans ce film, c'est juste ridicule et tape à l'œil de faire des décors, finalement assez banals, en images de synthèse quand on aurait pu les faire comme dans tous les autres films du monde. C'est bien simple, j'ai pas eu l'impression de voir un film, j'ai eu l'impression de voir une cinématique de jeu vidéo. J'ai trouvé ça affreusement laid.

Les scènes de combat sont pas mal, bien chorégraphiées en tout cas, mais le scénario est juste vide. Le coté historique a été beaucoup trop délaissé à mon gout.

Les derniers commentaires ajoutés

Par laaeetiitiia le 2017-10-03 18:26:42 Editer
"Spartiat qu'elle est votre mission ?!"
Alors oui c'est un film tout en violence, guerre, sang, soldat mais c'est un très beau film qui fait ressortir aussi des valeurs telles que la loyauté, le sens de la famille , les amis, l'entourage, le courage et la bravoure.
Ce film soit il plait, soit il ne plait pas alors c'est à vous d'en juger en le visionnant !
Par Lusylila le 2017-09-24 22:55:12 Editer
Si j'ai mis ce film dans "Argent" c'est seulement parce que Gerard Butler et Michael Fassbender jouent dedans et que les musiques sont magnifiques.
Parce que visuellement, je dois avoué qu'il était franchement moyen. Trop de retouches, des décors plus que moyens, un scénario beaucoup trop faible, des dialogues creux...
Cependant, les scènes de combats sont bien, et on ne peut pas dire que ça manque d'action, donc on va dire qu'il est regardable, sans être digne de Troie ou Gladiator.
Par scribounette le 2017-08-10 23:13:48 Editer
Certainement pas le meilleur péplum qui existe mais ça reste quand même assez distrayant. J'ai un peu été dérangée par le style "comics" du film ( ça marche dans une bd évidemment mais dans un film beaucoup moins) mais sinon j'ai encore plutôt apprécié le film.
Par Rayathea le 2017-03-27 20:49:42 Editer
300 est tiré du comics de Franck Miller qui à mélangé l'histoire de 300 avec de l'héroic fantasy. J'ai bien apprécié l'histoire globalement, mais le style pompant et pompeux des acteurs rend le film surjoué de bout en bout.
Par Noone le 2016-10-02 09:53:07 Editer
Noone Or
Scénario qui tient en une ligne mais qui a le mérite d'être clair: défendre sa cité contre l'envahisseur (et les traîtres internes) à n'importe quel prix. C'est simpliste mais ils ont été élevés pour ça et pas autre chose.
Le parti pris visuel, il faut vraiment apprécier. La première fois, ça surprend et certains plans sont plutôt beaux mais pour le reste, ça fait un peu mal aux yeux.
Le mélange donne un film acceptable, pas le meilleur que j'ai vu dans ce genre mais ça renouvelle un peu le genre sans le dénaturer totalement.
Par coyote0704 le 2016-09-12 08:48:32 Editer
C'est assez drôle car lorsque j'ai regardé ce film, je ne souhaitais pas vraiment le voir. Je l'ai plutôt vu pour faire plaisir à quelqu'un. Et bien heureusement que je l'ai regardé : je crois que ce film reste l'une des plus grosses claques que je me sois prise en terme de cinéma.
Il n'y a rien à redire à cette oeuvre qui, à mes yeux, est tout simplement parfaite. L'histoire est superbe, les effets spéciaux sont incroyables, les acteurs époustouflants et l'image, avec son grain tellement spécifique, est fidèle à une image de bande dessinée. Quant à la musique, elle illustre magnifiquement l'histoire.
En gros, un film superbe qui raconte l'héroïsme de ces 300 hommes qui se sont battus contre des milliers. Je pourrais le voir et le revoir en boucle.
Par minir le 2016-09-05 20:20:07 Editer
C'est sur que 300 est intéressant visuellement dans le sens ou on voit que très rarement des films comme ça. Mais au bout d'un moment ça fait mal au yeux et encore je n'ai pas vu le film jusqu'à la fin. J'ai trouvé que Gérard Butler n'étais pas crédible mais ça c'est mon avis parce que le dernier film dans lequel je l'avais vu était L’abominable Vérité et j'arrivais pas à me détacher de ça. Après j'ai trouvé que le film n'était que "nous sommes des bonhommes et on réfléchit pas trop". Grosse déception pour moi.
Par Habanera le 2016-07-30 20:35:40 Editer
Que dire ? Si ce n'est que Gérard Butler nous livre l'une de ses meilleures performances ! Un incroyable voyage dans le temps, au cœur de cette mythique et guerrière Sparte !
Trois cent hommes dotés d'un courage et d'un honneur gravés dans l'histoire.
Par Iliade le 2016-04-23 16:23:16 Editer
SPARTIATES!!!!
Allé, juste pour les yeux faut le voir! En plus, Gérard Butler comme roi Léonidas. Quel animal et quelle plastique.
Bon d'accord le scénario est un peu vide, je n'aime pas forcément ces effets spéciaux, trop de contraste tue le contraste ou en tout cas pour ce film, je suis pas non plus très bataille ou en tout cas pas pendant touuuuuuuute la durée d'un film mais je reconnais la qualité du film en tant que péplum. Élevés à la dure,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si le loup du début est pas du tout crédible faute des effets spéciaux
, prêts à mourir pour leur cité, je trouve que le film a bien respecté l'esprit de l'époque. À chacun son opinion mais je le trouve dans l'ensemble réussi mêpe si je ne le qualifierai pas de chef d'oeuvre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ma part le deuxième est vraiment raté. Pas du tout aimé les effets spéciaux, le graphisme, ça faisait à la limite mal aux yeux quand au scénario....n'en parlons pas.
Par Black32 le 2016-02-07 10:49:56 Editer
Alors la 1ere fois j'ai pas aimé et puis je me suis forcé quelques années plutard a le regarder a nouveau et j'ai préféré mais c'était pas encore ça et je l'ai revu quelques temps après et c'est vrai que maintenant je l'apprécie. J'avais un petit soucis au niveau du visuel qui ne me plaisait pas mais j'ai appris a l'aimé. Je préfère quand même le 2 qui est plus impressionnant