Lire la suite...
Activité récente
  • 26-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.8
Images 7.5
Emotions 7.3
Suspense 8
Musique 7
Acteurs 8.2
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Congo

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1994
Nationalité : Américain

Budget : 50 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kirikou le 22-12-2013
Pour assurer sa domination dans le domaine des télécommunications, une société américaine envoie une équipe d'explorateurs à la recherche d'un gisement de diamants, situé dans la mythique cité de Zinj au coeur de la chaîne des Virugnas, à la frontière du Zaïre et du Rwanda. Apres l'échec tragique de la premiere expédition, une nouvelle équipe, plus performante, est dépêchée sur place.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 12-02-2017
- Il me faut ces diamants professeur Ross.
- Vous êtes sérieux?
- C'est l'avenir
- La plupart des gens estiment que c'est leurs enfants l'avenir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ozymandias le 2017-10-25 14:10:54 Editer
Ozymandias Or
Un film qui m'a personnellement divertie. J'ai beaucoup aimé les scènes qui se déroulent dans la jungle, pas besoin de beaucoup d'action quand on a un tel cadre.

J'ai cependant du mal à le classer dans une catégorie, seuls les enfants excuseront les effets spéciaux approximatifs et une histoire un peu convenue, de plus ce film fait globalement très Disney. D'un autre côté la "violence" de certaines scènes ne conviendra pas aux gamins les plus impressionnables. En tous cas, si ce film a pour vocation d'être pris au sérieux c'est indubitablement raté car pour l'apprécier il faut ne pas tout prendre au premier degré
Spoiler(cliquez pour révéler)
genre le rayon laser tueur de gorilles


Cependant on ne nous sert pas une simple historie d'amitié entre l'homme et l'animal, le contexte est intéressant avec ce Congo perturbé par les coups d'Etats, on essaye de nous montrer les tribus locales, il y a vraiment une volonté de faire voyager le spectateur et lui montrer le pays sous toutes ses facettes.

Les personnages sont également un peu convenus, notamment celui de Tim Curry dont le destin est tout tracé depuis le début du long métrage ou celui du primatologue.
En parlant de Tim Curry, sont accent Roumain est terrible, ça se voit qu'il fait de son mieux et j'adore cet acteur, mais, sachant que le personnage n'existe pas dans le roman de base, pourquoi ne pas lui attribuer une autre nationalité ? Faites en un Anglais tant qu'à faire, vu que tous les protagonistes sont Américains... On s'y habitue vite cependant, même si ça n'aide pas à rendre son personnage crédible.

Je ne sais toujours pas à quel public le conseiller, même si il y a moyen de passer un bon moment sans prise de tête.
Par Noone le 2016-11-07 06:36:46 Editer
Le film partait bien, de très belles images dignes d'un safari... et arrive l'histoire. Et là, malgré de bonnes idées et une brochette de personnages divers et intéressants, il a été dur de suivre tellement ça prenait bien son temps pour arriver à çà. C'est pas mauvais et de bonnes idées auraient méritées d'être développées, d'autres abandonnées pour arriver à mieux.
L'idée d'un primate qui parle grâce à la technologie, pourquoi pas, mais n'en faire qu'une raison pour retourner en Afrique au final, à quoi ça servait.
La spécialiste en communication qui veut retrouver son fiancé perdu (et les cailloux en passant), on voyait ça venir à des kilomètres.
La seule surprise qui s'inscrit dans ce film, c'est les mines du roi Salomon, histoire qui aurait mérité un meilleur traitement.
Il faut sûrement lire le livre voir si Crichton a pas rendu l'histoire plus palpitante que ce que le film a fait.
Par nath81 le 2014-10-27 13:58:53 Editer
Ce film se laisse voir, mais il date un peu. Les effets spéciaux sont très archaïques et la réalisation pas toujours très bonne.
Au début, les images sont belles, car on y voit l'Afrique, mais dans la suite, les décors sont mal faits et le gorille aussi. Les acteurs sont moyens et l'histoire peu crédible par moments (ex: une carabine reliée à un pc portable + une poignée de diamants détruit un satellite en orbite!!)
Une chose très burlesque aussi est le gorille qui parle grâce à un gant spécial. Là, c'est franchement idiot...
Mais bon, ceci dit, j'ai passé un moment sympa et sans prise de tête.