Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Congo



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par nath81 2014-10-27T13:58:53+01:00
Vu aussi

Ce film se laisse voir, mais il date un peu. Les effets spéciaux sont très archaïques et la réalisation pas toujours très bonne.

Au début, les images sont belles, car on y voit l'Afrique, mais dans la suite, les décors sont mal faits et le gorille aussi. Les acteurs sont moyens et l'histoire peu crédible par moments (ex: une carabine reliée à un pc portable + une poignée de diamants détruit un satellite en orbite!!)

Une chose très burlesque aussi est le gorille qui parle grâce à un gant spécial. Là, c'est franchement idiot...

Mais bon, ceci dit, j'ai passé un moment sympa et sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-11-07T06:36:46+01:00
Bronze

Le film partait bien, de très belles images dignes d'un safari... et arrive l'histoire. Et là, malgré de bonnes idées et une brochette de personnages divers et intéressants, il a été dur de suivre tellement ça prenait bien son temps pour arriver à çà. C'est pas mauvais et de bonnes idées auraient méritées d'être développées, d'autres abandonnées pour arriver à mieux.

L'idée d'un primate qui parle grâce à la technologie, pourquoi pas, mais n'en faire qu'une raison pour retourner en Afrique au final, à quoi ça servait.

La spécialiste en communication qui veut retrouver son fiancé perdu (et les cailloux en passant), on voyait ça venir à des kilomètres.

La seule surprise qui s'inscrit dans ce film, c'est les mines du roi Salomon, histoire qui aurait mérité un meilleur traitement.

Il faut sûrement lire le livre voir si Crichton a pas rendu l'histoire plus palpitante que ce que le film a fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-10-25T14:10:54+02:00
Or

Un film qui m'a personnellement divertie. J'ai beaucoup aimé les scènes qui se déroulent dans la jungle, pas besoin de beaucoup d'action quand on a un tel cadre.

J'ai cependant du mal à le classer dans une catégorie, seuls les enfants excuseront les effets spéciaux approximatifs et une histoire un peu convenue, de plus ce film fait globalement très Disney. D'un autre côté la "violence" de certaines scènes ne conviendra pas aux gamins les plus impressionnables. En tous cas, si ce film a pour vocation d'être pris au sérieux c'est indubitablement raté car pour l'apprécier il faut ne pas tout prendre au premier degré Spoiler(cliquez pour révéler) genre le rayon laser tueur de gorilles

Cependant on ne nous sert pas une simple historie d'amitié entre l'homme et l'animal, le contexte est intéressant avec ce Congo perturbé par les coups d'Etats, on essaye de nous montrer les tribus locales, il y a vraiment une volonté de faire voyager le spectateur et lui montrer le pays sous toutes ses facettes.

Les personnages sont également un peu convenus, notamment celui de Tim Curry dont le destin est tout tracé depuis le début du long métrage ou celui du primatologue.

En parlant de Tim Curry, sont accent Roumain est terrible, ça se voit qu'il fait de son mieux et j'adore cet acteur, mais, sachant que le personnage n'existe pas dans le roman de base, pourquoi ne pas lui attribuer une autre nationalité ? Faites en un Anglais tant qu'à faire, vu que tous les protagonistes sont Américains... On s'y habitue vite cependant, même si ça n'aide pas à rendre son personnage crédible.

Je ne sais toujours pas à quel public le conseiller, même si il y a moyen de passer un bon moment sans prise de tête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode