Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par MissNaais le 2014-10-03 22:42:32 Editer
"Rouge Rubis" est l'adaptation cinématographique du premier tome de la merveilleuse trilogie de Kerstin Gier.

Le film comporte quelques différences, c'est vrai.
Mais, comme toutes adaptations, non ??!

Alors, est-ce une bonne idée de le voir ? OUI !
Et pour plusieurs raisons !

Premièrement, c'est un plaisir de pouvoir retrouver Gwendolyn & Gideon ! La publication de la trilogie en France est finie ! Alors, les retrouver après ces 3 merveilleux tomes, c'est une chance qu'il faut absolument saisir !

Deuxièmement, pour reprendre les mots de Kerstin Gier : "Ich finde es nicht schlimm, wenn die Verfilmung eines Buches in mancher Hinsicht von der Vorlage abweicht. Das Buch selbst ist ja immer noch da, der Film ersetzt es nicht. Es ist ein Mehrwert, wenn ein Film Neues bietet und Buch und Film sich ergänzen."
En français : "Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose si l'adaptation cinématographique d'un livre est, à certains égards, différente de l'histoire originale. Le livre lui-même est toujours là, le film ne l'a pas remplacé. Il s'agit juste d'une sorte de bonus, le film offre un nouveau point de vue et ainsi, le livre et le film se complètent."

Troisièmement, le thème des voyages dans le temps ! Il a certes déjà été vu dans certains films et certaines séries, mais le concept créer par Kerstin Gier est totalement inédit ! Et puis, je ne vais pas mentir si je dis qu'il existe très peu de film qui parle de voyage dans le temps ! Une raison de plus pour voir le film et plonger dans ce merveilleux monde où s'alterne différentes époques.

Quatrièmement, GIDEON ! Le personnage de Gideon est tellement détestable qu'on ne peux que l'adorer ! Il est tellement... arrogant, imbu de lui même, mais, il aussi attentif, doux et protecteur ! Gideon est tellement parfait !

Cinquièmement, l'humour ! Entre Gwendolyn et ses maladresses ou les échanges épiques entre elle et Gideon, on ne peut pas nier que l'on passe un très bon moment avec ces personnages !

Sixièmement, rien que pour les décors, les costumes, la bande-son, les effets spéciaux et les acteurs, le films vaut le coup d'être vu, au moins une fois !

Je pense que je pourrais continuer comme ça pendant un looooong moment ! Mais, je préfère vous laisser la chance de découvrir ce merveilleux film par vous même !

PS : Et, vous savez quoi ? Rouge Rubis a, bien évidemment, une suite... Non, en faite, il en a deux ! Bleu Saphir sort au Printemps 2015 en France ! Et, le tournage de Vert Émeraude n'a pas encore commencé !
3 livres, 3 films : logique !
PPS : J'ai vu Bleu Saphir ! Et, il est génial ! Excellent ! Encore mieux que Rouge Rubis !
Avis sur le film SANS spoilers : http://t.co/g6AJeFsTwv.
Commentaire sur le film AVEC spoilers : http://t.co/go7yYxaz5x.
Par Mariouun le 2015-06-22 16:40:41 Editer
Mariouun Or
Un bon film ! Avec un bon scénario ! Qui vient du livre, je le sais... Et je ne peux pas juger le film en tant qu'adaptation car je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien aimé ! Le seul bémol, qui m'a fait choisir entre liste d'or et liste de diamant, c'est que ce film ne se démarque pas tellement des films de science fiction pour ados qu'on a l'habitude de voir. Je pense notamment à La Cité des ténèbres...
Par Tris347 le 2014-09-19 23:00:13 Editer
En regardant ce film je me disais: "Je vais être tellement déçue après avoir lu le livre" Et finalement non!
Ce film reprend des scènes du livre et les places de façon à nous faire comprendre des points de l'histoire qu'on a pas forcément vu du premier seuil en lisant.
De plus, il y a un bon jeu d'acteur.
Par Jenna95 le 2014-09-05 12:34:25 Editer
C'est dingue ce que ce film est bourré de clichés...

Bon autrement, je dois dire qu'il ne me restait plus beaucoup de souvenirs du livre qui ne m'avait pas marquée plus que ça. J'étais un peu sceptique au début, en voyant qu'il avait le droit à son adaptation (à croire qu'en ce moment, ils vont adapter tous les bouquins jeunesse...). Pourtant, j'ai plutôt été surprise, parce qu'en fait, c'est pas si mal que ça.

Je dirais même que j'ai dû préférer le film au livre (même si je me souviens plus trop du livre, et que le film comporte quand même un certain nombre de défauts). Pour commencer, je trouve qu'il a beaucoup plus de punch. Le livre, je l'avais vraiment trouvé mou (je précise que je n'ai lu que le premier tome, alors bon, le temps que l'histoire se mette en place, tout ça, c'est pas très dynamique, on va dire). Là, ça passe. Et malgré la succession d'énormes clichés tous plus gros les uns que les autres, l'histoire s'enchaîne plutôt bien. La musique est pas mal, et le décors aident vraiment bien. C'est plutôt joli à voir : les décors, les effets, c'est bien foutu.

Après, niveau casting, hum, je suis un peu déçue. Les acteurs m'ont - mais alors pas du tout ! - convaincue. Leur jeu est vraiment limite par moment, ce qui retire un peu de crédibilité, et ça gâche un peu les choses, et parfois même le visuel.

Quant aux personnes qui critiquent parce que le film est différent du livre... Ben j'ai envie de dire tant mieux, non ? A quoi ça sert de regarder un film qui est la copie conforme du livre ? Autant relire le livre, à ce compte là. Si le réalisateur a pris un minimum de liberté et a mis son emprunte sur ce film, sans totalement le dénaturer par rapport à l'oeuvre originale (ce qui n'est clairement pas le cas, on garde quand même les bases de l'histoire originale), ce n'est certainement pas moi qui irai m'en plaindre.
Par Rubistars le 2016-01-03 12:02:17 Editer
J'ai adoré. Pas autant que le livre, mais c'est difficile de faire mieux :) Les acteurs sont juste géniaux. J'avais entendu des gens dirent que les effets spéciaux étaient "hyper nuls". Ils devraient peut être aller chez l'ophtalmo, parce que les effets sont bien réussis !
J'ai passé un très bon moment en regardant ce film.
Par miminh le 2014-07-24 15:10:20 Editer
Ce film m'a vraiment déçue par rapport au livre... Mais d'où vient ce laboratoire de photo ??? Et puis zut, non! juste...non !
Par nellemarie le 2014-03-16 11:45:35 Editer
nellemarie Or
Ce film était génial!!
Il représentais très bien le livre, les acteurs était très bien choisis, bref tout étais bien!
Par SimplePau le 2016-09-02 09:35:27 Editer
Je n'ai pas lu les livres.
Cependant, j'ai trouvé ce film très vide, un gros blanc scénaristique pour moi. Il ne se passe presque rien, le fil rouge est quasiment invisible, mal entretenu.
Et puis, la fin est prévisible.
Vraiment dommage, il y avait pourtant un bon potentiel.
Mais comment peut-on tenir une trilogie toute entière avec un scénario aussi vide ?
Par Silent-Child le 2014-10-31 21:31:53 Editer
Un film qui m'a plu mais sans plus. L'histoire est assez originale, bien que les voyageurs du temps sont des vus et revus du fantasy. Les décors sont beaux, les costumes également et les acteurs s'en sortent bien avec leur jeu.

Cependant, c'est au niveau de l'intrigue que ça pêche un peu à mes yeux. Les péripéties vont trop vite quand elles ne sont pas prévisibles, on a un peu du mal à suivre l'histoire si l'on n'a pas lu le livre.

Mais l'histoire me plaît bien, je me pencherai sûrement sur les livres un jour.
Par actisoufry le 2015-06-10 17:04:48 Editer
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film avec une histoire niaise, je me suis presque endormie devant. Je n'ai vraiment pas aimé ce film et je le recommande à personne.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés