Lire la suite...
Activité récente
  • 28-03 ajouté par Madnone (J'ai vu aussi)
  • 27-03 ajouté par criline64 (Liste de bronze)
  • 27-03 ajouté par Yvinea (Liste de diamant)
  • 26-03 ajouté par Colleen (Liste de diamant)
  • 26-03 ajouté par Laliste (J'ai vu aussi)
  • 25-03 ajouté par sandy-wolfcrow (Liste d'argent)
  • 25-03 ajouté par MinRin22 (Liste d'Or)
  • 25-03 ajouté par 99cloclo (Liste de diamant)
  • 24-03 ajouté par Ywilos (J'ai vu aussi)
  • 23-03 ajouté par Toradiha (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.3
Images 8.4
Emotions 8.1
Suspense 7.9
Musique 8.1
Acteurs 8.6
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 412 16 ans
Liste d'Or 539 17 ans
Liste d'argent 316 18 ans
Liste de bronze 242 17 ans
J'ai vu aussi 214 18 ans
Mes envies 484 18 ans
Je n'ai pas apprécié 22 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 108 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Bleu Saphir

Titres alternatifs

Allemand : Saphirblau

Date de sortie

Dvd France : 24 Avril 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MissNaais le 22-12-2013
BLEU SAPHIR (SAPHIRBLAU) SORTIRA EN FRANCE LE 24 AVRIL 2015 !

Elle a hérité d'un don qu'elle a appris à maîtriser pour intégrer les Veilleurs du Temps.
Explorez de nouvelles époques.
Percez de nouveaux mystères.
Bravez de nouveaux dangers.

AUCUNE ADOLESCENTE NE PEUT IMAGINER UNE VIE ENCORE PLUS EXCITANTE.
Gwendolyn Shepherd – le "Rubis", la "voyageuse dans le temps" – se rebelle contre la Loge secrète. Elle est éperdument amoureuse de Gideon de Villiers et expérimente sa première fois avec lui. Gwen veut être libre et refuse donc de céder aux exigences de la Loge. Mais ce désir de liberté la met en danger.
L'obscure Comte de Saint-Germain veut se servir d'elle pour accéder au pouvoir absolu du temps. Et pour atteindre son but, il met la vie de Gwen en jeu.
Lucy Montrose et Paul de Villiers avertissent Gwendolyn du danger qui la guette. Lucy – le "Saphir" – s'est enfuie avec Paul en 1912. Ils soupçonnaient le Comte de vouloir utiliser le pouvoir du temps à ses propres fins. Ils ont essayé de prévenir les autres membres de la Loge mais personnes n'a voulu les croire. Ils sont maintenant considérés comme des traîtres.
Avec l'aide de Gideon, de sa meilleure amie Leslie et du petit démon-gargouille Xemerius, Gwen va essayer de comprendre pourquoi elle est si importante pour la Loge et quel est le rôle du Rubis.
Et lorsque Gideon revient d'un voyage de chez le Comte, et qu'il lui apprend que celui-ci souhaite la rencontrer lors d'une soirée organisée en 1783, elle pense pouvoir enfin en savoir plus sur son destin.
Mais Gideon semble différent. Gwendolyn a le sentiment qu'il lui cache quelque chose.
Petit à petit méfiance et soupçons se glissent entre le couple autrefois heureux.
ET SI GIDEON ÉTAIT DU CÔTÉ DU COMTE ?

Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MissNaais le 11-04-2014
"Mich wirst du nicht mehr los, das kannst du vergessen."
"Tu ne te débarrasseras pas de moi. Alors oublies."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-09-03 22:28:19 Editer
Film vu lors de l'avant-première mondiale qui s'est déroulée le 11 Août 2014 à Cologne.

Avis SANS spoilers :
( Avis AVEC spoilers ici : http://t.co/UKiTP8VvES )

• Quand j'ai vu RUBINROT pour la première fois, j'appréhendais. Je ne vais pas vous mentir, j'étais terrifiée par l'idée que le film n'allait pas me plaire. Ayant attendu la sortie du DVD, les spoilers s'étaient multipliés sur la toile et, j'avais eu connaissance d'une bonne partie de l'histoire.
Mais, j'étais ressortie de mon premier visionnage complètement euphorique. Mes peurs s'étaient envolées : j'avais tout simplement adoré.
Le film RUBINROT a effectivement subi quelques modifications par rapport au livre. Mais ces modifications ne sont pas gênantes. Elles rendent le film unique. Elles nous permettent de redécouvrir l'histoire de Gwendolyn & Gideon d'une manière différente, inédite.

Pour SAPHIRBLAU, ça a été différent. Alors que les lumières s'éteignaient et que le silence retombait, j'étais sûr de deux choses. Premièrement, contrairement à RUBINROT, je savais que le film allait être différent du livre. En revanche, je ne savais pas (encore) le degré de différence. Et deuxièmement, aucune appréhension, ni peur : j'étais persuadée que j'allais aimer le film.

Et, je ne m'étais pas trompée.

• SAPHIRBLAU est excellent. Il est bourré d'humour, d'action et de romantisme. Agrémenté par ces moments tellement tristes et déchirants. On ressort de ce visionnage complètement euphorique et bouleversé.

Bouleversé à cause de tout ce qui s'est passé. À cause de tout les événements qui se sont enchaînés les uns après les autres. À cause de tout ce qu'on a appris en même temps que l’héroïne.
Et bouleversé aussi parce que le film est fini et qu'on aurait tellement voulu en apprendre davantage, qu'on aurait tellement voulu rester encore un (long) moment avec Gwendolyn & Gideon.

Euphorique parce que ce film est encore mieux que ce qu'on avait imaginé. Parce que les réalisateurs ont encore une fois fait un excellent travail. Parce que le jeu d'acteur de Maria et Jannis est toujours aussi génial. Parce que Xemerius est encore mieux que dans notre imagination. Parce que Raphael est exactement comme on pouvait l'imaginé. Parce que Charlotte est toujours aussi arrogante. Parce que la bande-son est excellente. Parce que Gideon avec les cheveux courts, c'est à l'opposé du livre, mais ça lui va tellement bien. Parce que Gwendolyn & Gideon sont toujours aussi géniaux et mignons et attendrissants et bouleversants et pleins d’autres adjectifs dans ce genre là. Parce que la scène de la soirée chez Lord Brompton est juste géniale ( ♪ ♫ Let's do the Time Warp agaaaaaaiin ♫ ♪ ).
Parce que l'on peut affirmer, sans hésitation, que RUBINROT est excellent mais que SAPHIRBLAU l'est encore plus.

• SAPHIRBLAU a, comme toutes adaptations, subi quelques modifications. Cependant, elles ne sont pas aussi importantes que celles de RUBINROT.
Dans RUBINROT certains événement n’existent pas dans le livre. Certains détails de l'histoire originale ont été modifiés ou réinventés.
Alors que dans SAPHIRBLAU, la plupart des événements, la plupart des scènes sont présentes dans le livre. Certaines sont légèrement modifiées mais elles restent à l'image de l'histoire de Kerstin Gier.
Cependant, la fidélité du film par rapport au livre s'étend un peu plus loin. SAPHIRBLAU est l'adaptation du deuxième tome de la trilogie pourtant, on y apprend deux révélations majeures qui sont normalement dévoilées dans SMARAGDGRÜN ( "Vert Émeraude" ), le dernier tome.
L'histoire de SAPHIRBLAU ne se détourne donc pas de l'histoire originale. Du moins, presque pas. L'histoire est, pour ainsi dire, la même. Certains événements, certaines révélations sont justes avancées, accélérées.
Les scénaristes ont quand même pris quelques libertés, mais les modifications sont minimes et n'apporte pas de gros changements à l'histoire. Du moins, si on les comparent à celles de RUBIRNOT.
Cependant, il faut tenir compte des révélations normalement destinées à SMARAGDGRÜN, car même si elles ne changent pas l'histoire originale, elles modifient sa chronologie.

• Une seule chose m'a gêné dans SAPHIRBLAU. Une seule chose, à mon grand désespoirs... C'est la fameuse scène d'Hallelujah. Dire qu'elle m'a déçu serait vous mentir car sa fin est géniale. Mais, elle n'a pas été assez approfondi et, elle est beaucoup trop rapide par rapport à la scène du livre. De plus, la musique qu'ils ont utilisé m'a gêné. Je m'en doutais que ce ne serait pas « Hallelujah » mais, je ne m'étais pas imaginé qu'ils l'auraient remplacé par une musique de ce style...

• Je le redis (encore) mais SAPHIRBLAU est juste EXCELLENT ! Et devoir attendre Mars 2015 pour la sortie du DVD allemand ( ou Printemps 2015 pour la sortie française ) est une véritable torture.
Je n'ai qu'une hâte : pouvoir le revoir... encore et encore !

Lien : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms
Par BadGirlsDontDie le 2015-05-19 19:54:11 Editer
Je sais que je vais probablement recevoir tous les pouces rouges de la part des fans de Bleu Saphir mais j'en ai rien à foutre. J'ai le grand besoin de partager mon avis. J'ai vraiment été déçue par l'adaptation du deuxième volet de la série. Je sais ce que vous allez penser, que parce j'ai lu les livres, je suis obligée de la ramener et de me plaindre à cause du changement d'une ou deux scènes. Mais le problème c'est que ça va bien au-delà de ça.

Je trouve que certaines scènes reprises du livre sont tout bonnement horribles. Par exemple le chant de Gwendolyn pendant le raout, qui à la place d'être incroyablement beau et impressionant est complètement vulgaire.
Sinon il y a évidemment cette scène où
Spoiler(cliquez pour révéler)
Paul et Lucy annoncent à Gwen qu'ils sont ses parents
. Celle-ci est censée être touchante, poignante et même nous faire verser quelques larmes. Au lieu de quoi, il balancent ça comme s'ils annonçaient qu'ils avaient mangé du ragout de mouton.

Sinon il y a ce besoin insistant de parler de sexe durant la moitié du film. Je ne sais pas si c'était pour donner un côté plus jeune au film ou le rendre plus osé mais pour moi ça a eu l'effet inverse. Ca a gâché l'histoire d'amour Gwen-Gideon qui est, pour moi, pure, simple et qui n'a pas besoin de sexe pour être réelle.

Pour finir je suis terriblement malheureuse de l'adaptation de Xémérius. Etant mon personnage préféré dans la saga, j'attendais beaucoup de cette adaptation mais encore une fois j'ai été plus que déçue. En plus d'avoir été raté graphiquement, on ne retrouve en rien le caractère de Xémérius. Son humour a été transformé en blagues carambar et si certaines répliques ont été ré-utilisées, elles ont été juste assez modifiées pour perdre de leur mordant.

Enfin voilà, je vous ai donné mon avis. Je ne suis pas le genre de fan tordue qui ne vit que pour ses livres et qui ne supporte pas la moindre adaptation si celle-ci ne correspond pas mot-à-mot au livre mais j'aime quand le travail est bien fait et d'après moi ce n'est pas le cas de Bleu Saphir. Je sais que la plupart d'entre vous ne partageront pas mon avis et que ce commentaire va probablement être criblé de pouces rouges mais j'espère vous avoir convaincus sur certains points.

Les derniers commentaires ajoutés

Par EmmaLeo le 2016-11-22 12:47:17 Editer
Une suite vraiment captivante, on reste sur sa faim ! Vivement la suite :)
Par Rayathea le 2016-10-13 21:14:50 Editer
Rayathea Or
Dans la continuité de la trilogie des gemmes, ce deuxième opus est tout aussi fidèle à la série littéraire de Kerstin Gier. On avance petit à petit dans l'intrigue, même si personnellement ayant lu les livres je connais le dénouement final, je pense que quelqu'un ne connaissant pas du tout l'univers doit réussir sans problème à suivre l'intrigue. Je vais de ce pas voir le dernier film de cette trilogie.
Par alexiabutler le 2016-09-24 23:19:02 Editer
Gideon a changé de coupe, alléluia !

Plus sérieusement, ce film est dans la continuité de Rouge Rubis : l'histoire des romans est suivie à la lettre, ce qui enlève certes un peu de suspense mais est un réel soulagement. Pour une fois que le cinéma ne se permet pas de défigurer une histoire...

J'ai toujours un problème avec le jeu des acteurs, notamment celui de Maria Ehrich (Gwendoline) qui n'est pas assez sincère à mon goût. C'est dommage. Mais les costumes, décors, effets spéciaux et musiques sont toujours très beaux, et entendre des voix allemandes change vraiment du français/anglais omniprésent aujourd'hui !

Une petite histoire pas franchement très recherchée ou crédible mais... qui se laisse regarder. :)
Par SimplePau le 2016-09-06 11:23:24 Editer
[Je n'ai pas lu les livres]
Je n'avais pas tellement apprécié le premier volet, mais celui-là est légèrement mieux.
Je déplore cependant encore une moins la pauvreté du scénario malgré l'histoire de départ intéressante.
Ce que je ne supporte pas, c'est la prétendue histoire d'amour omniprésente dans le film, et les incessants va-et-vien "je t'aime, je ne t'aime plus, je t'aime".
J'ose attiser la haine de tous les fans en disant que j'ai trouvé ce film trop cucul, et détaché du fil rouge...
Par Douine33 le 2016-06-27 12:56:08 Editer
Ah la la, j'aime tellement la Trilogie des Gemmes ! Bleu Saphir est différent du livre mais l'idée reste la même. J'ai beaucoup aimé Xemerius. J'ai vraiment hâte de voir Vert Émeraude, en espérant qu'il sera aussi bien que ce que j'imagine !
Par MiniLu le 2016-06-05 19:03:05 Editer
Un deuxième film marrant, j'ai bien aimé
Par Galop32 le 2016-05-26 10:38:12 Editer
Galop32 Or
Une suite de Rouge rubis vraiment bien et toujours une adaptation génial. J'ai même préféré cette suite
Par AliceLaMiss le 2016-05-25 12:07:07 Editer
AliceLaMiss Or
Ce deuxième volet m'a convaincue. N'ayant plus en tête l'histoire dans les détails, il me semble néanmoins que globalement, le film suit le livre. Le couple Gideon/Gwen fonctionne toujours autant, et je n'ai pas vu les deux heures passer. Bon après, il y a quand même quelques couacs, comme la meilleure amie, que je ne trouve absolument pas convaincante. Deux-trois scènes sont trop longues et d'autres trop courtes...Mais bon, j'ai quand même hâte de voir le dernier opus !
Par mickaela le 2016-05-15 17:34:54 Editer
aussi bien que le premier avec de l'action et de l'humour.
J'aime toujours au temps.
Par acat le 2016-05-14 19:17:24 Editer
Très bon film (et très dur à regarder en Allemand sous-titré).