Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.3
Images 8.6
Emotions 8
Suspense 8.4
Musique 7.8
Acteurs 8.7
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1358 17 ans
Liste d'Or 1617 17 ans
Liste d'argent 946 18 ans
Liste de bronze 620 18 ans
J'ai vu aussi 570 18 ans
Mes envies 348 17 ans
Je n'ai pas apprécié 72 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 122 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Labyrinthe

Titres alternatifs

Français : L’Épreuve, Episode 1 : Le Labyrinthe
Anglais : The Maze Runner

Date de sortie

France : 15 Octobre 2014
USA : 19 Septembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par lilas16 le 23-12-2013
Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, il est accueilli par d'autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kats@ le 31-07-2014
« Je crois qu'il est temps qu'on sache contre qui on se bat. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Liamdu87 le 2014-10-18 20:39:47 Editer
Je sors du cinéma et je suis encore tout chamboulé tellement le film est intense !

J'ai rarement vu un film où on est autant captivé par ce qui se passe et on vit le moment avec les Blocards comme si nous aussi on faisait parti du groupe...
Le danger et la mort te guette n'importe où et n'importe quand. Donc de ce point de vue là on peut dire que Wes Ball a réalisé un coup de maître !
Les effets spéciaux sont également superbes au vu du petit budget dont Wes a disposé car si l'on compare avec les autres films de ce genre on peut s'apercevoir que le dernier Hunger Games a coûté 4 fois plus cher, donc en ce qui concerne les effets spéciaux Wes a assuré !!

Je tiens aussi à tirer un grand coup de chapeau à tous les acteurs qui ont été formidable, tous sans exception, et qui ont fait vivre nos héros de la plus belle des manières !!
Alors un grand merci à eux ! :D

Ensuite, vu que c'est une adaptation il faut savoir si le film respectait bien le livre et de ce point de vue là franchement je trouve que Wes a vraiment su gérer son affaire, alors certes tout n'est pas parfait et il manque plusieurs choses mais je tiens aussi à rappeler une nouvelle fois que étant donné le faible budget dont il a disposé le film ne pouvait pas excéder 2 heures donc toutes les scènes ne pouvaient pas figurer dedans ; mais je suis persuadé qu'étant donné le succès de cet opus le deuxième volet durera plus longtemps et sera encore plus fidèle.

En plus on vient d'apprendre une date de sortie : le 16 septembre 2015 !!

L'attente va être longue mais en vaudra très certainement la peine :D
Par Glaedr le 2014-10-18 19:29:27 Editer
J'ai adoré cette adaptation du roman de James Dashner même si il y a eu quelques libertés prises dans ce film.
Les acteurs jouent tous très bien, mention très spéciale à Dylan O'Brien et Ki Hong Lee ainsi qu'à Thomas Brodie-Sangster et Will Poulter et tous les autres que j'oublie !
L'atmosphère qu'impose Wes Ball et la musique de l'excellent John Paseano font qu'on se croit plongé totalement dans le livre de James.

Les effets spéciaux sont visuellement bluffants pour un budget aussi restreint ! Grand Bravo à Wes ball qui excelle dans ce domaine (si vous doutez je vous conseille de regarder son court-métrage RUIN !)

Le film suit globalement l'histoire du livre même si comme je le disais plus tôt il y a eu quelques libertés, ce que j'ai trouvé dommage notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est l'Evasion qui se fait grâce à des séries de chiffres dans le film alors que dans le livre c'est avec les mots, et ça j'avais adoré dans le livre ! Mais bon on peut pas tout avoir non plus !

Mais je pense qu'avec les bénéfices qui l'aura engrangé le film pourra être plus long et donc plus fidèle !
D'après mes informations, Newt appellera Thomas : Tommy !

Sinon pour ceux qui ont lu le livre vous trouverez un caméo de l'auteur James Dashner
Spoiler(cliquez pour révéler)
lors de la scène finale du film, il est à la droite de la chancelière Ava Paige !


J'attends avec impatience ce deuxième opus de Wes Ball !

Les derniers commentaires ajoutés

Par zouilledu27 le 2017-09-26 18:26:12 Editer
Ce film est définitivement mon préféré !!! Le sujet est recherché et pas commun j'ai étais captivé dès la première minute. Il n'y a pas énormément d'effets spéciaux mais se qu'on peut voir sont vraiment super et les acteurs que dire a part qu'il sont formidable, on ressent toute les émotion a travers chaque personnages. Bref ce film est plein de suspens ,d'aventure, de doute et surtout il rend accro.

je le conseille fortement !!!
Par Wyndon le 2017-09-24 20:33:07 Editer
Un film vraiment génial. Très prenant et vraiment bien fait avec de supers acteurs !
Par estelle_brl le 2017-09-17 21:23:37 Editer
Le film est intense et génial! J'ai beaucoup aimé ce premier film, vivement la suite!
Par Nat94 le 2017-09-15 18:17:32 Editer
Une très bonne surprise, assez fidèle au livre, que j'ai eu du plaisir à voir. On retrouve bien l'univers d'origine tel que l'on peut se l'imaginer pendant la lecture, les personnages sont bons, leurs relations sont bien, et mêmes certains petits détails du livres ont été ajoutés en clin d'oeil:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment au fait que Thomas Brodie Sangster (Newt) fasse boitiller son personnage, alors même qu'il n'est dit nulle part dans le film qu'il boite, tandis que son histoire l'indique clairement dans le livre.

En somme, un bon film!
Par -sam12345- le 2017-09-02 14:40:02 Editer
-sam12345- Or
Vous ne l'avez pas encore vu ?
Un conseil foncé vous ne serez pas déçu !!!!
Par Solennoceane le 2017-08-28 13:59:06 Editer
C'est, pour moi, une bonne adaptation du livre (que j'ai lu). Les moments d'action et d'explication sont assez bien répartis. Mais le film garde les défauts du livre, c'est à dire le héros qui résout un problème insoluble en 0,2 seconde, son comportement toujours parfait. Pour ce qui est des décors et effets spéciaux rien à redire, c'est assez impressionnant.
Par jeanne_delafrance le 2017-08-18 20:29:47 Editer
meilleur film du monde j'adore le cast le réal et tout le reste film adapter des mes livre préférer j'adors[spoiler][/spoiler]
Par ninou08 le 2017-08-17 10:19:00 Editer
J'ai vraiment vu "le héros qui sauve le monde en trois jours". Je suis déçue.
Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 19:22:27 Editer
J'ai trouvé le film bien court, après avoir lu le livre. Bien que l'idée soit original et que le film ne soit pas à côté de la plaque question adaptation, je n'ai pas été plus intéressée que ça. Je l'ai visionné, et je suis passé à autre chose. Il n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas marqué.
Par Lusylila le 2017-08-09 16:18:05 Editer
Qu'est-ce qu'il est bien, mais qu'est-ce qu'il est bien!!!!
Crotte, j'ai toujours peur quand je lis un bouquin et qu'il est adapté au cinéma. Parce qu'il faut avouer qu'ils ne sont pas toujours fidèle, alors quand ils le sont et à plus de 80% comme celui-ci, ben je saute au plafond tellement je suis contente et ravie. ^^
Le casting aurait mérité d'être un peu mieux, mais le reste est juste au top. Les décors, le scénario, l'ambiance, les effets-spéciaux... wouah!!!