Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Cellophane le 2013-12-20 23:03:24 Editer
Cellophane Or
On pourrait dire qu'on reprend les mêmes - ou quasi - et on recommence... Oui, mais...
Mais ce second volet est déjà plus profond que le premier au niveau politique, manipulation de masse, utilisation de l'image, jusqu'où aller pour régner... Et cela lui donne un relief plus intéressant.
Après quoi, on peut se passer d'un paquet de trucs (explication du jeu, entraînement...) pour le réduire au minimum. C'est là, ça passe vite, bien.
Enfin, la partie dans l'arène est bien plus originale que la première partie de cache-cache tueur. Il y a ici des idées, des subtilités de pièges... On n'est pas dans le bête type de film de survie (de Commando à Scream) où on lutte contre un ou des tueurs. Les autres n'ont presque pas d'intérêt tant c'est la machinerie qu'il faut comprendre et vaincre.
Bon, il y a bien sûr quelques gros sabots - la disparition du costumier, le juge et son implication... - que l'on sent venir à des kilomètres.
Mais les comédiens - et les scénaristes - savent installer plus d'émotion, de profondeur, de véracité, que dans le premier.
2h26 qu'on ne voit pas passer.
Par Druop le 2014-03-31 21:25:41 Editer
Houa... Franchement ça c'est du film. Déjà le premier était très bien mais ce second volet est tout simplement sublime. Sublime tant dans la réalisation que dans son originalité qui contre balance avec tous les autres styles de film qui existent jusqu'à maintenant et c'est ce dernier point qui fait la richesse de cette oeuvre de Francis Lawrence. C'est pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à maintenant. En effet, la profondeur du scénario est vraiment intéressante dans ce film car au delà du "jeu" le film apporte aussi une réflexion politique. Par ailleurs, chaque acteur s'accorde parfaitement avec le rôle qu'il joue laissant place à des personnages très différents. Vivement la suite !
Par Ophie le 2014-01-09 22:42:36 Editer
Waow. Pour une suite, c'en est une, et tellement meilleure que le premier volet !

Déjà au niveau fidélité par rapport au bouquin. Il y avait un je-ne-sais-quoi dans le premier film qui me perturbait, en tant qu'adaptation cinématographique. Des sensations que je n'ai pas su retrouver. Ici, le scénario suit presque (je dis bien presque ! Il manque quand même certains éléments) à la lettre le roman. Et coup réussi de la part du réalisateur, je suis pour ma part restée aussi scotchée au film qu'au livre.

Niveau personnages, beaucoup font leur apparition. J'attendais impatiemment de voir l'acteur choisi pour Finnick, mon personnage favori avec Haymitch. Je dois dire que niveau physique, il n'est absolument pas à la hauteur de la beauté décrite par l'auteure elle même dans le bouquin, mais son charme fait largement pencher la balance en sa faveur. Et puis l'acteur joue bien.

Bref, après m'être étalée sur ce personnage, passons aux effets spéciaux, qui sont excellents. L'arène est parfaite, les scènes de combats sont toujours aussi intenses.
Et il n'y a pas que l'action dans ce volet-ci. La politique prend une tout autre ampleur, on commence enfin à voir les rouages de la méchanique politique se dessiner. On passe du premier plan "je fonce, j'attaque pour survivre et je ne réfléchis pas car je n'en ai pas le temps" à un second plan beaucoup plus subtil pour réfléchir aux moyens d'action du Capitole. La construction est plus fine et travaillée, donc.

Un second volet qui dépasse largement le premier, à mon humble avis. Reste à voir les deux derniers films qui seront, je l'espère, du niveau de celui-ci et rendront hommage au livre dont ils seront les adaptations.
Par Laure28 le 2013-12-31 22:05:17 Editer
Laure28 Or
C'est une suite à la hauteur du premier film. C'est tout à fait incroyable, la manière dont c'est filmé, et les acteurs mettent tout leur cœur dans leur jeu ce qui rend le film vraiment excellent !!!

Un incontournable d'aujourd'hui ;)
Par Jay117 le 2013-12-18 19:17:44 Editer
Jay117 Or
Franchement, j’ai juste adoré!
Certes, il manque des scènes du livre, mais même en 2h30, on ne peut pas tout mettre.
Comme dans le premier, j’ai eu un gros coup de cœur pour Haymitch et Katniss, mais aussi, cette fois, pour Johanna…
La musique était magique, on passe du rire au bord des larmes, les acteurs jouent très bien, et malgré un début un peu haché et trop rapide, la suite et la fin s’enchaîne magnifiquement bien.
Je n’ai qu’une crainte: ne pas tenir jusqu’à la sortie du prochain!
Par chacha789 le 2014-05-26 17:51:50 Editer
J'ai réellement eu des frissons durant tout le film. Quel jeu d'acteur époustouflant...
Par chloeharrypotter le 2014-01-10 18:15:42 Editer
Une suite tout autant scotchante que le premier film. L'histoire est toujours aussi poignante, et je dirais même plus que le premier. De plus, on voit à quelques instants un aspect des participants unis, qui sont malgré eux tous pareils et qui sont tous condamnées.
L'arène est magnifiquement bien représentée, et elle respecte très bien le livre. Mais je dois dire que quelques détails m'ont un peu gênés, comme, le fait qu'il manque quelques détails - dont un tout de même important - ceux qui ont lu le livre me comprennent.
Mis à part ces détails, un film franchement magnifique qui vaut vraiment le coup d'être vu et qui donne l'envie de voir la suite.
Par taraty le 2014-06-14 17:02:55 Editer
taraty Or
Une suite à la hauteur du premier. Peut être même encore meilleur.
Par LeaNeel le 2014-06-21 16:18:18 Editer
Une adaptation du livre pas tout à fait le même, et j'adore ça.
Par Lovelynette le 2014-07-01 16:56:01 Editer
Je l'ai trouvé meilleur que le premier ! L'histoire s'enchaine vite et le nouveau concept des jeux est beaucoup plus élaboré que les précédents.
Pour une fois, j'ai hâte que le dernier Hunger Games sorte !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés