Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Martyrs

Réalisateur



Description ajoutée par Kithic 2013-12-22T13:00:19+01:00

Synopsis

"France, début des années 70.

Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.

Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.

15 ans plus tard.

On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire."

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 210 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par ploum18 2014-07-22T23:47:59+02:00

"-Pourquoi t'as jamais peur toi ?

-J'ai peur des fois...

-Mais pas comme moi...

-J'ai pas vécu ce que tu as vécu.

-Comment on fait pour ne plus avoir peur ?

-Il faut se laisser aller je crois."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-06T17:52:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2024-02-17T08:53:53+01:00
Or

Je pense que c’est un film qu’on adore ou qu’on déteste tant il va jusqu’au bout et ne recule devant rien !

Il glisse d’un bout à l’autre, avec une bascule au milieu, inexorablement de l’horreur au pire extrême.

Très réaliste, horrible, il peut paraître gratuit devant la longueur de certaines scènes difficilement soutenable, mais il a une logique cohérente dans l’agissement de ces gens… Ce qui renforce l’horreur du propos…

Malsain, nauséeux, mais ça suit totalement le but recherché et c’est affreusement réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dango-lemon 2023-12-26T03:58:37+01:00
Diamant

je l'ai vu il y a 3ans... J'y pense encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz66 2020-09-23T12:45:15+02:00
Diamant

Un film en deux parties clairement. La première est beaucoup moins traumatisante que la deuxième qui atteint un niveau de violence extrême.. mais j'ai beaucoup aimé. Je l'ai vu hier soir et quand le film s'est terminé je savais que je venais de voir un très bon film de genre (et français !) mais je n'étais pas encore sûre de savoir si j'avais aimé ou non. En tout cas une chose est sûre j'étais totalement chamboulée. Et c'est ce qu'on attend d'un film dit d'horreur non? On ne devrait pas en ressortir indemne en tout cas pas de la même manière dont on y est rentré. Et avec du recul, je n'ai jamais vu un film comme celui-ci. C'est une vraie histoire d'horreur, le genre de film qu'on n'oublie pas ! Oui la violence est présente et des scènes plus qu'insoutenables mais ce n'est pas de la violence gratuite, elle a un sens et un but. On est pas du tout dans la complaisance ou le torture porn chez Pascal Laugier. Et la fin m'a laissée sans voix. Les actrices principales en plus jouent vraiment très bien, les émotions qu'elles transmettent sont d'une telle force.. j'ai été happée tout le long du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diumson 2020-09-05T18:59:08+02:00
Pas apprécié

Film remplit de scènes graphiques (tortures, automutilations...) qui retourne l'estomac. A réussit à faire plus fort que la série Saw.

On assiste surtout a de longs supplices dont je me serai pour ma part bien passés. Film rude qui aura sûrement son quota d'adeptes.

Moi je suis passé complètement à travers et j'ai été plus dégouté qu'autre chose. Seulement pour moi, le cinéma cela doit être un plaisir et de l'évasion et non un dégout. D'où je n'ai pas apprécié du tout et le conseillerai à personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melissande 2020-08-17T21:54:24+02:00
Pas apprécié

No queu ni tête, inintéressant. Temps perdu il fallait s'en douter pour un film soit disant horreur français quel navet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoebihl 2018-06-29T12:42:50+02:00
Pas apprécié

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce film est effroyable et m'a retourné complètement l'estomac.

Et c'est totalement le but rechercher...

Mais je ne sais pas si j'ai apprécié ce film. Il était plus ou moins prévisible. Du gore, du gore et encore que du gore...

Par ailleurs le jeu d'acteur est fou. Mais à part nous m'être mal à l'aise et dans un "mood" horrible, il n'y a pas grand chose.

La fin elle est réussie à mon avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysou83 2018-04-04T18:38:57+02:00
Vu aussi

Le film porte bien son nom c'est un martyr de tenir jusqu'au bout ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de sueurs froides devant un film et pourtant je suis amatrice. Toutefois, je pense que le côté torture et lavage de cerveau est allé trop loin personnellement, certaines images sont insoutenables. Je ne l'ai vu qu'une seule fois et ce n'est pas de sitôt que trouverai le courage de le visionner une seconde fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice-11 2017-04-05T12:27:30+02:00
Argent

L'horreur à l'état pur ! Un des films les plus horribles que j'ai pu voir, les âmes sensibles peuvent passer leur chemin. C'est intrigant et on a l'envie malsaine de le regarder jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AppleCokes 2016-09-26T16:04:08+02:00
Pas apprécié

Si vous êtes sensibles, non pas par rapport au gore ou au sans mais comme moi à la torture psychologique et aux injustices, ne regardez surtout pas ce film.

Je ne sais même pas pourquoi je me suis forcée jusqu'à la fin, j'étais en larmes tout le long, depuis la fin de la scène d'ouverture. Affreux.

Les amateurs du genre y trouveront un film qui noue les tripes, qui retourne le bide, qui vous frappe en plein dans la tronche.

J'ai trouvé la fin intrigante, il y a matière à débats !

Mais plus jamais, mon dieu, plus jamais ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliade 2016-04-15T10:34:20+02:00
Argent

Je trouve le film dur, pas forcément par les scènes -qui n'en restent pas moins très choquantes et difficiles à voir - mais surtout par la psychologie qui s'en dégage. Je trouvais le scénario bien ficelé, un bon jeu d'actrices, mais j'avoue avoir été déçue par la fin car justement je m'accrochais à la recherche psychologique qui se dessinait peu à peu. Je suis restée avec trop de points d'interrogation. Je ne le conseillerais qu'aux âmes "solides".

Afficher en entier

Date de sortie

Martyrs

  • France : 2008-09-03 (Français)

Activité récente

Lyran l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-06-10T20:53:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 210
Commentaires 15
répliques 5
Evaluations 31
Note globale 6.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode