Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.1
Images 7.8
Emotions 8.2
Suspense 7.2
Musique 7.7
Acteurs 8.4
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 120 18 ans
Liste d'Or 230 18 ans
Liste d'argent 158 19 ans
Liste de bronze 115 19 ans
J'ai vu aussi 126 19 ans
Mes envies 227 19 ans
Je n'ai pas apprécié 10 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 68 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Il était temps

Titres alternatifs

Anglais : About Time

Date de sortie

France : 6 Novembre 2013

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LenaNora le 22-12-2013
À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son cœur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Bigregirl le 13-03-2014
"On était en train d'assister à la naissance d'un chef-d'oeuvre...jusqu'au moment où l'acteur principal a eu le trou de mémoire le plus énorme de l'Histoire des trous de mémoire..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par SimplePau le 2014-06-29 15:15:05 Editer
Je n'étais pas tentée de voir ce film quand j'ai vu les lancements, et j'ai failli passer à côté d'un pur chef-d'oeuvre...

Quel bonheur de voir un réalisateur nous faire passer sa vision de la vie, avec autant de poésie !
Ce film n'est pas un simple film de romance comme on peut en croiser à chaque coin de rue : homme, femme, mariage, bébé, retraite. Non, ici, ce n'est pas du tout ça. C'est même bien plus que cela.

On se retrouve absorbés par cette vie -si spéciale, du personnage principal : Tim. Un peu gauche, mais tellement attachant. On peut voir les difficultés de la vie auxquelles nous allons tous devoir être confrontés. L'amour, les rencontre avec sa belle-famille
Spoiler(cliquez pour révéler)
, l'évolution de son frère ou de sa soeur dans un chemin différent, les pertes des êtres chers, les périodes de deuil
, et les petits moments de joie. Les "petits bonheurs" qui contribuent à créer notre vie telle qu'on l'imagine.

Le père de Tim fait vraiment partie intégrante du film, et je pense que c'est lui qui donne la véritable impulsion de départ. A la fois sage et intriguant, on s'attache vite à ce personnage qui profite de sa vie comme tout le monde rêverait de le faire.
Ce film est un vrai puit à émotion, car chacun d’entre nous peut se reconnaître en l’un des personnages. Certains passages sont très émouvants, et sauront toucher avec subtilité les moins tendres.


Pour moi, ce film est un pur chef-d'oeuvre car il y a une excellente leçon nous rappelant qu'il ne faut pas passer à côté de notre vie, et que nous devons tout faire pour ne rien regretter, ne pas effacer notre histoire.
Nous pouvons parfois faire face à des choix déterminants, mais il ne faut pas en avoir peur, car nous devons faire notre avenir avec notre vécu, et non pas rester focalisés sur notre passé.

Je précise aussi qu’il n’y a pas besoin d’être adepte de film romantique pour le regarder, car le fondement de l’histoire est plus dans l’appréhension et la perception de la vie que dans l’amour –même s’il constitue un élément clef.

En résumé, j’accorde le Diamant à « Il était temps » pour l’émotion qu’il dégage avec des acteurs exceptionnels.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Albounitsk le 2016-11-30 16:17:05 Editer
Un bon film. Les acteurs sont pas mal et le scénario aussi.
Par Elodu17 le 2016-08-15 17:49:50 Editer
J'ai adoré ce film ! Je m'attendais à une comédie romantique classique mais c'est bien plus que cela. Il y a cette "patte anglaise" qui donne toujours du cachet à un film. On a de très bonnes interprétations (les acteurs arrivent à nous faire passer des émotions), un excellent scénario qui ne tourne pas autours du pot et donne quelques effets de surprise sans être impressionnant, de l'humour (ce qui est non négligeable lorsqu'on regarde une comédie), un bon enchainement des évènements et un regard sur la vie juste et vrai. Le réalisateur tente de nous faire comprendre qu'on est nombreux à rêver d'avoir de supers pouvoirs pour changer certaines choses, mais que finalement seules compte les décisions que l'on prend au jour le jour et la façon dont on vit chaque journée. Il y a également un beau décor et une superbe musique en fond. Je recommande !
Par fleur59 le 2016-08-14 13:39:16 Editer
fleur59 Or
Sur le coup, le début du film je l'ai trouvé moyen... mais après sa rencontre avec Marie, j'ai adoré, c'était un film tout simplement génial. Une belle réalisation, un pur chef d'œuvre qu'il me faudra absolument trouver en dvd.
Par chloejustine le 2016-07-05 19:32:21 Editer
Un joli moment de poésie.
Bien que le film ne soit pas plein de rebondissements complètement renversants, il n'en reste pas très agréable à suivre. Les personnages sont réellement attachants et le duo fonctionne vraiment bien.
La petite réflexion sur laquelle nous pousse le film est intéressante. Et puis zut, si ça fait passer un bon moment, sourire, émouvoir, je pense que le film remplit ça part du contrat. Donc "Il était temps" est pour moi un bon film !
Par Evavouva le 2016-07-04 10:56:59 Editer
Un film tout simplement magnifique. Pure, frai et sincère. L'histoire est douce et attachante. J'ai passé un très beau moment. Je le recommande à toute les personne adepte du romantisme et des liens familiaux. A voir IMPÉRATIVEMENT !
Par Edith972 le 2016-07-04 04:59:56 Editer
Edith972 Or
Un bon film romantique à souhait et so british !
Par Septimusheap le 2016-04-15 12:00:33 Editer
Septimusheap Or
Un film qui offre un très bon enseignement sur la vision de la vie. On se pose souvent comme question "Et si je pouvais revivre ce moment?". Ce film le met bien en scène en s'appuyant sur un aspect des voyages dans le temps innovant.
Par bouhbouh le 2016-04-10 16:02:23 Editer
bouhbouh Or
J'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire est peut être banale mais c'est tellement beau et romantique ! J'aimerais que cela m'arrive aussi afin de profiter et de savourer chaque moment de la vie, qui sont en réalités si précieux...
Par Charlottetown le 2016-03-13 04:26:32 Editer
Honnêtement, j'ai été passablement déçue. Les personnages sont majoritairement "two dimensionnal" et les dialogues semblent écrit à la va vite. Je ne l'ai pas terminé.
Par Missbookineuse le 2016-03-05 00:39:32 Editer
J'ai totalement adoré! Ce film est juste magnifique, avec des acteurs au top qui ont rendu ce film tel qu'il est, donc exceptionnel...on apprend finalement qu'il faut vivre sa vie à fond comme si on devait retourner dans le temps pour revivre ces moments ou les rendre meilleurs...