Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un cœur en hiver



Description ajoutée par chlochlokira 2013-12-22T13:55:32+01:00

Synopsis

Maxime et Stéphane sont amis et travaillent ensemble dans l'atmosphère feutrée d'un atelier de lutherie. Maxime, marchand de violons, est un homme accompli, actif, sans états d'âme. Stéphane, luthier, vit dans une retraite, dans un hiver du cœur dont on discerne mal les raisons.

Maxime tombe amoureux d'une jeune violoniste, Camille. Entre les trois personnages se noue une relation complexe. L'attitude retenue de Stéphane exaspère et intrigue Camille. Passivement, presque malgré lui, Stéphane entre dans un trouble jeu de séduction, dans une entreprise de manipulation dont il s'imagine maître d'œuvre - mais dont il perd le contrôle lorsque Camille le place face à l'évidence du sentiment, de la vie, qu'il avait cru pouvoir tenir à distance. La mort du maître de violon tant aimé achève de douloureusement ramener Stéphane à la vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 38 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2014-04-27T22:07:43+02:00
Bronze

L'argument de base n'est sans doute pas particulièrement original, mais le scénariste, par ses mots, les acteurs, par leur jeu, leurs intonations, leurs regards, leurs silences, et Claude Sautet, par sa façon de filmer, elle aussi sobre, silencieuse, mais efficace, tous ces éléments enrichissent le scénario et lui confèrent une réelle force - et par-dessus tout cela, il y a la musique ! une musique virtuose, une musique riche, qui n'est jamais plaquée sur le film mais part de l'intérieur, puisque c'est celle que Camille enregistre. La temporalité, et le rythme, sont excellents : une nouvelle fois, on n'est pas dans le spectacle, on est dans la force. Ce n'est pas un film d'action, mais c'est un film sur la naissance et l'action des sentiments : en tant que tel, il est bien tourné, et fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2014-03-13T20:32:10+01:00
Vu aussi

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film, mais je n'ai pas trop aimé, le film est très lent, très mou, peu intéressant, ça endort et le fond d'histoire est somme toute plutôt creuse.

Afficher en entier

Date de sortie

Un cœur en hiver

  • France : 1992-09-02 (Français)

Activité récente

Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-04T11:28:08+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 38
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode