Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.4
Images 7
Emotions 6.3
Suspense 6.8
Musique 6.5
Acteurs 7.9
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 6 21 ans
Liste d'argent 21 21 ans
Liste de bronze 14 21 ans
J'ai vu aussi 24 19 ans
Mes envies 7 20 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Beaumarchais, l'insolent

Date de sortie

France : 20 Mars 1996

Apprécié pour

Studio

1996
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mondaye le 17-12-2013
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières. Nouvelle Description

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mondaye le 20-12-2013
- Monsieur Caron, comment voyez-vous votre avenir ?
- Depuis hier, je l’ai perdu de vue...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Dominiquel le 2017-08-27 09:38:26 Editer
L'histoire est intéressante, les dialogues sont superbes et on peut croiser dans ce film une foule d'acteurs connus. Seul gros bémol : ce film manque vraiment de rythme ce qui le rend un peu long.
Par elana55 le 2014-01-13 22:21:52 Editer
Un très bon film sur la vie de Beaumarchais. Vu dans le cadre d'un cours de français, ça m'a permit de mieux découvrir la personnalité de cet auteur si particulier et ainsi de mieux appréhender l'oeuvre littéraire qu'il a laissé. Le film retrace donc les plus grandes années de sa vie avec les évènements les plus marquants et pour la plupart véridique, ce film a donc de forts aspects biographiques et en plus il prend aussi des allures de comédie du fait du caractère si particulier de Beaumarchais. Luchini nous livre un personnage certes excessif, mais une fois de plus très intéressant et amusant à voir. Je me suis bien plu à voir ce film, il n'est pas ennuyant, au contraire, et il nous présente une histoire tout à fait intéressante. On rentre un peu plus dans la vie mouvementée de l'auteur et dans ses missions secrètes à la solde du gouvernement, mais aussi dans sa vie personnelle et professionnelle avec la création et la mise en scène de son Barbier de Séville et du Mariage de Figaro. On voit ainsi les différentes étapes de création artistique de l'auteur, c'est enrichissant. Et puis on a le doit à un film très bien réalisé, avec de beaux décors, respectueux de l'époque contemporaine de Beaumarchais, ce qui donne un peu plus de réalisme au film. Bref, à travers ce film, c'est la vie de Beaumarchais qui nous est présentée, mais aussi la société de son époque et les codes auxquels elle soumettait les artistes. Un très bon film, amusant et instructif, je me suis beaucoup plu quand je l'ai vu!
Par Nightroad le 2013-12-24 16:05:37 Editer
Nightroad Or
Insolent et drôle, on a là les prémices de la Révolution par le théâtre.
À regarder.
Par Lydie66 le 2013-12-23 22:23:16 Editer
Le rôle de Beaumarchais va comme un gant à Fabrice Luccini. Il incarne à lui-seul la liberté de penser de ce siècle des lumières.