Lire la suite...
Activité récente
  • 15-06 ajouté par athega_ (Liste d'argent)
  • 21-05 ajouté par rocky671 (Ma PAV(pile à voir))
  • 01-05 ajouté par Eva-escada (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.7
Images 7.3
Emotions 6.7
Suspense 6.2
Musique 7.6
Acteurs 7.8
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 19 ans
Liste d'Or 27 20 ans
Liste d'argent 43 19 ans
Liste de bronze 41 20 ans
J'ai vu aussi 61 20 ans
Mes envies 48 18 ans
Je n'ai pas apprécié 8 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 25 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

My week with Marilyn

Date de sortie

France : 4 Avril 2012

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain, Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Nobody-book le 22-12-2013
À Londres en 1956, sir Laurence Olivier se prépare à réaliser un film. Le jeune Colin Clark, enthousiaste étudiant de cinéma, veut être impliqué et manœuvre pour obtenir un emploi : il parvient à être embauché comme troisième assistant réalisateur sur le plateau du film. Il est ainsi témoin des relations entre l'acteur-réalisateur et son actrice-productrice Marilyn Monroe durant le tournage du Prince et la Danseuse.
Lorsque Marilyn Monroe arrive en Angleterre pour le début du tournage, la ville de Londres est en effervescence à l'idée de recevoir une telle star. Commence alors une opposition entre un réalisateur de plus en plus dur et une comédienne surmédiatisée, qu'un mariage récent avec l'intellectuel Arthur Miller et que des doutes incessants fragilisent. Intrigué par Marilyn Monroe avant même de la connaître, Colin Clark est progressivement invité par la jeune femme à entrer dans son monde intérieur, où elle lui dévoile ses luttes intimes, ainsi que ses craintes relatives à sa célébrité, à sa beauté et à son désir d'être une grande actrice.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 30-12-2013
" Les gens ne voient que Marilyn Monroe. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Echo-Engoulevent le 2018-02-11 18:44:27 Editer
Un film intéressant et bien tourné, j'ai apprécié le fait qu'il soit narré à travers un personnage "hasardeux" plutôt qu'un personnage majeur (bien que ce soit logique, puisqu'il s'agit de l'auteur du bouquin). Le tout porté par une brochette d'acteurs exceptionnels, tous plus connus les uns que les autres.
Par Evanna le 2017-04-20 08:16:18 Editer
Le jeu des acteurs était parfait, rien à redire. Cependant l'histoire ne m'a pas plus emballé que sa malgré que ce soit à partir d'une histoire vraie il manquait un peu plus d'élément pour me permettre d'être plus dans le film.
Par zarg le 2016-02-06 23:18:05 Editer
Film touchant magnifiquement bien interprété par Michelle Williams. Le scénario prend le large par rapport au livre mais au final, on s'en fiche, on est pris par le film et voilà.
Par Peche le 2015-11-13 23:06:12 Editer
Peche Or
Wow *-* Ce film est génial ! On apprend beaucoup de choses sur Marylin Monroe ! Les personnages sont vraiment bien joués !
J'ai adoré qu'on voie ce qui se passe derrière la caméra !
On ressent beaucoup d'émotions :)
Emma Watson est parfaite, comme toujours ! Dommage qu'on ne la voit pas plus !!!
Par sylvains7 le 2015-09-03 12:54:28 Editer
Un film satisfaisant sur l'icône du cinéma mondial. Bien interprété, bien réalisé, la reconstitution historique est bonne. L'intelligence du propos est de ne s'intéresser qu'à une mince partie de la vie de Marilyn. Ce film enchantera les cinéphiles.
Par oh-my-dreams le 2015-06-22 19:17:38 Editer
C'est un film décevant. Je m'attendais à un truc génial sur Marilyn Monroe, icone des années 50! L'actrice qui joue le rôle est chiante à regarder, elle n'est vraiment pas aussi jolie que Marilyn Monroe, mais ça se comprend. Pas facile de trouver une actrice à une beauté exceptionnelle. Elle a très mal incarné Marilyn, aucun naturel, vraiment nul. Le seul détail que j'ai aimé, c'est de voir quelques minutes Emma Watson.
Par Evavouva le 2014-11-28 14:49:27 Editer
Très sympathique Biopic. Je connaissais Marilyn, 5qui d'ailleurs ne la connais pas), mais je ne m'étais jamais arrêté sur ce qu'elle avais pu faire. J'ai pu ainsi découvrir une petite facette d'elle. Je trouve que ce film nous montre un côté bien triste de sa vie mais tellement réaliste. La réalisation était très bien, je ne me suis pas ennuyé une seul seconde et les acteurs étaient tous bien dans leur rôle. Je conseille.
Par thatsmathilde le 2014-08-26 13:54:17 Editer
J'ai bien aimé ce biopic sur Marilyn Monroe, mais je m'attendais quand même à mieux. Je pensais qu'on en apprendrait un peu plus sur sa vie, mais on en découvre en fait seulement une partie, lors du tournage de son film ''Le prince et la danseuse''. Les acteurs sont très bons, j'ai bien aimé Michelle Williams qui incarnait Marilyn Monroe, cependant j'ai trouvé que la ressemblance n'était pas frappante et qu'il manquait quelque chose pour qu'on y croit vraiment. Mais à part ça elle jouait très bien son rôle. J'ai bien aimé le rôle d'Eddie Redmayne également, il était simple mais efficace. J'ai trouvé dommage par contre qu'on ne voit pas plus Emma Watson.

Certains passages du film sont assez longs surtout vers la fin, mais on ne s'ennuie pas pour autant et on passe un bon moment.
Par pwachevski le 2014-07-04 13:58:34 Editer
Je dois bien avouer que je m'attendais à beaucoup mieux.

La première partie du film, en plus d'être ennuyeuse, est trop sombre et ne rend absolument pas hommage à Marilyn. Au contraire, on accumule les clichés plus ou moins vrais (actrice médiocre, dépressive, anxieuse, volage, accros aux médicaments, probablement alcoolique,...), dressant au final un portrait vraiment affreux. Déjà c'est une mauvaise idée de commencer un biopic par les aspects négatifs, parce que ce n'est pas du tout accrocheur, mais j'ai en plus trouvé ça franchement déplacé. Si le réalisateur a vraiment une si mauvaise opinion de cette actrice, pourquoi faire un film sur elle ?! La seule chose qui m'ait intéressé, c'est l'aspect "coulisse du cinéma" du récit.

La seconde partie est heureusement plus positive. On se concentre enfin sur la relation entre Marilyn et l'assistant. On s'ennuie moins qu'au début, et on a même le sentiment d'entrer dans l'intimité de la star. Mais ça reste, malgré tout, vraiment médiocre d'un point de vu biographique, car après tout, les amourettes de Marilyn Monroe avec un parfait inconnu, tout le monde s'en fout.

Michelle Williams est est une actrice que j'ai adoré dans d'autres films, mais je l'ai trouvé tellement décevante dans celui-ci... Même déguisée, elle ne ressemble PAS DU TOUT à Marilyn. Physiquement, c'est franchement pas une évidence et elle n'a pas le quart de sa grâce et de son charisme. Sa gestuelle est celle de Marilyn, mais je l'ai sentie très crispée. On ressent vraiment que ses mouvements ne sont pas naturels mais, au contraire, parfaitement réfléchis et étudiés. Par contre, son jeu (les expressions de son visage, j'entends) est parfait.

Eddie Redmayne ne fournis pas une grande performance d'acteur non plus, mais je le juge pas aussi négativement que Michelle Williams, car son rôle ne permettait pas de briller. Il ne joue qu'un jeune homme entiché de Marilyn : ce n'est pas un "rôle à oscar". Alors que jouer Marilyn elle-même, c'est potentiellement le rôle d'une vie. Et Michelle clairement a laissé passer sa chance.
Il n'empêche qu'on a le sentiment qu'Eddie Redmayne n'a été choisit que pour son physique, juste pour le plaisir de lui dire toutes les 3 scènes qu'il est mignon... C'est légèrement gênant par moment.

Les autres personnages de l'histoire sont complétement inutiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Du genre, pourquoi avoir introduit une romance parallèle entre l'assistant et la costumière jouée par Emma Watson ?! ça ne sert juste à rien. Même chose pour la jalousie de la femme de Laurence Oliver à l'égard de Marilyn. On ne comprend pas du tout ce que ça vient faire là.
Du coup, les acteurs associés aux personnages, que j'ai pourtant là encore adoré dans d'autres rôles, ne sont pas du tout mémorables.
Par Palhas le 2014-06-15 18:57:55 Editer
Soit disant un morceau de vie de Marilyn. Se laisse regarder