Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.5
Images 7.3
Emotions 6.5
Suspense 6
Musique 8.1
Acteurs 7.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 251 18 ans
Liste d'Or 344 18 ans
Liste d'argent 347 18 ans
Liste de bronze 385 18 ans
J'ai vu aussi 502 18 ans
Mes envies 243 18 ans
Je n'ai pas apprécié 183 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 52 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cinquante nuances de Grey

Titres alternatifs

Anglais : Fifty Shades Of Grey

Date de sortie

France : 11 Février 2015
Québec : 14 Février 2015
Dvd Québec : 8 Mai 2015

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lapetiteloutre le 24-07-2014
Un milliardaire de 27 ans tombe amoureux d'une étudiante. Rapidement, l'entrepreneur demande à sa nouvelle flamme de se tenir loin de lui. L'homme possède de lourds secrets; il a un désir insurmontable de tout contrôler qui se répercute dans toutes les sphères de sa vie, même dans son intimité.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kats@ le 31-07-2014
« - A quoi devez vous votre succès ?
- J'ai un contrôle sur tout, Miss Steele.
- Ça doit être ennuyant. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Leo-Nidas le 2015-02-17 08:43:55 Editer
Attention, post d'un homme :p

Alors le film m'a surpris, il n'est pas catastrophique. On est pris dans l'histoire (enfin la courte parce que en terme de véritable histoire, c'est court) mais les acteurs sont doués dans leurs rôles. On sent bien les tourments de Grey et le désarroi d'Anna.
Les scènes érotiques ne sont pas, comme dans les livres, lourdes (une scène de cul par chapitre, c'était lourd de chez lourd)
Et la fin a été plutot bien réussi pour le coté frustrant^^

Mais sans avoir lu le livre, on peut être très frustrer, jugeant que rien ne sait concretement passer dans le film
Par oh-my-dreams le 2015-02-12 15:44:51 Editer
oh-my-dreams Or
J'ai beaucoup aimé. Oui, il manque des scènes du livre, mais il était impossible de faire une adaptation parfaite ! J'avais adoré l'histoire à la base et j'ai adoré le film. Chacun ses goûts, non? :) Il y a énormément d'avis négatifs, dommage! J'ai peut-être des goûts de chiottes mais ça ne change rien au fait que j'ai aimé et j'ai trouvé les acteurs super! Jamie Dornan et Dakota Johnson sont époustouflants je trouve! Jouer des scènes aussi intimes, ça ne doit pas être facile du tout ! Vivement le deuxième!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par KellyJ le 2017-06-21 17:47:35 Editer
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai placé trop d'attente dans ce film après en avoir autant entendu parlé mais je n'ai absolument pas accroché. Non seulement je ne supporte le personnage féminin mais l'histoire non plus ne m'a pas fasciné. En résumé, je me suis ennuyée tout du long.
Par joey0012 le 2017-06-15 16:50:41 Editer
film 100% fidèle au livre, ça, je l’accorde. mais j'aurais préféré voir plus de scène tiré du roman. sur ça, je suis un peu déçu.
sinon dans l'ensemble, c'est un très bon film très, très bien réalise
Par camme49 le 2017-05-30 01:14:55 Editer
camme49 Or
Contrairement à plusieurs, j'ai aimé le film, malgré le fait qu'il n'est pas été aussi fidèle au livre que je l'aurais souhaité! À écouter en Anglais pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare, car la voix originale de Christian est plus virile que celle en français, donc on croit plus au côté de domination de Christian.
Par Atzue le 2017-04-12 14:49:59 Editer
Film sympa, pas pire que Twilight, je m'attendais à ce que ça ressemble plus à du porno et finalement, ils ont tout de même réussi à mettre en avant l'histoire d'amour donc une bonne surprise.
Evidemment pas un chef-d'oeuvre mais on passe un bon moment dans l'ensemble.
Par Asoline le 2017-03-09 21:02:31 Editer
Appréciant l'érotisme au cinéma (quand c'est bien amené et traité comme dans "Nymphomaniac" ou "Eyes Wide Shut"), j'ai voulu tenter.
Bon, déjà le livre, je n'ai pas du tout aimé, ne supportant pas le personnage principal déjà... Mais même septique, je me suis dit que bien mis en scène et avec de bonnes images, cela ne pourrait pas être forcément si mauvais que ça...
Vu que je n'aime pas critiquer avant d'avoir vu le film, je l'ai tout de même regardé.
Malheureusement, le film est ce que je qualifie généralement de "navet"... Le personnage féminin est tout aussi insupportable que dans le livre, on voit que l'acteur qui fait Grey se force à essayer d'avoir un visage impassible, mais ça ne fonctionne pas... Tout est surfait... Les dialogues sont des copier-coller du livre avec aucune adaptation au langage oral, ce qui les rend tout à fait ridicules, et la mise en scène... pas du tout subtile... sans parler de l'image que ce film véhicule, sur la femme, le sexe,... ça me gêne d'autant plus que je sais que la moyenne d'âge des spectateurs de ce film est très jeune, et je me dit "mon dieu, c'est tellement factice et malsain, j'espère qu'ils ne prendront pas ce film comme référence pour leur vie sexuelle et amoureuse...".
Bref, mauvaise représentation du BDSM, mélangée à une mauvaise mise en scène, saupoudrés d'un mauvais jeu des acteurs, donne un très mauvais film qui est érotique par la nudité qu'il présente, mais n'est aucunement poétique...
Par Nanou150286 le 2017-02-27 22:36:26 Editer
Euh nul nul et nul
Sérieux ils ont lu le livre avant ??
Les acteurs sont bof et la mise en scène ben il manque plein de trucs
Bref lisez plutôt le livre
Par axelledu74 le 2017-02-24 15:58:18 Editer
Le film est conforme au livre. On a vraiment l'impression qu'Anastasia est une cruche. Je déteste l'image que cela donne de la femme.
Par Framb0ise le 2017-02-10 14:37:51 Editer
C'est pas ça le BDSM. C'est pas ça une relation amoureuse saine. Le film a tout faux sur ces deux points. J'ai eu énormément de mal avec le côté "je te fouette parce que je suis mal psychologiquement et que j'ai eu des soucis étant enfant".. Sérieusement ? Mais ça fait rêver qui ?
Par Moridiin le 2017-02-05 23:16:49 Editer
Bon, c'était pas AUSSI mauvais que ce à quoi je m'attendais. Après, c'était quand même pas terrible ... Mais conforme au livre (en tout cas, le quart que j'ai lu avant de décrocher tellement l'histoire était sans intérêt et l'écriture mauvaise).
Elle, est sottement niaise. Lui, est tout sauf ténébreux. On n'a pas encore trop trop de scènes de sexe, je m'attendais à pire. Mais en fait, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'absence totale d'histoire ... En fait, il ne se passe vraiment rien dans ce film ...
Par Lolita54 le 2017-01-29 20:07:38 Editer
Le film est juste magnifique ! Je l'ai vu tellement de fois ! Les acteurs on étaient tellement bien choisis, et joue avec beaucoup de sérieux. Pour ce qui est des musiques je n'ai vraiment rien à redire, elles sont géniales, toutes, je les adorent ! J'aime vraiment beaucoup l'histoire et le scénario, ça change des histoires d'amour traditionnelle même si ça ne plaît pas à tout le monde. Il y a beaucoup de scènes érotiques que dans le livre, ce qui est très normal le réalisateur ne peut pas tout mettre dans un seul film, mais les scènes érotiques sont très présentes quand même ! La fin est réussis, ça m'a beaucoup frustrée même si je l'a connaissait déjà. J'attends le second film avec impatience !