Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le 51 ème état

Réalisateur

Thèmes

Comédie, Action

Disponible sur



Description ajoutée par Jundow 2013-12-23T11:02:52+01:00

Synopsis

Elmo McElroy est vraiment un individu à part. Chimiste génial, il a mis au point le POS 51, LA drogue parfaite, celle qui vous donne l'impression que Dieu lui-même est venu vous faire signe. Bien décidé à commercialiser son petit chef-d'oeuvre sans intermédiaire, Elmo se débarasse de son encombrant patron, Le Lézard, pour rallier l'Angleterre - le 51e Etat - et s'associe avec Félix Desouza, un petit nerveux qui règne sur l'underground de Liverpool, parle tout le temps et ne supporte pas ce qui est Américain.

Ce qu'ignore Elmo c'est que son ex-patron est toujours vivant, déterminé à se venger et à mettre la main sur la formule chimique. Et en plus il n'est pas le seul : la superbe et dangereuse Dakota Phillips est également sur ses traces.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 28 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par ad7211 2014-04-02T18:42:16+02:00

Les préliminaires, Monsieur McElroy, sont la clé d'une bonne relation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-04T11:17:42+02:00
Argent

Un film jouissif! J'ai totalement adoré!

Ce mélange d'humour cynique bien noir et d'action sanguinolente est tout ce que j'aime, et j'y ai adhéré dès les premières minutes. Parce qu'il faut se le dire : ce film est dingue. D'ailleurs, je lui mets 10/10 rien que pour les musiques. Non mais sérieusement?! Les musiques sont incroyables, un large panel s'offre à nous de la plus groovy à la plus électro. Chacune d'elles accompagne chaque scène avec beaucoup de justesse et rajoute une touche waht the fuckesque très plaisante à l'ensemble. Bref, il s'agit d'un pur régal pour les oreilles.

Ensuite, je voudrais mettre en évidence la toute première séquence du film, qui est juste excellentissime. Elle se détache complètement du reste et n’ayons pas peur des mots, elle est brillante. Bien sûr que ça n'a ni queue ni tête, mais qu'est-ce que c'est bon! Samuel L. Jackson looké en baba cool se retrouve face à un flic aussi inexpressif qu'une porte de prison, et leur échange est à se pisser dessus tellement il est drôle! D'ailleurs, j'étais pliée en deux sur mon canapé pendant tout le film, les dialogues sont hilarants! Une autre scène est marquante, celle où Spoiler(cliquez pour révéler)le corps du Lézard explose, dans la loge, lors du match de Liverpool. Sur le coup j'ai halluciné, puis j'ai rigolé sans le vouloir.

Passons maintenant aux personnages, à ces personnages tous plus fous dingues les uns que les autres. Entre un chimiste génial, un gros porc gangster appelé Le Lézard, une tueuse à gage sexy et un nerveux qui aime le club de Liverpool et déteste ce qui est américain, il y avait de quoi pleurer de rire. Mais la palme revient sans conteste à Iki, interprété par Rhys Ifans. Avec sa tronche et ses grands airs, je suis d'abord restée ébahie en le découvrant pour la première fois, avant de finir la tête dans les coussins. Vraiment ne regardez pas ce film, sous peine de finir avec un mal de crâne carabiné et les côtes serrées à force de vous marrer.

Etonnamment, bien qu'ils soient un peu clichés, les personnages sont tous plus ou moins bien développés, ce qui est rare pour un film de ce genre. De plus, les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres sont bien amenées au fur et à mesure que leur collaboration s'affine et prend une plus grande ampleur. Enfin, le scénario est plutôt bon même s'il a été écrit sous LSD, et la fin assez renversante, je dois l'avouer. Le tout est bien ficelé, certains éléments étaient prévisibles, d'autres sont restés surprenants voire carrément ahurissants. Je conseille absolument ce très bon film pour se taper des barres! Vraiment, ne passez pas à côté!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noem 2013-12-31T03:05:40+01:00
Diamant

J'ai adoré et c'est peu dire. Mais bon VF puis VO j'ai pu apprécier tout les moments que le doublage ne peut nous apporter. Une scène m' a marqué: felix qui chante l'hymne pour Liverpool avec ce timbre écossais. (scène avant d'entrer dans le bar)

Afficher en entier

Date de sortie

Le 51 ème état

  • France : 2002-07-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Formula 51 - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 28
Commentaires 2
répliques 5
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode