Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.3
Images 7
Emotions 6
Suspense 6.3
Musique 6.6
Acteurs 7.5
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 19 ans
Liste d'Or 52 19 ans
Liste d'argent 49 19 ans
Liste de bronze 43 19 ans
J'ai vu aussi 76 20 ans
Mes envies 25 19 ans
Je n'ai pas apprécié 25 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 6 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les immortels

Date de sortie

France : 26 Novembre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain

Budget : 115 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cristal20 le 22-12-2013
Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Jess-jess le 17-01-2014
- Si l'un d'entre vous intervient dans les affaires de l'humanité, mon châtiment sera terrible.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-18 22:23:13 Editer
Un petit peu de bon pour beaucoup de mauvais.

Débarrassons nous du bon : Je trouve le casting, dans sa majorité, plutôt convainquant. Second point positif, je trouve que certains choix esthétique et certaine chorégraphie de combats sont vraiment pas mal. Mais c'est vraiment pas la majorité.

Et j'en viens au problèmes maintenant, et le fait est que si comme je l'ai dis au niveau de l’esthétique il y a de bonnes choses, dans la grande majorité c'est vraiment pas top. On a vraiment l'impression que le réalisateur mise tout sur cette esthétique de péplum, tellement qu'il en oubli de raconter une histoire. Et en plus derrière il y a pas le talent nécessaire, ce qui fait qu'on se retrouve avec des tas de grands plan ultra prétentieux qui se veulent majestueux et qui sont au final juste laid. Et c'est pareil pour les combats, bien que j'ai apprécié tout ce qui concerne la scène finale, la plupart du temps ça se perd dans des ralentis stylisé absolument raté qui casse totalement le rythme du combat.
Tiens et parlons en du rythme. C'est mou, dieu que c'est mou ! Comme je l'ai dis le réalisateur mise tout sur ses majestueux plan, alors ils nous laisse les admirer pendant de longues, longues, loooongues secondes ! Surement en pensant qu'on va rester bouche bée tellement c'est beau, mais non, on veut que ça bouge bordel !

Bref je passe au scénario, premier problème, il y a des limites a adapté librement la mythologie. Je suis pas contre changé quelques détails, mais là on lui crache totalement a la gueule. Qu'est ce que c'est que ce minotaure? Pourquoi l'histoire de la naissance de Thésée est la même que celle de Freddy Krueger? Pourquoi Hypérion n'a rieeeen a voir avec ce qu'il est censé être? C'est pas compliqué, on chie totalement sur le matériaux de base là.
Et si au moins c'était pour sortir un scénario génial, mais non, c'est nul, c'est pas cohérent pour un sous !

Bref, zaurez compris que j'ai pas apprecié le film, si vous devez vraiment voir quelquechose ce sont les 20-25 dernière minutes, que je trouve plutôt pas mal.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2017-06-12 10:45:23 Editer
Ce n'est pas un mauvais film en soi. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais. C'est divertissant, je ne me suis pas ennuyée et le casting est un tant soit peu convainquant. L'esthétisme est plutôt sympa globalement, et j'ai apprécié les scènes de combats, qui dans l'ensemble sont plutôt réussies. Mais hormis cela, ça pêche sérieusement sur tout le reste...

Ca manque d'histoire, les évènements s'enchainent sans nous captiver vraiment et visiblement sans grande logique, et nous laisse un je ne sais quoi d'inachevé, d’incohérent. Bons nombres de plans ne servent à rien, certains personnages aussi d'ailleurs. Et ça manque de rythme.
L'univers est extrêmement sombre, à la limite du glauque. Étrange pour un film qui se veut proche du péplum tout de même. Car le film démarre pourtant avec de belles scènes avant que ça ne devienne rapidement très sombre... Il devait y avoir un scénariste sadique au commande au vu de certaines scènes d'une extrême violence et de certains choix esthétiques. C'est glaçant. Oser présenter ça... vraiment, je comprends pas...

Les personnages globalement sont peu travaillés, ils manquent de profondeurs. Thésée entre autres est plat. Même si je préfère Henri Cavill dans ce rôle là plutôt que celui du super héro en collants bleu, son Thésée manque de relief. L'oracle me fait bien rire. Sensée être pure, vierge, dédiée aux Dieux, elle n'hésite pas à sauter sur Thésée dès qu'ils se retrouvent seuls. Hypérion, ou le gros sadique de l'histoire, est interprété par un Mickey Rourke fatigué qui ferait mieux de prendre sa retraite et laisser sa place à un autre acteur plus convainquant. Son roi barbare est détestable. C'est le but d'un antagoniste me diriez-vous, mais pas dans le sens où on l'entend: il est monstrueux de sadisme, et ça j'adhère pas. Trop c'est trop. Faut des limites des fois quand même...
La présence d'Henri Cavill et de Luke Evans, plutôt bons acteurs d'ordinaire, ne sauve malheureusement pas tout ça.

Et c'est sans parler des nombreuses erreurs mythologiques. Ces américains ne respectent vraiment rien... Avec God of Egypt, entre autres, voilà encore un exemple flagrant d'une interprétation librement prise et totalement irrespectueuses de mythes antiques. Comme dit si bien DrunkenSailor, c'est craché dessus!

Je veux bien que certaines libertés soient prises parfois, mais à ce point c'est scandaleux:
- Hypérion est un des Titans (non un roi barbare sadique);
- Phèdre est la fille du roi Minos, demie sœur du Minotaure, épouse de Thésée (elle n'est pas oracle du tout!);
- le Minotaure est un monstre à corps d'homme et tête de taureau, enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe (ce n'est pas qu'un guerrier avec un casque de taureau...);
- Arès dieu de la Guerre et immortel, ne meurt pas de la main de son père Zeus;
- le Tartare est l’endroit le plus profond des Enfers où sont gardés enfermés les Titans (pas une simple montagne puisque c'est sensé être proche du centre de la Terre!);
- Thésée est selon les versions le demi-dieu fils de Poséidon, élevé par le roi Égée (il n'est pas paysan orphelin de père pour deux sous);
- Héraclès est un héro, demi-dieu fils de Zeus, (il n'a rien à faire au panthéon des Dieux).
Et encore, je n'ai pas tout relevé, il y en a trop!

Les Dieux, parlons en aussi tiens. A part faire de brèves apparitions, on ne les voit que 10 minutes à la fin sans que ça ne soit plus approfondie que ça. Quel dommage! J'aurais apprécié qu'ils interviennent d'avantage et que le scénario les prennent vraiment en compte dans l'histoire. C'est un peu ce qui donne un semblant de rythme à ce film passablement mou.
D'autant que pour des immortels, je les trouve très mortels en fin de compte. Et à part Zeus, Athéna, Arès et Poséidon, où sont donc passés les autres?! Que fait Héraclès au panthéon des Dieux?! Et quelle est cette étrange relation entre Athéna et Zeus? C'est à n'y rien comprendre...

Pour ce qui est des titans, on nous bassine avec dès les premières minutes pour qu'au final ça nous déçoive. Quoi? C'est tout? Vraiment? Ils ne sont pas plus impressionnants que ça? Ils n'ont aucune personnalité, aucune spécificité, aucune différenciation? Où sont Cronos et ses frères?...

Je regrette que ça ne soit pas travaillé d'avantage et que ça massacre autant les mythes, vraiment. Surtout que c'est alléchant d'effets spéciaux et de graphismes (du moins durant la première partie du film). Seule consolation: la scène dans le Tartare... Mais c'est si maigre... Il y a trop d'erreurs, de manque de profondeur, de violence gratuite aussi. Quel dommage!

Enfin, si vous recherchez seulement un film d'action à l'ambiance sombre et aux effets spéciaux plutôt sympa, vous y trouverez votre compte.
Mais si vous êtes férus de mythologies, d'histoires cohérentes et de scénarios travaillés, fuyez!
Par Black32 le 2015-12-01 11:51:16 Editer
Black32 Or
Esthétiquement superbe, j'ai beaucoup aimé ce film, très impressionnant, un vrai bon péplum
Par cass9713 le 2015-09-22 17:39:02 Editer
ce n'est pas du grand art. un scénario intéressant si il était purement inventer, mais utiliser des brides de l'histoire mythique de Thésée à des fins purement scénaristique c'est bidon. je m'attendais à mieux, et je suis déçue.
Par Brodette le 2015-04-24 12:28:10 Editer
Je suis redevenu fan des péplum ces derniers temps et celui ci m'a énormément plus sauf la fin!
Ce que je préfère dans les péplum c'est la lumière et les couleurs ! J'ai été servi! Il est rempli de contraste!
Les acteurs sont divins (p'tit jeu de mot, j'arrête) !
Par Sheldie le 2014-12-29 18:49:07 Editer
Je m'attendais à un choc des titans 2.0, et finalement bah non, j'ai plutôt eu le droit à un 300, parce que oui, les images sont juste magnifiques (le combat dieux Vs Titans est sympa à voir), bon l'histoire on va passer dessus, (coucou Athena, Poséidon et d'autres sont morts), mais niveau divertissement du dimanche soir, ça pourrait valoir le coup (pour une fois que je crache pas sur un film du genre… Je dois dire que pour une fois qu'ils prennent un acteur anglais en tête d'affiche, et qu'ils nous foutent Stephen Dorff en second plan, moi j'dis pourquoi pas).
Par razzeur le 2014-11-17 21:47:25 Editer
AHAHAh. Encore un pan de la mythologie réduit à néant par un film esthétiquement trop propre, avec un Mickey Rourke très fatigué, et des dieux trendy, encore pire que dans le choc des titans.
Par Cassou_S le 2014-09-01 15:16:16 Editer
Un casting pourtant génial, grande fan de Daniel Sharman mon chouchou et de Luke Evans, je m'attendais à mieux.
J'adore tout ce qui touche à la mythologie, et bon pourquoi pas la modifié un peu j'ai rien contre, mais la ça n'a aucune cohérence.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'oracle qui est censé être une vierge très respecté couche avec Thésée au bout de deux jours ! Thésée n'a rien d'un héros, il n'accomplit rien d'extraordinaire. Et pire de tout Arés se fait tuer par Zeus ! De plus la relation entre Zeus et Athéna est vraiment étrange.

Pour les costumes n'en parlons pas, franchement pourquoi Arés à un soleil sur la tête ?
Par DrunkenSailor le 2014-08-18 22:23:13 Editer
Un petit peu de bon pour beaucoup de mauvais.

Débarrassons nous du bon : Je trouve le casting, dans sa majorité, plutôt convainquant. Second point positif, je trouve que certains choix esthétique et certaine chorégraphie de combats sont vraiment pas mal. Mais c'est vraiment pas la majorité.

Et j'en viens au problèmes maintenant, et le fait est que si comme je l'ai dis au niveau de l’esthétique il y a de bonnes choses, dans la grande majorité c'est vraiment pas top. On a vraiment l'impression que le réalisateur mise tout sur cette esthétique de péplum, tellement qu'il en oubli de raconter une histoire. Et en plus derrière il y a pas le talent nécessaire, ce qui fait qu'on se retrouve avec des tas de grands plan ultra prétentieux qui se veulent majestueux et qui sont au final juste laid. Et c'est pareil pour les combats, bien que j'ai apprécié tout ce qui concerne la scène finale, la plupart du temps ça se perd dans des ralentis stylisé absolument raté qui casse totalement le rythme du combat.
Tiens et parlons en du rythme. C'est mou, dieu que c'est mou ! Comme je l'ai dis le réalisateur mise tout sur ses majestueux plan, alors ils nous laisse les admirer pendant de longues, longues, loooongues secondes ! Surement en pensant qu'on va rester bouche bée tellement c'est beau, mais non, on veut que ça bouge bordel !

Bref je passe au scénario, premier problème, il y a des limites a adapté librement la mythologie. Je suis pas contre changé quelques détails, mais là on lui crache totalement a la gueule. Qu'est ce que c'est que ce minotaure? Pourquoi l'histoire de la naissance de Thésée est la même que celle de Freddy Krueger? Pourquoi Hypérion n'a rieeeen a voir avec ce qu'il est censé être? C'est pas compliqué, on chie totalement sur le matériaux de base là.
Et si au moins c'était pour sortir un scénario génial, mais non, c'est nul, c'est pas cohérent pour un sous !

Bref, zaurez compris que j'ai pas apprecié le film, si vous devez vraiment voir quelquechose ce sont les 20-25 dernière minutes, que je trouve plutôt pas mal.
Par Beka_B le 2014-07-23 10:34:12 Editer
Vu il y a un moment , je n'ai vraiment pas appréciée. On est loin de la Mythologie à proprement parlé.
Par Palhas le 2014-06-14 21:06:51 Editer
Les décors sont sublimes mais on décroche à quelques moments