Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.5
Images 6.8
Emotions 7.8
Suspense 7
Musique 7.7
Acteurs 7.8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 10 21 ans
Liste d'argent 6 25 ans
Liste de bronze 12 20 ans
J'ai vu aussi 11 19 ans
Mes envies 4
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Parlez-moi de vous

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : française
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par athalia le 22-12-2013
Claire Martin est animatrice de radio sous le pseudonyme de « Mélina ». La nuit, à l'antenne, elle dialogue avec les auditeurs au sujet de leurs problèmes affectifs et sexuels. Si sa voix est célèbre, personne ne connaît son visage.

Vivant dans une certaine solitude, elle décide un jour de partir à la recherche de sa mère qui l'a abandonnée dans son enfance et qu’elle n’a donc jamais connue. Elle découvre que celle-ci, de milieu modeste, vit en banlieue au sein d’une famille nombreuse. L'animatrice décide de faire incognito la connaissance de sa mère. Une relation de séduction imprévue se développe entre Mélina et Lucas, le petit-fils par alliance de sa mère.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par pwachevski le 19-01-2014
On vous a jamais dit que vous aviez la même voix que la conne de la radio ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Edith972 le 2016-03-18 20:23:35 Editer
Un rôle remarquablement joué entre la femme qui conseille tout le monde et est sûre d'elle dans son emploi et celle obsessionnelle, hésitante et mal dans sa peau dans son intimité. Original et touchant à la fois.
Par sylvains7 le 2015-06-04 03:18:29 Editer
sylvains7 Or
Un festival karin Viard où l'actrice est tour à tour drôle, émouvante, touchante, irrésistible. Un scénario bien écrit, une réalisation correcte, une interprétation parfaite. Beaucoup d'émotion et de drôlerie dans cette petite perle du cinéma français.
Par pwachevski le 2014-01-18 18:48:19 Editer
Ce film est assez émouvant et assez juste dans la manière de traiter ses thèmes. C'est servit par de bons acteurs (Karin Viard est simplement parfaite et Nicolas Duvauchelle est pas mal dans son genre) et une bonne mise en scène. Ce film a aussi le bon gout d'éviter les clichés du genre. Et donc dans l'ensemble c'est un film vraiment très sympas à regarder.

J'ai par contre des doutes sur la bande-annonce. Après l'avoir vu je m'attendais à voir une comédie alors que ce film est clairement un drame. ça m'a pas vraiment gêné parce que c'est un genre que j'apprécie, mais ça peut créer des déceptions